Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

#1 2009-11-09 22:22:16

Saji
Invité

[Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

Bonjours,
Premièrement je vous félécite d'avoir créer cette web gallery extraordinaire surtout qu'elle est gratuite.
Bah, On m'a conseillé de l'essayer premièrement chez moi et après je la lance en ligne mais quand je veux l'installer
On m'envoie se message

http://img18.imageshack.us/img18/8881/erreurh.png


Je ne sais pas pourquoi même si j'ai fait tout ce qui est montinné sur l'instalation

Je n'est aucune connaîssance en PHP et j'utilise "Server2Go" à la place de "EasyPHP"

A bientôt

















http://img18.imageshack.us/img18/8881/erreurh.png

#2 2009-11-09 22:24:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

Est-ce que la base de donnée existe belle est bien sous le nom mentionné ??? Si la réponse est non, tu as trouvé ton erreur. Il faut le nom exact. Piwigo ne créera pas de nouvelle base de donnée, Piwigo complétera une base existante.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2009-11-09 22:30:00

Mohamed
Invité

Re: [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

Vous pouvez mz dire ou je peu trouver le nom dela base de donné

#4 2009-11-09 22:34:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

Je ne connais pas cet hébergeur mais ça doit se trouver, je suppose, comme les autres, simplement en se rendant sur sa console de gestion de compte et en cherchant dans une rubrique "Base De Données" ou bien "phpMyAdmin"


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2009-11-09 22:37:58

saji
Invité

Re: [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

Et si j'ai utilisé EasyPHP ca sera quoi le nom de la base Car, comme j'ai déja dis, je n'ai aucune connaissance en PHP

#6 2009-11-09 22:40:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

Il te faut déjà savoir si tu peux en créer une ou bien si elle t'es imposée. C'est la première des choses.

Une documentation.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2009-11-09 22:46:28

saji
Invité

Re: [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

Je ne sais pas créer une base de donné

#8 2009-11-09 22:49:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

Pour le moment, recherchez pour commencer votre console de gestion de compte afin de trouver comment accéder à votre base de données. Après on regardera comment faire.
une chose à la fois sinon on ne va pas s'en sortir. Sans compter que je "aveugle" ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2009-11-09 22:50:31

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

Mohamed a écrit:

Vous pouvez mz dire ou je peu trouver le nom dela base de donné

Saji & Mohamed, vous avez la même adresse IP. J'en conclue que derrière ces deux pseudo, il y a une seule et même personne.
Pourrais-tu utiliser le même pseudo ? n'hésite pas à t'inscrire au besoin, çà facilite la vie...

Gotcha, Server2Go n'est pas un hébergeur mais une solution du style WAMP&Co. dédiée à tourner sur une clef USB par exemple.
http://www.server2go-web.de/

Pour ta question, Saji/Mohammed, le mieux est de chercher dans la documentation ou les forums dédiés à Server2Go.
Perso j'ai cherché, j'ai pas trouvé... Bon, j'ai pas cherché longtemps non plus.


Si tu te lance dans la mise en place d'un hébergement à la maison, et que tu n'y connais rien en PHP/Bases de données, tu vas devoir lire de la documentation.
Pour connaitre les caractéristiques des bases de données sous EasyPHP, il faut tout simplement lire la documentation EasyPHP.
Si tu prends deux secondes pour chercher sur le site de EasyPHP, tu trouve cette page http://www.easyphp.org/screenshots.php


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#10 2009-11-09 22:52:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

D'accord Grum.



Bon alors là par contre ça me dépasse de trop.
Bon courage.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2009-11-09 23:00:55

Saji
Invité

Re: [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

Bonne Conclusion "grum"... Je suis Mohamed et en même temps Saji bref ce sont mon nom et prénom

Je crois que le est "Server2Go" ou bien le probléme c'est moi. Mais je veux juste savoir est ce qu il faut créer une base de donné ou bien c'est "EasyPHP" qui nous la propose et si c'est le cas ou en peut trouver son nom

Merci cher "Gotcha" pour Vos réponses aussi vous  "grum"..

#12 2009-11-09 23:11:16

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

Pour installer Server2Go, je ne te serais pas d'une grande aide.

Pour EasyPHP, çà m'a l'air plus simple :
- tu le télécharges
- tu l'installes
- tu l'exécutes
====> tout çà est décrit ici : http://www.easyphp.org/introduction.php

Une fois installé, dans le navigateur tu vas sur la page d'administration de EasyPHP (çà doit être http://127.0.0.1, à confirmer)

Là, tu dois pouvoir accéder à phpMyAdmin : tu vas devoir aller créer une base de donnée.
Tu vas dans l'onglet database, et là il doit y avoir la possibilité d'en créer une : tu l'appelles "piwigo" par exemple.

Une fois cette base de donnée créée, tu peux commencer l'installation de Piwigo.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#13 2009-11-09 23:53:41

Saji
Invité

Re: [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

Meééééééééééérci beaucoup "grum" Ca a fonctionné

#14 2009-11-10 00:00:19

Saji
Invité

Re: [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

Dsl pour ces questions mais vrément j'avais besoin d'aide...XD
Bah ca y est le tout marche bien mtn sauf qu'il y a une chose qui me dérange
http://img109.imageshack.us/img109/7224/ecriturec.png
L'écriture en haut comment on peu la suprimé
Merci !! :d

#15 2009-11-10 00:07:43

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

Pour respecter les principes du forum, cette question doit faire l'objet d'une autre question.
Il me semble du reste, que celle-ci à déjà été posée ([Forum, topic 16265] message d'erreur au lancement)

Je positionne ce sujet en [résolu]
==> en t'inscrivant sur le forum, tu pourras effectuer toi même le positionnement du topic en résolu


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] on me di"Impossible de s conecter a cette base de donné" en localhost

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact