Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Mail_supervisor

#16 2009-10-16 14:26:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [plugin] Mail_supervisor

[hs]
Ton lien http://cljosse.e3b.org/Galerie est hs
Depuis la version 2 phpwebgallery s'appelle Piwigo ;-)
Et n'hésite pas pour "cuise" publie dans les extensions !
[:hs]


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#17 2009-10-16 14:52:24

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

ddtddt a écrit:

[hs]
Ton lien http://cljosse.e3b.org/Galerie est hs

[:hs]

pour E3b.org  problème de serveur (HS) chez l'hébergeur. depuis le début de le semaine dernière  :-( ,  j'espere que le serveur sera réparé rapidement.

merci.

Hors ligne

#18 2009-10-16 17:42:30

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [plugin] Mail_supervisor

cljosse a écrit:

Eric a écrit:

Installation de zéro de la version 1.1.5.

Je suis désolé de te dire çà mais... Le pb de traduction des balises de langues est toujours présent :-(

Alors la je ne comprends pas.
  Chez moi, sur mes galleries ça à l'air ok...

Ah, ben voila ! Avec la 1.1.5b, c'est nikel ! Même le format de date bizarre est ok maintenant.

Bien joué Claude ! ;-)

Hors ligne

#19 2009-10-16 17:56:50

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [plugin] Mail_supervisor

J'ai trouvé un autre truc bizarre :

J'ai 3 galeries (2 en ligne + 1 en local pour mes tests). J'ai installé la dernière version 1.1.5b du plugin après avoir supprimé la version précédente sur les 3 galeries. J'ai 3 valeurs différentes pour les décompteurs de jours.

Comment cela peut-il être possible alors qu'aucun mail (même de test) n'a été envoyé ?

Hors ligne

#20 2009-10-16 17:57:08

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

Eric a écrit:

Ah, ben voila ! Avec la 1.1.5b, c'est nikel ! Même le format de date bizarre est ok maintenant.

Une bonne nouvelle!

  Mais je ne comprends pas pourquoi.

    Il a fallu que je rajoute

global lang;
load_language('plugin.lang', MAIL_SUPERV_PATH);

dans plusieurs fichiers, il me semblait pourtant qu'un seul appel aurait du suffire, à moins que la variable $lang soit remise à zéro par un autre plug in ?

A+

Hors ligne

#21 2009-10-16 18:19:03

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [plugin] Mail_supervisor

cljosse a écrit:

Mais je ne comprends pas pourquoi.

    Il a fallu que je rajoute

global lang;
load_language('plugin.lang', MAIL_SUPERV_PATH);

dans plusieurs fichiers, il me semblait pourtant qu'un seul appel aurait du suffire, à moins que la variable $lang soit remise à zéro par un autre plug in ?

A+

La variable $lang doit effectivement être globalisée pour chaque fonction. Si dans un fichier tu as n fonctions qui font appel à une translation de langues, il faut ajouter "global $lang;" au début de chacune d'elles. "load_language('plugin.lang', MAIL_SUPERV_PATH)" sert à définir quel langue doit effectivement être utilisée pour l'affichage et est donc lié à $lang.

Enfin... C'est comme çà que j'ai analysé la chose. Il est possible que je mette un peu à côté de la plaque.

Hors ligne

#22 2009-10-16 18:40:20

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

Eric a écrit:

J'ai trouvé un autre truc bizarre :

J'ai 3 galeries (2 en ligne + 1 en local pour mes tests). J'ai installé la dernière version 1.1.5b du plugin après avoir supprimé la version précédente sur les 3 galeries. J'ai 3 valeurs différentes pour les décompteurs de jours.

Comment cela peut-il être possible alors qu'aucun mail (même de test) n'a été envoyé ?

????

Fais une raz.
Peut etre des résidus des essais précédents.


Si le nombre de mail est à zéro:
  Et si tu cliques sur "raffraichir" la date se met à jour
            et   le dernier champs indique le temps qui restait avant le raffrachissement .

La date sera mémorisée au premier mail reçu.
et réactualisée uniquement lorque le temps restant sera <= 0

Tout ça en théorie.

Il est temps que fasse une procèdure, d'utilisation. :-))

A+

Hors ligne

#23 2009-10-16 18:58:41

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [plugin] Mail_supervisor

cljosse a écrit:

Fais une raz.
Peut etre des résidus des essais précédents.


Si le nombre de mail est à zéro:
  Et si tu cliques sur "raffraichir" la date se met à jour
            et   le dernier champs indique le temps qui restait avant le raffrachissement .

La date sera mémorisée au premier mail reçu.
et réactualisée uniquement lorque le temps restant sera <= 0

Ce n'est pas la date qui est en défaut (nous sommes bien le 16 octobre 2009) mais plutôt le décompte.

Sur la première capture, j'ai un décompte de 06 jours 23 heures 59 minutes 56 secondes ce qui correspond bien à une semaine. Donc RAS.
Sur la deuxième capture, j'ai un décompte de 00 jours 00 heures 59 minutes 55 secondes. La semaine s'est réduite à peau de chagrin ;-)
Sur la troisième capture, j'ai un décompte de -01 jours 15 heures 54 minutes 22 secondes !! Le temps recule !

J'ai essayé ce que tu préconises : RAZ et Rafraichir. Cà ne change rien.

Je vais désinstaller le plugin sur les 3 galeries et vérifier qu'il ne reste pas de scories dans la BDD puis réinstaller. Pour voir...

Hors ligne

#24 2009-10-16 20:51:55

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [plugin] Mail_supervisor

J'ai jeté un oeil sur ton code pour voir où il pourrait y avoir des restes d'une ancienne installation.

Si je peux me permettre un conseil : Tu devrais créer et initialiser les tables additionnelles de la base de données au moment de l'installation du plugin (dans le maintain.inc.php). Cela te permettra d'avoir toutes les instances d'installation, d'activation et de suppression du plugin dans un seul endroit. Plus simple à gérer.

Hors ligne

#25 2009-10-20 22:17:17

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [plugin] Mail_supervisor

salut cljosse.

Je me fais un peu rare ici en ce moment (boulot, boulot,...) mais cela ne m'empêche pas de suivre les développements de ton plugin ;-)

J'ai vu que tes dernières versions 1.1.7 et 1.1.8 présentent une interface améliorée pour l'admin ainsi que la partie Aide qui prend forme. Excellent !
Juste un petit détail pour l'aide : Les écritures en bleu marine sur fond noir ne sont pas très lisibles.

Sinon, j'ai toujours ce pb de compteur "Reste" (Durée restante avant la remise à zéro du compteur). Et ce, malgré la suppression complète des versions précédentes du plugin avant installation de la dernière version actuelle. J'ai essayé aussi le RAZ et le rafraichissement sans plus de succès.

Je pensais que ce devait être lié au fait qu'aucun email n'est encore comptabilisé mais même après avec effectué un test (via le module Test), le compteur reste incohérent.

Bon courage en tous cas ;-)

Hors ligne

#26 2009-10-28 18:45:35

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [plugin] Mail_supervisor

Bonsoir le Forum

Avez vous aussi des messages d'erreurs du genre :

Code:

br />
<b>Parse error</b>:  syntax error, unexpected ';' in <b>/mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/Mail_supervisor/include/fonctions.php(565) : eval()'d code</b> on line <b>1</b><br />
<br />
<b>Parse error</b>:  syntax error, unexpected ';' in <b>/mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/Mail_supervisor/include/fonctions.php(565) : eval()'d code</b> on line <b>1</b><br />

<br />
<b>Warning</b>:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/Mail_supervisor/admin/mail_superv_admin.php:2) in <b>/mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/page_header.php</b> on line <b>98</b><br />

Et cela depuis la dernière MAJ.
Au faite j'avais a chaque fois 2 messages ! ! ! J'ai désactiver Free Mail j'espère que s'était à cause de cela ?


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#27 2009-10-28 19:01:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [plugin] Mail_supervisor

Bonsoir Patricia.

Effectivement, il ne faut pas utiliser Free Mail et Mail_supervisor en même temps.

Il semble y avoir une petite erreur de frappe dans le fichier #/Mail_supervisor/include/fonctions.php.

J'ai aussi d'autres messages après l'installation de la dernière version du plugin :

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in E:\www\Test\phpwebgallery\plugins\Mail_supervisor\include\fonctions.php on line 574

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in E:\www\Test\phpwebgallery\plugins\Mail_supervisor\include\fonctions.php on line 574

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in E:\www\Test\phpwebgallery\plugins\Mail_supervisor\include\fonctions.php on line 574

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in E:\www\Test\phpwebgallery\plugins\Mail_supervisor\include\fonctions.php on line 574

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in E:\www\Test\phpwebgallery\plugins\Mail_supervisor\include\fonctions.php on line 574

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in E:\www\Test\phpwebgallery\plugins\Mail_supervisor\include\fonctions.php on line 574

Cela est dû au fait que mon site de test tourne avec PHP 5.3. La fonction ereg** est dépréciée et sera supprimée à terme. Il faut remplacer par preg.

Hors ligne

#28 2009-10-28 19:06:00

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [plugin] Mail_supervisor

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre ce que vient faire une exclusion d'adresse IP (liste noire) dans ce plugin...

@cljosse : Une petite explication de texte ?

Hors ligne

#29 2009-10-29 10:09:58

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [plugin] Mail_supervisor

Bonjour.

Patricia a écrit:

<b>Parse error</b>:  syntax error, unexpected ';' in <b>/mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/Mail_supervisor/include/fonctions.php(565) : eval()'d code</b> on line <b>1</b><br />
<br />
<b>Parse error</b>:  syntax error, unexpected ';' in <b>/mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/Mail_supervisor/include/fonctions.php(565) : eval()'d code</b> on line <b>1</b><br />
?

Je pense à une erreur de syntax dans les données introduites dans les "Période", un double espace ?.

La nouvelle version du plugin (1.2.2)devrait corriger cela.

Eric a écrit:

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in E:\www\Test\phpwebgallery\plugins\Mail_supervisor\include\fonctions.php on line 574

Bug corrigé.

Eric a écrit:

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre ce que vient faire une exclusion d'adresse IP (liste noire) dans ce plugin...

Je pensais que tout ce qui peut provoquer des spams peut faire partie de ce plugin.

  Des utilisateurs malveillants essayent de se connecter aux sites afin d'envoyer des mails ,

Exemple reçu:

Utilisateur : ApeplyHalaGem
Adresse de courriel : smootoambigma@krim.ws

Administration : http://xxxxxx.free.fr/piwigo/admin.php? … plyHalaGem

Utilisateur connecté : visiteur
Adresse IP : 94.102.63.13
Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT) ::ELNSB50::000061100320025802a00111000000000507000900000000...

Il est bon de se prémunir contre ce genre d'action.


A+

Hors ligne

#30 2009-10-29 11:53:00

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [plugin] Mail_supervisor

Salut !

Nouveau message d'insulte après upgrade vers la version 1.2.2 lorsqu'on se rend sur la page d'admin du plugin :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at E:/www/temp/phpwebgallery/plugins/Mail_supervisor/admin/mail_superv_admin.php:2) in E:/www/temp/phpwebgallery/include/page_header.php on line 98

;-)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Mail_supervisor

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact