Annonce

#16 2009-10-07 14:53:11

Porky78
Membre
Versailles
2009-10-06
16

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

En faite je parle de dupliquer la photo dans une autre catégorie physique ou virtuelle pour conserver le caractère prive des autres photos de la catégorie d'origine (point souligne par VDigital au début du thread, si le nom de tes photos se ressemblent ou se suivent, on pourra deviner et donc accéder a toute  la galerie en modifiant l'url).
En gros cela permettrait de partager sur ton blogue deux trois photos d'une catégorie privée pour agrémenter ton texte et au utilisateurs autorises (membre de la famille, d'un groupe ou d'une assos...) de se connecter ensuite a Piwigo pour  consulter le reste de la galerie.

D'ailleurs, cela pourrait etre aussi une evolution pour le plugin Addthis. En effet publier sur facebook ou autre une image privee n'a pour moi pas beaucoup de sens ;)

A bientôt.

Dernière modification par Porky78 (2009-10-07 14:58:15)

Hors ligne

#17 2009-10-07 15:07:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Alors une petite mise au point:

Les photos que l'on visionne sur nos galerie peuvent être "privée" ou "publique". Cette notion est en fait attribué je dirais... à la page ! C'est en fait la page entière qui est rendue publique ou pas par le biais des autorisations et du langage PHP. La photo n'est qu'un élément de cette page.
Ainsi, une photo sortie de son contexte (page) devient une photo comme une autre.

Concrètement, rien ne t'empêche de sortir une photos privée de son contexte de Piwigo pour l'afficher sur Wordpress.
Du coup, si sur ton blog tu indiques un lien sous la photo (ou ailleurs ^^) proposant de visionner le reste de la série, là alors le lien pointera vers la galerie à la par contre il faudra des autorisations puisque c'est Piwigo qui affichera la photo sous conditions.

Le problème de l'accès aux autres photos d'une album (physique) ne peut être résolu qu'avec l'aide de pLoader + une configuration du serveur. Ca me fait pensais à une nouvelle fonctionnalité pour Batch_Optimisateur ça ^^

De plus, on ne peut déplacer une photos physiquement via Piwigo. Ca sera donc pour la placer ans une catégorie virtuelle. Et ça n'améliore en rien l'efficacité d'un contrôle anti-piratage lol.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2009-10-07 15:31:06

Porky78
Membre
Versailles
2009-10-06
16

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Est il donc possible de publier via un CMS une photo d'une catégorie privée sans donner du même coup accès a toute la categorie?

Quand tu dis "Concrètement, rien ne t'empêche de sortir une photos privée de son contexte de Piwigo pour l'afficher sur Wordpress" je suis d'accord mais est il possible de ne pas utiliser une url du style http://x.x.x.x/phpwebgallery/galleries/ … img_01.jpg pour eviter que l'on puisse consultant les autres images de la galerie en remplaçant simplement l'indice dans le nom de la photo?

Est il possible de publier via un CMS "une image au hasard" d'une galerie spécifique?
Est il possible de publier via un CMS un diaporama d'une galerie spécifique?

Comment peux tu résoudre ce problème avec Ploader? En donnant un nom aléatoire a chaque photo?

A bientot

Hors ligne

#19 2009-10-07 15:38:39

Porky78
Membre
Versailles
2009-10-06
16

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Est ce que les webservices pourraient être une réponse a mes questions?

Hors ligne

#20 2009-10-07 16:01:15

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Porky78 a écrit:

@VDigital: Si si le sujet m'intéresse toujours autant. J'ai été pris par autre chose désolé :p

Je pense également que l'idée d'un bloc de partage de Gotcha est intéressante. On pourrait donc penser ce plugin comme fournissant a l'administrateur ou un groupe d'utilisateur Piwigo la possibilité, via un clic, de dupliquer l'image sélectionnée dans un répertoire dédié et de lui afficher le lien a  utiliser dans son interface Wordpress ou Joomla qui va bien.
Il faudrait penser également a la possibilité de générer des liens sur une catégorie pour fournir les fonctions d'image au hasard ou de diaporama.
Et le top du top serait également de faire un petit plugins sous Joomla ou Wordpress pour rendre tout cela automatique pour un groupe d'utilisateurs connus sur ces deux applications

Merci de vos retours et a bientôt.

Tu ne voudrais pas essayer de faire plus compliqué encore.
Nous venons de changer notre moteur de template.
Développer des plugins pour Joomla ou WordPress, demande des efforts qui pourraient être très vite obsolètes.
Développer un copy/paste comme nous l'avons expliqué est une garantie de stabilité.

Maintenant ajouter une miniature aléatoire, c'est un autre sujet à mon avis.
Ajouter un diaporama, on sait déjà faire, et là encore c'est un autre sujet.
Ne nous écartons pas du sujet de départ sinon il n'y aura pas de solution au final.
Et je me répète, je ne vois pas vraiment l'utilité d'un plugin.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#21 2009-10-07 16:04:07

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Porky78 a écrit:

Comment peux tu résoudre ce problème avec Ploader? En donnant un nom aléatoire a chaque photo?

Une question de quelqu'un qui n'a même pas essayé pLoader. Sinon on ne pose pas cette question.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#22 2009-10-07 16:05:35

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Porky78 a écrit:

Est il possible de publier via un CMS "une image au hasard" d'une galerie spécifique?
Est il possible de publier via un CMS un diaporama d'une galerie spécifique?

Autres topics STP. Merci.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#23 2009-10-07 16:22:01

Porky78
Membre
Versailles
2009-10-06
16

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Pour moi ce n'est pas un autre topic ;) puisque le sujet est "intégration dans wordpress ou/et joomla", je cherche donc a résoudre un besoin qui est l'intégration de photo unique, l'intégration de diaporama et l'intégration d'une image aléatoire dans un CMS.

Le bloc de partage est une bonne idée pour l'intégration d'une photo unique et a condition qu'elle ne fasse pas partie d'une galerie privée. Serait il possible sinon de se connecter en tant qu'administrateur piwigo (par exemple création d'un compte toto dédié au CMS qui a des droits d'admin) pour récupérer les photos?

Effectivement, il n'a peu être pas besoin d'un plugin Piwigo pour se faire mais peu etre plutôt d'un plugin wordpress ou Joomla permettant de browser les galleries piwigo et de selectionner les photos a insérer. Mais ca reste un plugin Piwigo pour Wordpress ou Joomla :p

A bientot.

Dernière modification par Porky78 (2009-10-07 16:22:50)

Hors ligne

#24 2009-10-07 16:30:13

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Je plussoie VDigital. Une chose à la fois et merci de ne pas aller trop vite.

Une image, une fois sur internet et surtout une fois affichée, TOUT LE MONDE y a accès puisque... elle est visible ! Donc rien n'empêchera celui qui la visionne de la récupérer, de connaître son répertoire physique (via un très simple clic droit) et donc de chercher les autres photos qui se trouveraient dans ce répertoire. Donc je me répète, la catégorie virtuelle n'y changera absolument rien.
Une photos une fois publiée et visible sera donc exploitable par le biais de bien des manière. La preuve, on l'affichant sur un blog ^^ Piwigo et une autre structures étant indépendant, c'est bien la preuve que l'on puisse détourner des photos.

Ceci étant dis, grâce à ploader, tu limites le risque de fuite de clichés car ploader renomme les fichiers avec un suffixe aléatoire. Si ton répertoire est bien protégé, alors les autres photos seront à l'abri*.

Bref, un plugin pour faciliter l'utilisation de nos photos vers un blog Wordpress je suis pour !!! Mon bricolage étant du... bricolage j'aimerai le voir fonctionner de façon plus standard que ca profite à tout le monde.

:-s


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#25 2009-10-07 17:55:38

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Je vais ouvrir un sujet "Tous les problèmes d'un Webmaster" et on mettra tout dedans?
Comme ça personne ne comprendra plus rien au bout de 5 messages.
(déjà que je ne comprends pas grand chose! ça ne va pas s'arranger, si on part sur ce principe).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#26 2009-10-07 18:14:31

Porky78
Membre
Versailles
2009-10-06
16

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Pour résumer parce que certain on l'air un peu perdu. Je cherche un outils permettant d'automatiser l'ajout de photos/diaporama Piwigo dans un CMS type Joomla ou Wordpress.
Certains logiciels de gestion de galerie photos le propose déjà pour Wordpress: NextGEN Gallery, Picassa, Flickr...
Quelque chose qui ferait, il me semble, ce que Photon faisait!

Mais si vous estimez qu'il n'y a pas de besoin pour ce type de fonctionnalité, alors on ferme le sujet...

Dernière modification par Porky78 (2009-10-07 18:16:09)

Hors ligne

#27 2009-10-07 18:22:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

AS-tu un exemple concret à nous mettre sous la dent ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#28 2009-10-07 19:02:27

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

En gros, je pense qu'il demande la mise en place d'une connexion SSO (Single Signe On) entre Joomla/wordpress et piwigo.
Et le développement d'un plugin Joomla/wordpress  pour se connecter au web service piwigo afin d'extraire l'image.

En gros, le rédacteur joomla, avec son compte jomla à un rôle, qui est mappé à un rôle piwigo, qui lui permet de voir que les photos des catégories lié ce dernier role (et ce sous jommla, par exemple sous forme de ListCheckBoxTree). Ainsi, le rédacteur sélectionne une photo (traitement, soit récupération de l'url, soit import en binaire, ... ) pour permettre de l'afficher dans l'article.


Pas facile tout ca!

Hors ligne

#29 2009-10-07 19:46:07

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

On n'est pas perdu, vu le nombre de sujets qu'on traite en parallèle.
Nous sommes capable de beaucoup plus compliqué comme sujet.


Mais pitié, pensez un peu aux débutants qui arrivent sur le sujet actuel...
On parle d'ajout de liens, d'ajout d'images, de plugins, de diaporama, d'images aléatoires, de webservices, de SSO.

Vous voulez perdre les newbies...
Il y a trop de sujets dans ce topic, je vais le fermer si on ne revient pas à des sujets traités séparéments.

Merci.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#30 2009-10-07 20:56:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Je n'en démords pas moins convaincu qu'un plugin "simple" permettant de récupérer des liens (formatés) vers un blog Wordpress serait une très bonne chose !

@VDigital: que faut-il que je fasse pour être entendu ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact