Annonce

#1 2009-10-06 11:19:59

Porky78
Membre
Versailles
2009-10-06
16

Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Bonjour,

Savez vous si il existe des plugins Wordpress ou/et Joomla permettant d'utiliser des photos de la galerie Piwigo pour illustrer des articles?

Merci.

Hors ligne

#2 2009-10-06 12:15:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Avant de chercher une solution, quel est le besoin?

De quoi avez-vous besoin dans Joomla ou Wordpress?

Ajouter une miniature, un lien, une catégorie, un lien vers la catégorie, une image, le lien vers l'image...
Quel est le besoin?

Qui bénéficiera de cette possibilité? Le webmaster, un groupe d'utilisateurs (connus de Wordpress/Joomla) ou connus de Piwigo?

25 000 façons d'imaginer le besoin.
Mais je ne connais pas de Plugin Wordpress à jour actuellement.
Je n'ai pas vraiment besoin de plugin dans wordpress.

Sites Wordpress avec de l'intégration de Piwigo:
SOS Madagascar
Photoblog de rvelices

Je n'utilise pas Joomla.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-10-06 14:09:07

Porky78
Membre
Versailles
2009-10-06
16

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Salut VDigital.

Ce que je cherche a faire avec Joomla/Wordpress et Piwigo est certainement l'équivalent de ce que tu as réalise pour ton site.
Je souhaiterais grâce a Joomla/Wordpress publier des articles dans lesquels je souhaiterais insérer des images "stockées" dans Piwigo quitte a les regrouper au sein d'une catégorie, ou d'une catégorie virtuelle spécifique,  pour eviter dans un premier temps la problématique de l'identification et de la gestion des droits (ma galerie photo Piwigo est a 99% privee alors que mon site Joomla/Wordpress serait public).

Mon besoin est il plus clair?
A bientot.

Hors ligne

#4 2009-10-06 14:38:54

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

1ere observation : Piwigo serait à 99% privé... ???

Question: Images de pLoader (répertoire ./upload) ou images loadée via FTP (répertoire ./galleries)?

Si c'est par pLoader la confidentialité des autres images sera "forte".
La probabilité de deviner l'URL d'une autre image privée est de l'ordre de 1 / 4 294 967 295.
(C'est un des éléments forts pour décider la majorité des Webmasters à utiliser pLoader.)

Si c'est par transfert FTP, les images du même répertoire pourraient être accédéee si leurs noms se ressemblent (séries de photos par exemple). La probabilité de deviner l'URL d'une autre image privée est alors proche de 100%.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2009-10-06 15:02:27

Porky78
Membre
Versailles
2009-10-06
16

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Oui, ce que je veux dire par a 99% privée, c'est que la grande majorité de mes photos ne sont pas accessible sans être enregistre/identifie sur la galerie. Toutes les images de ma galerie sont chargées via ftp, je n'utilise pas Ploader.

Ahhh :( ... je viens de comprendre ce que tu m'expliques. Si dans Wordpress ou Joomla j'utilise l'url de la photo http://nom_du_sites/galleries/nom_de_la_galery/nom_de_la_photo alors les photos de cette galerie seraient accessible si le nom de la photo n'est pas aléatoire (ce qui est le cas chez moi :D )
Donc pour garantir que les photos des galeries utilisées dans Wordpress ou Joomla reste "privees" il faudrait utiliser le mécanisme de Piwigo.

Est ce bien ca ?

Hors ligne

#6 2009-10-06 15:11:01

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Exact et c'est parce que c'est important dans le cadre d'une galerie privée que je commence à expliquer ce point.

Le reste viendra plus tard.
Il fallait déjà que tu comprennes bien le risque.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2009-10-06 17:39:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

J'avais commencé des traveaux pour réaliser un tel plugin mais faute de compétences j'ai laissé tombé.
Néanmoins la trâme est là et je m'en sert fréquemment encore. C'est proche d'un plugin à la sauce ImageShack.

Mais bon, il y a trop de problèmes de compatibilités avec d'autres plugins.
Si P@t passe par là...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2009-10-06 19:21:05

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Je n'ai pas vraiment besoin de plugin en réalité.

Pour intégrer une image dans un article de WordPress, il faut déjà déterminer la syntaxe qu'on veut insérer.
Mais encore avant cela je voudrais avoir des réponses:

- Qui bénéficiera de cette possibilité?
- Le webmaster, un groupe d'utilisateurs (connus de Wordpress/Joomla) ou connus de Piwigo?
(- Les guests? Je sais déjà que non puisque nous parlons d'une galerie privée.

La solution simple pour moi: c'est les Admins de Piwigo.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2009-10-06 21:47:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Oui et non...
Je m'explique.

Dans la forme que j'avais commencé à développer, je pouvais afficher plusieurs codes. Mieux qu'un long discours: voir la capture ci-dessous:

http://img18.imageshack.us/img18/8038/capture2wwq.png




Il y a donc bien une section près-formaté compatible avec mes exigences d'affichage pour mon blog Wordpress, à savoir l'affichage maximal de la photo, cette dernière en cliquant dessus ouvre la page concernée de la galerie et en dessous de la photo sur mon blog j'ai un lien qui boite vers la série (catégorie).
Exemple: http://blog.julien-moreau.fr/?p=138

Je ne sais pas si ça ce vois mais c'est donc "super simple" et aisé d'afficher une photo dans un article Wordpress. Du moins ça correspond à ce que je cherche personnelement ^^

Dernière modification par Gotcha (2009-10-06 21:48:00)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2009-10-07 06:58:46

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Merci Gotcha pour tes exemples concrets.

@ Porky78,

Grace à Gotcha, tu sais pourquoi j'ai écrit qu'il fallait déjà déterminer la syntaxe qu'on veut insérer.
<a href=...  ou <h6 style= ... <div class= ...

Pour l'instant, il faut savoir si le bloc de "Partage" doit être proposé à tous les visiteurs ou sous certaines conditions.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2009-10-07 11:11:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

VDigital a écrit:

Pour l'instant, il faut savoir si le bloc de "Partage" doit être proposé à tous les visiteurs ou sous certaines conditions.

A titre personnel j'y suis défavorable. Ca alourdira la page et l'intérêt se trouve limité. A moins que l'on puisse faire un bouton dans la barre de menu...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2009-10-07 11:35:24

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Personnellement, c'est tous sauf guest pour l'instant...

Dans mon cas, donc:

Code:

<!-- Member only might copy/paste -->
{if !is_a_guest()}
{php}
$this->assign('ROOT_WAY', get_absolute_root_url());
{/php}
<br/>
{'Code :'|@translate} &lt;a&nbsp;href="{$ROOT_WAY|@substr:0:8}...
<div id="copytext" style="display: none;">
&lt;a&nbsp;href="{$ROOT_WAY}{$current.U_IMG}" alt="{$current.TITLE|@replace:'"':' '}"&gt;&lt;img src="{$ROOT_WAY}{$current.THUMB_SRC}" title="{$current.TITLE|@replace:'"':' '}" alt=""&gt;&lt;/a&gt;
</div>
<textarea id="holdtext" style="display:none;">
</textarea><br/>
<a href="#" onClick="ClipBoard();">{'Copy this thumbnail-link to your website'|@translate}</a>
{literal}
<script language="JavaScript">

function ClipBoard() 
{
holdtext.innerText = copytext.innerText;
Copied = holdtext.createTextRange();
Copied.execCommand("Copy");
}

</script>
{/literal}
{/if}

Le bloc de partage de Gotcha me semble être une excellente idée, que j'adopterai personnellement.

Le sujet n'intéresse plus Porky78 ???


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2009-10-07 12:31:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

@VDigital: j'avais commencé un sujet et plus précisément ce message là: [Forum, post 117830 by Gotcha in topic 15673] [Demande] [Plugin] Liens à la imageshack


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2009-10-07 14:22:49

Porky78
Membre
Versailles
2009-10-06
16

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

@VDigital: Si si le sujet m'intéresse toujours autant. J'ai été pris par autre chose désolé :p

Je pense également que l'idée d'un bloc de partage de Gotcha est intéressante. On pourrait donc penser ce plugin comme fournissant a l'administrateur ou un groupe d'utilisateur Piwigo la possibilité, via un clic, de dupliquer l'image sélectionnée dans un répertoire dédié et de lui afficher le lien a  utiliser dans son interface Wordpress ou Joomla qui va bien.
Il faudrait penser également a la possibilité de générer des liens sur une catégorie pour fournir les fonctions d'image au hasard ou de diaporama.
Et le top du top serait également de faire un petit plugins sous Joomla ou Wordpress pour rendre tout cela automatique pour un groupe d'utilisateurs connus sur ces deux applications

Merci de vos retours et a bientôt.

Hors ligne

#15 2009-10-07 14:36:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Integration dans Wordpress ou/et Joomla

Les interactions entre les membres Piwigo <=> CMS c'est assez délicat. Surtout si on ça doit gérer des groupes c'est quelque chose que l'on ne sait pas encore faire. Donc les deux entités (Piwigo - CMS) restent distinctes. L'administrateur aura toujours la possibilité de créer des comptes à la main dans le deux sens...

Tu parles Porky78 de dupliquer la photo pour la placer dans un autre catégorie... Pourquoi ?! Je n'ai pas bien compris l'intérêt.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact