Annonce

#1 2009-09-27 00:02:26

Pat-LeMans
Membre
Le Mans
2009-07-05
49

Ma Galerie

Bonjour,

Je voudrais vos avis sur ma galerie, en particulier sur la navigation.

J'utilise donc Piwigo bien sur, avec le theme BlancMontXL, j'ai les plugins PWGStuff, Additionnel Page, Whois is online et Contact form.

Je précise que c'est une galerie pour adulte, ce n'est pas du -//:---\spam, mais je préfére le dire que d'avoir des jeunes qui cliquent, bien qu'elle soit protégée en bonne et due forme.

[edit]
suppression du lien en attendant un système plus efficace d'avertissement merci de ta compréhension
[/edit]

Le concept, une galerie par amatrice, avec pour chaque galerie, des sous galerie appartenant a l'amatrice en question.

Le seul soucis, je ne sais pas si c'est possible de faire mieux, c'est le menu déroulant "catégorie" qui devient de plus en plus long.

Merci de vos avis et conseils.

Dernière modification par ddtddt (2009-09-27 18:12:51)

Hors ligne

#2 2009-09-27 02:05:11

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Ma Galerie

Bonjour Pat-LeMans.

Désolé mais je suis obligé de signaler ce post : Ta galerie est "trop hard" pour que le lien soit publié comme çà.

Mon unique conseil serait d'en protéger l'accès aux mineurs :
- Une mention d'avertissement avant d'accéder à la galerie
- Ajouter les méta qui vont bien dans l'entête html de la page principale pour la reconnaissance par les contrôles parentaux
- Une inscription obligatoire pour visualiser les photos
- L'utilisation du plugin [extension by flop25] Adult_content

Hors ligne

#3 2009-09-27 02:58:35

Pat-LeMans
Membre
Le Mans
2009-07-05
49

Re: Ma Galerie

Bonjour,

Il y a un disclaimer à l'entrée.

Il y a les tags et etiquette ICRA qui vont bien.

Sur ces deux points légaux, je suis en règle.

Bizarre que tu ne les ai pas vu.

Inscription obligatoire pour voir les photos, pourquoi pas mais, crois tu que les gens s'inscriront juste pour voir des photos ?? J'ai plutot peur qu'ils aillent voir ailleurs sans prendre le temps de s'inscrire.

Pour le plugin, je n'ai pas trop compris à quoi il servait précisément, je vais le tester.

Quoiqu'il en soit, pour les deux premiers points qui sont les plus "obligatoire" je suis en règle.

EDIT : J'ai installe le plugin Adult Content.

Est ce possible de laisser les "vignettes" par catégorie accessible à tous, et les "taille réelles" visible seulement une fois inscrit ??

Dernière modification par Pat-LeMans (2009-09-27 03:25:37)

Hors ligne

#4 2009-09-27 12:39:48

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Ma Galerie

Pat-LeMans a écrit:

Bonjour,

Il y a un disclaimer à l'entrée.

Il y a les tags et etiquette ICRA qui vont bien.

Sur ces deux points légaux, je suis en règle.

Bizarre que tu ne les ai pas vu.

Je te confirme que je ne vois pas le disclaimer et le tag ICRA ne fonctionne pas (testé à partir d'un PC de mes enfants avec contrôle parental). On accède directement au contenu.

Il doit effectivement y avoir un problème...

Pat-LeMans a écrit:

Inscription obligatoire pour voir les photos, pourquoi pas mais, crois tu que les gens s'inscriront juste pour voir des photos ?? J'ai plutot peur qu'ils aillent voir ailleurs sans prendre le temps de s'inscrire.

Pour le plugin, je n'ai pas trop compris à quoi il servait précisément, je vais le tester.

Quoiqu'il en soit, pour les deux premiers points qui sont les plus "obligatoire" je suis en règle.

EDIT : J'ai installe le plugin Adult Content.

Est ce possible de laisser les "vignettes" par catégorie accessible à tous, et les "taille réelles" visible seulement une fois inscrit ??

On s'abstiendra de faire du support dans cette section du forum. Il me semble d'ailleurs que cette question a déjà été posée sur le forum. Je te suggère de poster soit dans le topic dédié au support du plugin Adult_Content soit de créer un nouveau topic dans la section du forum qui va bien.

Hors ligne

#5 2009-09-27 15:45:45

Pat-LeMans
Membre
Le Mans
2009-07-05
49

Re: Ma Galerie

Bonjour,

Cela m'inquiete pour le disclaimer, et le TAG ICRA.

Chez moi, je les vois, le disclaimer n'est visible, par contre, qu'une fois par IP par 24h. Je ne sais pas si y a moyen de regler cela, le disclairmer étant fourni par un tiers.

Le TAG ICRA fonctionne chez moi, et je n'ai pas de controle parental, étant seul à utiliser mon ordi, j'en ai pas l'utilité.

Quand je clique sur "Etiquette ICRA" en bas de page, j'obtiens ca :

Etiqueté ICRA
[edit]
-http:/--------------------------/ est étiqueté
[/edit]

La balise présente sur la source est bien la également.

Donc je ne comprend pas le problème.

Hors ligne

#6 2009-09-27 17:01:40

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Ma Galerie

ton disclamer est comme trop tant d'autre avec un fond semi transparent qui laisse apparaitre le contenu !
Merci de gérer rapidement avec AdultContent

Dernière modification par flop25 (2009-09-27 17:01:54)

Hors ligne

#7 2009-09-27 17:13:20

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Ma Galerie

Pat-LeMans a écrit:

Quand je clique sur "Etiquette ICRA" en bas de page, j'obtiens ca :

Etiqueté ICRA
[edit]
-http:/-----------------------/ est étiqueté
[/edit]

La balise présente sur la source est bien la également.

Donc je ne comprend pas le problème.

Le tag ICRA ne sert pas seulement à titre informatif (cliquer dessus pour savoir de quoi il retourne). La plupart des logiciels de protection des mineurs et de contrôles parentaux utilisent les balises meta et les tag spécifiques pour identifier quel site peut ou ne peut pas être accessible par des mineurs.

Dans ton cas, le tag ne remplit pas son oeuvre.

Hors ligne

#8 2009-09-27 17:20:25

Pat-LeMans
Membre
Le Mans
2009-07-05
49

Re: Ma Galerie

J'ai demande a d'autres personne, qui me confirme que le TAG suffit, la balise est présente dans la partie "head" de mon site ainsi que le fichier label.rdf à la racine du site.

Après je n'ai jamais utilisé de logiciel pour filtrer, mais j'ai la confirmation de gens que ce que j'ai fais suffit et chez eux, cela fonctionne.

Hors ligne

#9 2009-10-12 17:18:52

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Ma Galerie

J'ai supprimé les références vers site...
à fournir en MP au besoin.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact