Annonce

  •  » Plugins
  •  » ajouter des pages

#31 2009-08-22 17:08:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: ajouter des pages

imbaud a écrit:

Re bonjour

C'est vrai que les pages de présentation avec le mur ça arrache
je n'aime pas trop le mur comme seul moyen de présenter les images, mais en additionnel sachant qu'on pourra les voir ensuite en 800/600 en mode "normal", là oui !

Tu dis que tu viens d'en créer une....avec le fameux script ( pardon mais je ne sais pas ce qu'est un script ) dont tu as donné le nom ?
Est-ce compliqué ?
Peut on s'appuyer sur ta page en la personnalisant ?
C'est cool ce truc....

Non je l'ai faite à la main. (bon d'accord, je me suis aidé d'un logiciel qui se nomme Dreamweaver). Tu peux essayer ce dernier durant 30 jours.
Il doit bien en exister d'autres qui feront ce que tu veux pour moins cher, moi je formate souvent donc voilà quoi ^^

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#32 2009-08-22 17:26:10

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: ajouter des pages

Aïe....mauvaise nouvelle...

Si je télécharge Dreamweaver, je créer une page, ensuite je ne sais pas comment faire pour que cette page soit sur mon site ( oui c'est pas moi qui est installé Piwigo et Joomla alors évidemment, pt'it bras quoi..) et de plus cette page restera t elle lorsque les 30 jours sanglants seront écoulés ?

Et puis c'est dur d'intégrer le mur 3D a une page autre que Piwigo ?

Cela me paraît pas facile....

Hors ligne

#33 2009-08-22 17:45:58

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: ajouter des pages

Bon sinon j'ai une autre idée

J'ai PWG stuff et Additional pages, je me disais pourais-je faire un mur 3D avec PWG stuff et faire en sorte qu'il ne s'affiche pas sur la page d'acceuil mais dans la nouvelle page ajoutée par Additional pages ?

Hors ligne

#34 2009-08-22 17:58:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: ajouter des pages

imbaud a écrit:

Bon sinon j'ai une autre idée

J'ai PWG stuff et Additional pages, je me disais pourais-je faire un mur 3D avec PWG stuff et faire en sorte qu'il ne s'affiche pas sur la page d'acceuil mais dans la nouvelle page ajoutée par Additional pages ?

Tout à fait possible.
Sers toi de la petite icône <e> situuée en bas à gauche du mur 3D Wall.

D'ailleurs tu n'es pas bête car même si Dreamweaver est puissant, l'éditeur fourni par Additionnal page te suffira. En effet, ça produira la même chose qu'avec Dreamweaver et... en gratuit !
Aide toi de l'icône "Source" de Additionnal Page.

Construis déjà ta page comme tu l'aimes. Après on verra sir tu souhaites toujours comment la sortir de ta galerie ;-)

PS: Une page créer avec un Dreamweaver ne s'autodétruira pas au bout des 30j, seul le programme se figera :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#35 2009-08-22 19:46:22

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: ajouter des pages

Déjà merci beaucoup

Ensuite j'ai repensé mon projet en version très simple pour débutant
Cela donne la chose suivante: on arrive sur ma galerie tout naturellement, et donc on a la page de présentation toute naturelle
Cette galerie -//:---\spam la biodiversité des Ardennes
Et là, dans la colonne de gauche, se cache timidement un bloc créé par Aditional pages nommé " Survol de la biodiversité"
Et je voudrais que si on clique dessus, on est redirigé sur le mur 3d ( donc dans une nouvelle page où il n'y a que lui )

Cela me permettra d'éviter l'étape "sortir de la galerie" et n'entame pas l'intérêt du travail, car là où c'est intéressant c'est que je présente avec le mur les mêmes espèces, mais pas avec les mêmes photos ni les commentaires car le mur ne doit certainement pas les prendre en charge
( donc c'est toujours bien d'aller se reporter à la galerie pour avoir ces commentaries...)

Bon, ceci est il possible donc ?

Et puis autre crainte: si on fait un survol de la biodiversité avec 15 photos, hum...laisse tomber
Donc il en faut beaucoup plus, faire un mur géant....
Je vois d'ici ce qu'un pro me dirait : " plus tu mets des photos, plus ça va ramer;....."
Est ce que c'est vrai appliqué à ce cas concrêt ?

Merci de ta réponse

Hors ligne

#36 2009-08-22 19:53:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: ajouter des pages

imbaud a écrit:

Et je voudrais que si on clique dessus, on est redirigé sur le mur 3d ( donc dans une nouvelle page où il n'y a que lui )

Exemple: Sega


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#37 2009-08-22 20:35:10

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: ajouter des pages

Oui !

Je suis rassuré quant aux capacités de volume du mur
Et en plus peut-être pourrais-je me débrouiller pour que la page où il y aura le mur n'affichera pas la colonne de gauche comme cela on aura un mur plus grand...

Au fait, existe t il d'autre animation aussi impressionnante que le mur ou est-ce vraiment celle là qui tient le haut du pavé ?


Donc pour faire ceci, faut il utiliser Additional pages et surtout si oui comment faire pour  inclure un mur  dans la nouvelle page ?

En attendant vos réponses je vais télécharger le plugin pour le mur et tenter déjà par moi même de voir un peu
mais bon c'est pas gagné..



Merci de vos réponses

Dernière modification par imbaud (2009-08-22 21:06:10)

Hors ligne

#38 2009-08-22 20:55:14

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: ajouter des pages

En tout cas merci à tous vous qui me permettez depuis un mois de me dépatouiller avec ce très bon logiciel, mais complexe

Donc j'ai téléchargé cooliris, j'ai installé, et je suis allé dans PWstuff pour activer le module en rapport avec le mur, celui ci ( ou du moins l'espace le gérant ) s'affiche en bas de la page d'accueuil

Le problème est donc maintenant de faire en sorte qu'il ne soit pas là mais dans une page accessible lorsqu'on clique dans un lien créé par Aditional pages;....

Que faut il que je fasse ?

Oui parce que dans configuration de l'affichage, c'est soit on l'affiche dans la page d'accueil, soit partout...

Dernière modification par imbaud (2009-08-22 20:57:25)

Hors ligne

#39 2009-08-22 21:00:01

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: ajouter des pages

On nous dit qu'il faut copier le fichier cros..... à la racine du site, donc si je comprend bien il faut faire Fire FTP, trouver ce fichier, le copier et le coller dans le tout premier dossier de l'arborescence sur mon hebergeur ?

Cela me pose une question, car j'ai un cms hébergé et aussi Piwigo.
Piwigo n'est donc qu'une partie de l'arborescence
Faut il le mettre tout au début, c'est à dire à l'extérieur de Piwigo ( je le sens pas ) ou alors dans le dossier Piwigo ?

Hors ligne

#40 2009-08-23 02:40:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: ajouter des pages

Beaucoup de questions. On va essayé de faire simple et précis avant un dodo.

VDigital te -//:---\spam un exemple sur une page additionnelle mais tu peux obtenir un mur 3D sur une catégorie bien ciblé. Regardes dans la configuration de 3D Wall.
Pour avoir d'autres présentations, oui il y en a. [extension by tiico] Flash Gallery
Effacer le menu de gauche sur une page additionnel ? Je n'ai jamais vu une telle possibilité donc pas possible pour le moment.
Crossdomain.xml est bien à placer à la racine du serveur, via FTP à l'endroit le plus "haut" que tu puisse aller. Par contre, dans les options tu peux t'en passer via le lecteur flash intégré ;-)

J'ai oublié quelque chose ? Non ??? Bon alors: bonne nuit.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#41 2009-08-23 08:16:31

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: ajouter des pages

merci et désolé de toutes ces questions

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » ajouter des pages

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact