Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe un moyen de ne pas faire afficher des photos en fonction du titre qu'elles porteraient.
Je m'explique. Je souhaiterais par exemple faire voir à des collègues mes photos de vacances mais pour des raisons liées aux personnes seulement celles qui ne font pas apparaître ces personnes avec qui je suis partis.
Au même titre que le plugin PaMOOramics détecte les photos à afficher en panoramique grâce à une chaîne de caractères choisie (PaMOOramics par défaut), On pourrait imaginer titrer les photos avec une chaîne de caractères "portrait perso" par exemple qui ferait office de filtre.
Je ne sais pas si j'ai été bien claire.
Peut être la solution existe déjà ou Existe t-il autre chose ?
Merci pour votre aide
gaelle77 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe un moyen de ne pas faire afficher des photos en fonction du titre qu'elles porteraient.
Je m'explique. Je souhaiterais par exemple faire voir à des collègues mes photos de vacances mais pour des raisons liées aux personnes seulement celles qui ne font pas apparaître ces personnes avec qui je suis partis.
Au même titre que le plugin PaMOOramics détecte les photos à afficher en panoramique grâce à une chaîne de caractères choisie (PaMOOramics par défaut), On pourrait imaginer titrer les photos avec une chaîne de caractères "portrait perso" par exemple qui ferait office de filtre.
Je ne sais pas si j'ai été bien claire.
Peut être la solution existe déjà ou Existe t-il autre chose ?
Merci pour votre aide
si j'ai bien compris, tu veux permettre à tes collègues de travail de voir uniquement les photos ou tu es seule ?
Cette solution n'existe pas avec ta méthode 'automatique' mais mettre dans des dossiers différents + gestion des droits par groupes/utilisateurs, ou la gestion direct au niveau des images avec 'famille', ... ne te convient pas ?
Bonjour le Forum
Il y a cela au niveau des permissions http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … ermissions cela devrais vous convenir.
Le niveau 1 à la permission de voir les images de niveau 1
Le niveau 2 à la permission de voir les images de niveau 1 et 2
Le niveau 3 à la permission de voir les images de niveau 1, 2 et 3
ect. et cela jusqu'a 8 = ADMIN
Le niveau 8 à la permission de voir les images de niveau 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8
comme je l'indique il y a deux façon de faire
soit une gestion par catégories privé, soit ce qu'à remarquablement complété Patricia, les permissions
on peut aussi associer les images souhaitées (grace aux panier) a une nouvelle categorie virtuelle, et donner les droits uniquement aux personnes désirées
Dernière modification par repie38 (2009-08-17 15:10:32)
Merci Patricia et mais ton lien ne fonctionne pas, ça me retourne : "La page n'existe pas encore"
de plus je n'ai pas trouvé les 8 niveaux de confidentialité dont tu parles, peux-tu me dire le chemin d'accés
En revanche dans l'opion Catégorie/Gérer/ j'ai vu qu'on pouvait mettre un niveau minimale de confidentialité sur 1 ou plusieurs photos, genre => Famille, Amis, Contacts, Admins, mais après je n'ai pas vu comment affecter à tel utilisateur les droits ou autorisations de voir ou ne pas voir les photos que j'aurai passer en "Amis" par exemple.
A+
J'ai corrigé le lien mais il ne me donne pas entièrement satisfaction. Le contenu de ce dernier risque donc de changer. Merci pour votre compréhension.
[EDIT]
Voilà ce dont parlait Patricia: http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … dentialite
Dernière modification par Gotcha (2009-08-17 20:52:01)
Merci Gotcha j'ai bien ce que je veux en attribuant des niveaux de confidentialité. J'ai pu le tester avec un compte passé en contact qui effectivement ne voit pas les photos passées en niv 2.
Seul hic c'est que j'ai affiché une photo de niveau 2 en favoris pour certaines sous-catégories que l'on voit apparaître avant de cliquer et d'entrer dans la catégorie.
Ok rien de grave. Si une option n'existe pas pour éviter ça il me restera à changer la photo par une autre de niveau inférieure comme représentante d'une catégorie.
Mais je pose quand même la question : y a t-il un paramètre que je n'aurai pas vu pour éviter ça ?
A+
gaelle77 a écrit:
Ok rien de grave. Si une option n'existe pas pour éviter ça il me restera à changer la photo par une autre de niveau inférieure comme représentante d'une catégorie.
Mais je pose quand même la question : y a t-il un paramètre que je n'aurai pas vu pour éviter ça ?
A+
Non c'est un bug que je m'empresse de faire remonter. Merci
[EDIT]
Pour éviter cela, il y a une astuce: attribuer des représentants fixe pour tes catégories et dans ton fichier de configuration générale (Local Files Editor, premier onglet). Ca devrait limiter ton problème.
Dernière modification par Gotcha (2009-08-18 00:16:08)