Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] ContactForm

#1 2009-08-13 18:14:31

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

[Plugin] ContactForm

Voilà un nouveau plugin qui ajoute un formulaire de contact à la galerie.

[extension by Piwigo Team] ContactForm

M'est avis que ça demande encore des tests et de la validation. :)


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#2 2009-08-14 08:32:55

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] ContactForm

Testé chez moi et ça fonctionne :-)

Deux remarques:
1) Lorsque l'on valide son message, on est redirigé vers l'index de notre galerie. Ca serait bien une page intermédiaire pour signaler que le message à été envoyé (ou pas) avec peut-être une redirection automatique au bout de x secondes.
2) Ensuite, une modification plus importante, ça serait de que le champs en pied de page (le footer), le champs "Contacter le webmaster" redirige vers le plugin ContactForm.

Merci en tous cas pour ce plugin :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2009-08-14 08:38:49

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] ContactForm

Gotcha a écrit:

Testé chez moi et ça fonctionne :-)

Cool. :D

Deux remarques:
1) Lorsque l'on valide son message, on est redirigé vers l'index de notre galerie. Ca serait bien une page intermédiaire pour signaler que le message à été envoyé (ou pas) avec peut-être une redirection automatique au bout de x secondes.

Je suis d'accord, je voulais le faire mais je remettais ça à plus tard. Il faut que je trouve comment faire. :P

2) Ensuite, une modification plus importante, ça serait de que le champs en pied de page (le footer), le champs "Contacter le webmaster" redirige vers le plugin ContactForm.

Merci en tous cas pour ce plugin :-)

Hum plus délicat car lié au template qui contient ce code:

Code:

  {if isset($CONTACT_MAIL)}
  - {'send_mail'|@translate}
  <a href="mailto:{$CONTACT_MAIL}?subject={'title_send_mail'|@translate|@escape:url}">{'Webmaster'|@translate}</a>
  {/if}

Donc à part un template perso je ne vois pas comment faire...


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#4 2009-08-14 09:19:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] ContactForm

Pour le template extension, ça oui je sais faire, mais si le plugin savait le faire, ça serait encore mieux ^^

Une petite remarque aussi:
Lors du premier paramétrage du plugin, dans le champs [Préfixe du sujet du mail envoyé] celui-ci récupère un champs déjà renseigné dans Piwigo pour ensuite le compléter. Jusque là tout va bien.
Seulement si je décide de changer mon titre de ma galerie, mon premier réflexe c'est de le changer dans la configuration de la galerie. Ca serait bien que ContactForm puisse suivre cette évolution, ou bien alors que l'on ai le champs avec un autre champs totalement indépendant.

En gros, il faudrait un choix entre:
- Un champs qui récupère la variable du nom de la galerie complété par ce que l'on veut
- Un champs totalement autonome dédié uniquement à ContactForm

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2009-08-14 09:30:24

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] ContactForm

Gotcha a écrit:

Pour le template extension, ça oui je sais faire, mais si le plugin savait le faire, ça serait encore mieux ^^

Dans l'état actuel de ma connaissance de Piwigo, je ne sais pas faire et ne sait même pas si c'est faisable ;)

Une petite remarque aussi:
Lors du premier paramétrage du plugin, dans le champs [Préfixe du sujet du mail envoyé] celui-ci récupère un champs déjà renseigné dans Piwigo pour ensuite le compléter. Jusque là tout va bien.
Seulement si je décide de changer mon titre de ma galerie, mon premier réflexe c'est de le changer dans la configuration de la galerie. Ca serait bien que ContactForm puisse suivre cette évolution, ou bien alors que l'on ai le champs avec un autre champs totalement indépendant.

En gros, il faudrait un choix entre:
- Un champs qui récupère la variable du nom de la galerie complété par ce que l'on veut
- Un champs totalement autonome dédié uniquement à ContactForm

:-)

Je sais j'y ai pensé... Je vais peut-être changer pour mettre une valeur par défaut spécifique...


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#6 2009-08-14 11:55:31

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plugin] ContactForm

Deux remarques:
1) Lorsque l'on valide son message, on est redirigé vers l'index de notre galerie. Ca serait bien une page intermédiaire pour signaler que le message à été envoyé (ou pas) avec peut-être une redirection automatique au bout de x secondes.

Je suis d'accord, je voulais le faire mais je remettais ça à plus tard. Il faut que je trouve comment faire. :P

C'est très simple : utilise les header messages.
dans ta page admin

Code:

$page['infos'] = array();
[...]
array_push($page['infos'], l10n('mon_msg') ); ou pareil $page['infos'][]=

sinon pour le template extension je ne suis pas forcément pour car, moins les plugins appliquent des template extension, plus l'utilisateur est libre d'en utiliser par lui-même !

Hors ligne

#7 2009-08-14 12:14:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] ContactForm

flop25 a écrit:

sinon pour le template extension je ne suis pas forcément pour car, moins les plugins appliquent des template extension, plus l'utilisateur est libre d'en utiliser par lui-même !

Tout dépend si le plugin change d'autorité le template ou bien si ça peut-être qu'une option dans l'admin du plugin ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2009-08-14 13:21:59

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plugin] ContactForm

en effet ! dans ce cas une petite aide : http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … mplate_ext

Hors ligne

#9 2009-08-14 13:59:33

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] ContactForm

J'ai regardé et remplacer le mailto du contact par un lien vers le formulaire n'est pas possible sans toucher le fichier tpl défini ou alors imposer son propre footer.tpl...


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#10 2009-08-14 14:01:50

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] ContactForm

flop25 a écrit:

C'est très simple : utilise les header messages.
dans ta page admin

Code:

$page['infos'] = array();
[...]
array_push($page['infos'], l10n('mon_msg') ); ou pareil $page['infos'][]=

C'est ce que j'utilise pour les messages d'erreurs mais cela ne marche pas en cas de redirection ;)

J'ai modifié mon code pour insérer une page de redirection (utilisation de la fonction redirect_html() ) :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#11 2009-08-14 14:59:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] ContactForm

Merci pour la redirection, et bien vu le paramètre [Délai de pause de la redirection] ;-)

Maintenant, faut un autre champs pour pouvoir personnaliser le nom qui apparaît dans le menu, car [Contacter] c'est un peu léger à mon goût lol


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2009-08-14 15:00:18

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] ContactForm

Gotcha a écrit:

Merci pour la redirection, et bien vu le paramètre [Délai de pause de la redirection] ;-)

Maintenant, faut un autre champs pour pouvoir personnaliser le nom qui apparaît dans le menu, car [Contacter] c'est un peu léger à mon goût lol

Pas bête !

Mais c'est lié à la langue...
Je vais réfléchir à comment faire. :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#13 2009-08-15 08:44:20

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] ContactForm

Bon j'ai un début de piste / solution en cours :P
On verra la semaine prochaine.


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#14 2009-08-15 12:08:07

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] ContactForm

Bonjour le Forum

Une possibilité peut être pour une version future, le choix de faire pointer ou pas le "Contacter Webmestre" qui ce trouve en bas de page "Page fabriquée en 0.230 s (39 requêtes SQL en 0.022 s) - Propulsé par  Piwigo  - Contacter Webmestre" vers le Plugin.

Votre avis.


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#15 2009-08-15 12:09:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] ContactForm

[Forum, post 118046 by Gotcha in topic 16010] [Plugin] ContactForm

Comme quoi je ne suis pas le seul à y avoir pensé ^^

Dernière modification par Gotcha (2009-08-15 12:13:53)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] ContactForm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact