Annonce

#16 2009-07-21 11:40:36

germainmarty
Membre
2009-05-06
7

Re: Windows 2003 + IIS6 + MySQL5 + PHP5

Hello !
Petit déterrage de sujet ....

Piwigo tourne impécable sur WAMP, mais quand même, il va falloir le faire fonctionner sur IIS ....
PHP tourne impécable sur ISS, un phpinfo() me donne un résultat et le module mysqli est pris en compte.
La première page d'installation s'affiche, mais à sa validation paf ERREUR 500 !!
Les dossiers C:\Inetpub\wwwroot\_data\templates_c sont bien créés.
Aucune table de crée dans ma base piwigo.

Je continue mes investigations mais suis preneur d'idées !!

@++

Dernière modification par germainmarty (2009-07-21 11:54:39)

Hors ligne

#17 2009-08-04 17:59:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Windows 2003 + IIS6 + MySQL5 + PHP5

germainmarty a écrit:

Hello !
Petit déterrage de sujet ....

Piwigo tourne impécable sur WAMP, mais quand même, il va falloir le faire fonctionner sur IIS ....
PHP tourne impécable sur ISS, un phpinfo() me donne un résultat et le module mysqli est pris en compte.
La première page d'installation s'affiche, mais à sa validation paf ERREUR 500 !!
Les dossiers C:\Inetpub\wwwroot\_data\templates_c sont bien créés.
Aucune table de crée dans ma base piwigo.

Je continue mes investigations mais suis preneur d'idées !!

@++

Salut.

Version de PHP installée sur ton IIS ?

L'erreur 500 peut provenir d'un manque de permissions sur les dossiers. Vérifies que les comptes générique IISUSER_* ont bien les permissions de modification sur tous les dossiers, sous-dossiers et fichiers de ton installation Piwigo.

Hors ligne

#18 2010-03-14 23:09:30

enigmatiqk
Membre
2010-03-14
5

Re: Windows 2003 + IIS6 + MySQL5 + PHP5

bonjour !!

je me permet de faire revivre ce post ...

d'abord faire avancé le schmilblik :

"Les dossiers C:\Inetpub\wwwroot\_data\templates_c sont bien créés."

la racine est c:\inetpub\wwwroot\, hors piwigo n'est pas fait pour être a la racine !!

---------------------------------------------------------------
maintenant que la 1ere étape est passé, voici ou j'en suis:

tout es ok : _data, droits iusr_[nomdelamachine], fichiers dans un répertoire piwigo, test .ini

petit caprice perso : j'ai créer un dossier virtuel vers "d:\web\piwigo", donc le site n'est pas dans le repertoire habituel.

ma 1ere erreur vu de tout mettre dans d:\web\piwigo\, j'ai donc ensuite remis tout les fichiers dans d:\web\piwigo\album\

toujours ok, l'install se fait bien, j'ai bien les tables de présentes, je peux me loguer etc
seulement j'ai 2 soucis:

1) une fois l'install effectuée, il me dit que c'est ok, pourtant j'ai plein de messages d'erreurs en fond
2) quand je veux synchri mes images, il cherche d:\web\piwigo\gallerie et non d:\web\piwigo\album\gallerie

autre soucis, il cherche les images dans d:\web\piwigo\gallerie, alors qu'il devrai les chercher dans http:\\machine\piwigo\album\gallerie

quelqu'un aurais des idées svp?
je suis pret à tout tester  ...

Hors ligne

#19 2010-03-14 23:19:31

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Windows 2003 + IIS6 + MySQL5 + PHP5

enigmatiqk a écrit:

1) une fois l'install effectuée, il me dit que c'est ok, pourtant j'ai plein de messages d'erreurs en fond

J'ai pas de boule de cristal ... ils disent quoi les messages d'erreur ?

enigmatiqk a écrit:

2) quand je veux synchri mes images, il cherche d:\web\piwigo\gallerie ...

Sauf erreur de ma part, c'est bien le répertoire par défaut ; si tu veux en utiliser un autre, il te faut changer le répertoire pour le site principal par PhpMyAdmin (enregistrement de la table sites dont l'id vaut 1).

Dernière modification par tosca (2010-03-14 23:21:12)

Hors ligne

#20 2010-03-15 11:23:11

enigmatiqk
Membre
2010-03-14
5

Re: Windows 2003 + IIS6 + MySQL5 + PHP5

tosca a écrit:

enigmatiqk a écrit:

1) une fois l'install effectuée, il me dit que c'est ok, pourtant j'ai plein de messages d'erreurs en fond

J'ai pas de boule de cristal ... ils disent quoi les messages d'erreur ?

Je te dit ca dès que j'aurais tester de modifier "galleries_url " et que ca ne marche pas.

tosca a écrit:

enigmatiqk a écrit:

2) quand je veux synchro mes images, il cherche d:\web\piwigo\gallerie ...

Sauf erreur de ma part, c'est bien le répertoire par défaut ; si tu veux en utiliser un autre, il te faut changer le répertoire pour le site principal par PhpMyAdmin (enregistrement de la table sites dont l'id vaut 1).

ca me parait un bon indice.
je modifie ca, et je vous dit :)



juste pour eviter ls quiproquos mon repertoire racine est d:\web\piwigo, et le site piwigo est installé dans le repertoire album (boulette de ma part, je faisait des tests ...)

je vous tien au courant , merci :)

[EDIT]
bon j'ai modifié le champ adequat dans la base, en mettant un chemin relatif, et ca marche comme sur des roulettes ^^

il faudrait pouvoir retrouver celui d'origine du post, je pense qu'il peut être mis à resolu

si vous êtes curieux, je peux toujours installer piwigo a un autre endroit, afin de vous montrer mes messages d'erreurs
[/EDIT]

Dernière modification par enigmatiqk (2010-03-15 11:56:24)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact