Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [résolu] affichage de photos confidentielles dans une catégorie

#1 2009-07-24 01:11:20

Azrael
Membre
2009-06-30
7

[résolu] affichage de photos confidentielles dans une catégorie

Bonjour,

Après avoir appris l'existence de Add Index, et surtout son utilité, j'ai une interrogation concernant l'affichage de photos confidentielles dans une galerie publique.

J'ai fait des recherches sur le forum, mais je suis peut-être passé à coté... alors après quelques jours de recherche je finis par poser ma problématique.

J'aurais aimé avoir dans une galerie publique des photos confidentielles qui n'apparaissent que pour un ami X.

J'ai cru comprendre qu'il y a deux manières de faire :

1)
les images confidentielles sont déclarées avec le niveau de confidentialité "ami". L'inconvénient est que tous les "amis" et niveaux supérieurs peuvent voir les photos de X qui est très timide...

2)
je créé une catégorie privée à laquelle seul l'ami X a accès et j'associe les éléments de cette catégorie à la galerie publique. Les photos apparaissent bien dans la catégorie publique quand X se logue. Mais elles apparaissent aussi en tant que catégorie privée, ce que je ne souhaite pas.

Je préfère la solution 2) s'il est possible de ne pas afficher la catégorie privée contenant les photos de l'ami X.

Existe-t-il un moyen d'améliorer une des deux solutions ou bien existe-t-il une troisième solution ?

Merci aux contributeurs ;-)

Dernière modification par Azrael (2009-07-24 23:51:21)

Hors ligne

#2 2009-07-24 07:57:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [résolu] affichage de photos confidentielles dans une catégorie

Azrael a écrit:

2)
je créé une catégorie privée à laquelle seul l'ami X a accès et j'associe les éléments de cette catégorie à la galerie publique. Les photos apparaissent bien dans la catégorie publique quand X se logue. Mais elles apparaissent aussi en tant que catégorie privée, ce que je ne souhaite pas.

Je dirais que d'après ce que je comprends les X apparaissent pour tout les utilisateurs d'un niveau de confidentialité supérieur à ami.

La solution pour qu'il n'y ai que X qui voit les photos et de lui faire une catégorie ou il n'y ai que lui dans les permissions 

Azrael a écrit:

Mais elles apparaissent aussi en tant que catégorie privée, ce que je ne souhaite pas.

dans permission supprime les utilisateurs qui ne doivent pas voir la catégorie.

-----------------
Pour aller plus loin, je t'invite à lire :
Gestion des permissions
Niveau de confidentialité


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-07-24 09:10:51

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [résolu] affichage de photos confidentielles dans une catégorie

Principes de base:


Soit des photos publiques LLLLLLLLL et d'autres privées...ppppppp
( avec soit moins de publiques LL et plus de privées ...ppppppppppppppp soit l'inverse ).

Les photos publiques sont visibles de tous (y compris des inscrits) c'est le principe des photos publiques.
La solution passe donc par une gestion totalement en privé.

Imaginons que j'ai des photos AxMamX dans des formats différents.
Je voudrais que des photos soient visibles par certains mais pas par d'autres.
= Typiquement, elles seront toutes privées ppppppppppppp sans exception.

Si j'utilise 2 catégories privées pour les afficher:
CAT contiendra les photos AMX et
cat contiendra les photos xam

Si je donne un accès à guest à la catégorie "cat" mais pas à "CAT".
Et si je donne via un groupe à tous mes inscrits l'accès à "CAT" mais pas à "cat".

Si Azrael n'est pas connecté, il sera vu comme un guest et dans la catégorie "cat", il verra les photos xam.
Si Azrael s'est connecté, et qu'il fait partie d'un groupe autorisé à voir "cat" uniquement, il continuera à voir les photos xam.
Par contre, si Azrael s'est connecté, et qu'il fait partie du groupe autorisé à voir "CAT" uniquement, il ne verra plus les photos xam mais il verra bien les photos AMX.

D'où le principe si certaines photos ne doivent pas être vues par au moins un inscrit, ces photos ne doivent alors être publiées qu'au travers de catégories privées.

Ce n'est pas l'autre technique de Piwigo basée sur la gestion de la confidentialité qui permettra de simplifier le processus.

Est-ce clair?

Exemple:
http://www.vdigital.org/phpwebgallery/i … tegory/208 (Privée mais accès à guest uniquement)
http://www.vdigital.org/phpwebgallery/i … tegory/207 (Privée mais tous les utilisateurs sauf guest)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2009-07-24 13:45:44

Azrael
Membre
2009-06-30
7

Re: [résolu] affichage de photos confidentielles dans une catégorie

Merci VDigital,

c'est un peu compliqué à gérer mais ça fonctionne. Même les commentaires pour une photo partagés sont les mêmes.

J'ai créé des catégories virtuelles pour répondre à mon besoin.

Mais pour que ça soit transparent pour le visiteur, guest ou pas, j'ai nommé avec le même nom les différentes catégories virtuelles privées (avec accès à guest pour l'une et accès restreint pour les autres).

Ce dont je me rend compte est qu'il aurait été pratique que l'administrateur puisse mettre des commentaires à des fins purement administratives, et qui ne sont visibles que de lui.

Encore merci pour l'aide ;-)

Hors ligne

#5 2009-07-24 14:04:32

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [résolu] affichage de photos confidentielles dans une catégorie

Azrael a écrit:

Même les commentaires pour une photo partagés sont les mêmes.

Normal, les commentaires sont liés à la photo, et non à la relation catégorie-photo.
Si les commentaires avaient été liés à la relation catégorie-photo, les commentaires des uns n'auraient pas été visibles par les autres. Y avait-il une raison pour masquer ainsi les commentaires? Non, la preuve est dans ta remarque.

Azrael a écrit:

Ce dont je me rend compte est qu'il aurait été pratique que l'administrateur puisse mettre des commentaires à des fins purement administratives, et qui ne sont visibles que de lui.

Bonne remarque, je vais enregistrer un nouveau feature.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2009-07-24 14:29:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [résolu] affichage de photos confidentielles dans une catégorie


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [résolu] affichage de photos confidentielles dans une catégorie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact