Annonce

#1 2009-07-16 15:07:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

[Evolution] Pour que les "warnings" soient visibles.

Un message d'erreur c'est bien, mais qu'il s'affiche correctement c'est mieux ^^

Qui n'a jamais pesté lorsque qu'il faille faire un copier/coller de ces petits messages en tête de a galerie.
Aujourd'hui les warnings s'affichent mais sont cachés en parti par le thème de Piwigo. Ce qu'il faudrait, c'est un emplacement bien dédié au cas où ces petits messages bien sympathique viennent s'afficher.
Ca aiderai les personnes qui rencontrent ces messages à faire un copier/coller.



Quoi qu'en écrivant ce message, je me rends compte que je suis peut-être le seul à rencontrer ce soucis, à devoir passer par le code source de la page :-/ (CF: PJ)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2009-07-16 15:22:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Evolution] Pour que les "warnings" soient visibles.

il suffit d'afficher les sources de la pages ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-07-16 15:45:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Evolution] Pour que les "warnings" soient visibles.

Ne serait-il pas plus propre de les avoir bien lisibles plutôt que de voir un utilisateur ne rien comprendre et laisser tomber devant ces messages en Anglais ?

Dernière modification par Gotcha (2009-07-16 18:17:44)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2009-07-20 09:47:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] Pour que les "warnings" soient visibles.

On verra ce qu'il est possible de faire.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2009-07-20 11:45:08

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Evolution] Pour que les "warnings" soient visibles.

dans la même lignée, sera-t-il possible de 'personnaliser' l'administration avec le chois de thème en natif : ça évite de faire fuir ceux qui trouve que c'est trop foncé et qui trouve la manip trop complexe ou qui n'ont même pas envie de chercher.

Hors ligne

#6 2009-07-20 20:01:23

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Evolution] Pour que les "warnings" soient visibles.

Gotcha a écrit:

Ne serait-il pas plus propre de les avoir bien lisibles plutôt que de voir un utilisateur ne rien comprendre et laisser tomber devant ces messages en Anglais ?

la plupart de ces messages sont insérés directement par PHP.
Il existe peut-être un moyen de les intercepter pour affichage propre, mais il m'est avis que ce n'est pas forcément une bonne idée : si cette interception fonctionne mal, tu ne seras pas plus avancé car au pire tu n'auras peut-être même plus le message d'erreur....


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#7 2009-07-20 22:18:36

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [Evolution] Pour que les "warnings" soient visibles.

Pour ma part, je pense que quels que soit les messages ils ne devraient jamais apparaître sur la galerie.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#8 2009-07-20 23:24:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Evolution] Pour que les "warnings" soient visibles.

nicolas a écrit:

Pour ma part, je pense que quels que soit les messages ils ne devraient jamais apparaître sur la galerie.

Mais dans ce cas, comment on fait pour savoir qu'il y a eu un problème à un moment précis résultant de tel action ???

C'est comme les témoins de bord d'une voiture. Ils sont là pour signaler qu'il y a un soucis et si on n'est pas mécano ou l'apporte au garage.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2009-07-20 23:26:25

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [Evolution] Pour que les "warnings" soient visibles.

Dans ce cas on ne met les messages que pour les admins.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#10 2009-07-20 23:32:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Evolution] Pour que les "warnings" soient visibles.

A titre personnel, si je vais sur un site que j'affectionne et qu'il comporte des "bizareries" je le signal à l'auteur.
En même temps, le webmaster est sans doute la personne qui va le plus sur sa galerie donc laisser ces messages bien visible que pour lui, oui ok ça me va.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2009-07-21 08:02:41

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] Pour que les "warnings" soient visibles.

nicolas a écrit:

Dans ce cas on ne met les messages que pour les admins.

Dans une log accessible et très visible depuis l'intro d'admin... (Attention certaines erreurs peuvent ne jamais se produire dans le cas d'un admin, s'il veut les voir => Log).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#12 2009-07-21 22:22:41

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Evolution] Pour que les "warnings" soient visibles.

moi ce que je me suis toujours demandé c'est pourquoi les messages s'affichent en haut de page alors que dans le code source ils sont à la fin ? (non je ne fais rien avancer du tout mais ça m'intéresse)

+1 pour un log, d'ailleurs Piwigo est configuré pour afficher les erreurs selon le niveau configuré dans le serveur ou un autre ?

Hors ligne

#13 2009-07-22 10:35:48

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Evolution] Pour que les "warnings" soient visibles.

mistic100 a écrit:

moi ce que je me suis toujours demandé c'est pourquoi les messages s'affichent en haut de page alors que dans le code source ils sont à la fin ? (non je ne fais rien avancer du tout mais ça m'intéresse)

+1 pour un log, d'ailleurs Piwigo est configuré pour afficher les erreurs selon le niveau configuré dans le serveur ou un autre ?

en fait piwigo configure localement le niveau des messages à montrer
le log est une excellente idée

Hors ligne

#14 2009-07-22 18:18:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Evolution] Pour que les "warnings" soient visibles.

Je n'arrive pas à remettre la main sur une de mes message (ou bien était-ce un sujet) ou j'émettais l'idée de faire en sorte de montrer toutes les informations disponibles sur une galerie afin de n'avoir à faire qu'un simple "coller-coller" içi même sur un forum pour aider au débuguage.

Donc l'idée du de VDigital me séduit :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact