Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Mettre des images en tailles réelles.

#1 2009-07-13 14:02:24

YannCo
Membre
Douarnenez - 29
2009-07-12
112

Mettre des images en tailles réelles.

Salut,

J'utilise L'outil d'upload, puploader, je viens de trouver le parametrage pour permettre l'upload des images en tailles réelles.

Avec les catégories virtuelles, comment peut on faire pour ajouter des images de tailles réelles sur des images déjà en ligne ?

J'ai bien testé de créer un répertoire "pwg_high" dans "upload/année/mois/jours", uploader le fichier en taille réelle puis le renommer avec le même nom que l'image déjà uploadée mais ça ne fonctionne pas :(

Merci d'avance ;)

Hors ligne

#2 2009-07-13 14:13:20

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mettre des images en tailles réelles.

+1


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-07-13 14:49:37

YannCo
Membre
Douarnenez - 29
2009-07-12
112

Re: Mettre des images en tailles réelles.

J'ai trouvé une solution mais c'est laborieux ....

Créer le répertoire "pwg_high"
Uploader les images en tailles réelles
Renommer les images en fonction des existantes
Modifier le champ "has_high" dans la table "piwigo_images" par "true"

Plus que 953 photos à modifier ... si quelqu'un à mieux :D

Hors ligne

#4 2009-07-14 03:12:27

YannCo
Membre
Douarnenez - 29
2009-07-12
112

Re: Mettre des images en tailles réelles.

Re,

J'ai bricolé le fichier "include/functions_picture.inc.php" afin d'éviter une manipulation SQL, ce n'est pas très propre mais en attendant que PWG le permette ça me facilite la tâche !

J'ai donc modifié cette function

Code:

 * @param element_info array containing element information from db;
 * at least 'id', 'path', 'has_high' should be present
 */
function get_high_location($element_info)
{
  $location = '';
  //if ($element_info['has_high'] == 'true')
  //{
    $pi = pathinfo($element_info['path']);
    $location=$pi['dirname'].'/pwg_high/'.$pi['basename'];
  //}
  if (!file_exists($location)) {$location ='';}
  return trigger_event( 'get_high_location', $location, $element_info);
}

Quant j'aurais mis en ligne toutes mes images en tailles réelles, je n'aurais qu'à faire un update sur ma table "piwigo_images" et remettre la function d'origine ;)

Je sais, c'est un peu tordu mais ....

Hors ligne

#5 2009-07-14 08:45:42

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mettre des images en tailles réelles.

Ne marcherait pas avec l'utilisation de sites distants.
Tu as un trigger sous la main donc c'était l'occasion où jamais de faire ton premier plugin.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2009-07-14 12:15:11

YannCo
Membre
Douarnenez - 29
2009-07-12
112

Re: Mettre des images en tailles réelles.

VDigital a écrit:

Ne marcherait pas avec l'utilisation de sites distants.
Tu as un trigger sous la main donc c'était l'occasion où jamais de faire ton premier plugin.

A étudier, ça ne fait que 2 jours que j'ai installé ce script et en dehors de cette manip je n'ai pas beaucoup regardé les sources  ..... et encore moins le principe de fonctionnement des plugins ;)

Effectivement .... en distant ça ne marchera pas :D

Dernière modification par YannCo (2009-07-14 12:15:41)

Hors ligne

#7 2009-07-14 22:22:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Mettre des images en tailles réelles.

Je confirme qu'actuellement avec pLoader 2.0.3a, on ne peut pas envoyer la haute résolution après coup. De même qu'on ne peut pas réenvoyer la même photo avec un autre redimensionnement (par exemple, si vous trouvez que le 640*480 c'était trop petit, vous ne pouvez pas relancer un upload en 800*600).

Nous avons récemment discuté de ce sujet sur le forum anglophone, lire ron sur ce sujet et je traduis ici:

plg a écrit:

Tu ne peux pas les réenvoyer car pLoader contient une fonctionnalité bien pratique qui dit "hé Piwigo, est-ce que tu as déjà cette photo ?" en se basant sur le md5sum de la photo

yoDan a écrit:

Peut-être que la question devrait être plus précise: "Hé Piwigo, as tu déjà cette miniature/redimensionnée/haute résolution ?".

plg a écrit:

OK, amélioration intéressante. D'abord Piwigo identifie la photo, puis Piwigo compare le md5sum de chaque fichier (chacun des 3 fichiers est envoyé avec son md5sum pour vérifier que l'upload s'est déroulé correctement). Pour chaque fichier, si le md5sum est différent, alors on écrase.

ron a écrit:

L'API actuelle pwg.images.exist n'utilise que le md5sum de la photo originale. Je suis d'accord pour dire que que cela devrait également prendre en compte les md5 de la miniature et de la photo redimensionnée en paramètre. pwg.images.exist devrait retourner quels md5 sont différents pour que pLoader sache quels fichiers renvoyer

Il n'y a pas encore eu d'implémentation suite à cette discussion, mais je viens de créer:

* [Bugtracker] ticket 1051
* [Bugtracker] ticket 1052


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2009-07-14 22:25:01

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Mettre des images en tailles réelles.

VDigital a écrit:

Ne marcherait pas avec l'utilisation de sites distants.

Dans la mesure où ce n'est pas possible qu'avec pLoader et que pLoader n'est pas compatible avec les sites distants. je pense qu'il ne faut pas se mettre les sites distants comme contrainte pour résoudre le problème.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2009-07-14 22:27:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Mettre des images en tailles réelles.

YannCo a écrit:

J'ai trouvé une solution mais c'est laborieux ....

Créer le répertoire "pwg_high"
Uploader les images en tailles réelles
Renommer les images en fonction des existantes
Modifier le champ "has_high" dans la table "piwigo_images" par "true"

Plus que 953 photos à modifier ... si quelqu'un à mieux :D

C'est beaucoup trop compliqué. Une telle manipulation lourde n'a d'intérêt que si tu as déjà beaucoup d'informations associées à tes photos (des commentaires utilisateurs, des associations multiples aux catégories, des tags, etc.). Si ce n'est pas le cas, je te conseille plutôt de supprimer toutes les photos (via l'administration de Piwigo, pas par FTP) et de tout réenvoyer. Ce sera beaucoup plus rapide.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2009-07-15 01:18:01

YannCo
Membre
Douarnenez - 29
2009-07-12
112

Re: Mettre des images en tailles réelles.

Ouai, j'y ai aussi pensé mais mon obstination pour les choses un peu absurde prend encore le dessus ..... mais ma méthode comporte un autre problème, le champ qui contient la taille du fichier haute définition n'est pas rempli !!!! je ne sais pas à quoi il pourra servir mais si il a un objectif précis ... c'est balo !

Hors ligne

#11 2009-07-15 01:28:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Mettre des images en tailles réelles.

YannCo a écrit:

[...] le champ qui contient la taille du fichier haute définition n'est pas rempli !!!! je ne sais pas à quoi il pourra servir mais si il a un objectif précis ... c'est balo !

Il ne sert presque à rien, juste à comptabiliser la bande passante utilisée dans le résumé de la recherche d'historique.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2009-07-15 08:34:59

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mettre des images en tailles réelles.

plg a écrit:

VDigital a écrit:

Ne marcherait pas avec l'utilisation de sites distants.

Dans la mesure où ce n'est pas possible qu'avec pLoader et que pLoader n'est pas compatible avec les sites distants. je pense qu'il ne faut pas se mettre les sites distants comme contrainte pour résoudre le problème.

Tu as raison mais étant donné qu'il est sur son hébergement, demain il nous monte un site distant, et cela ne marche plus. YannCo viendra alors nous demander de l'aide qu'on ne saura plus lui offrir.
Donc j'anticipe, c'est comme au billard.
"C'est balo!"
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Mettre des images en tailles réelles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact