Bonsoir,
En mode visu photo ou diaporama le bas des photos n'est pas visible je suis obliger de me servir à chaque fois de l'ascenseur vertical pour voir le bas de la photo. Même en utilsant la touche F11 pour élargir un peu l'écran en le débarrassant des menus et barre du bas d'écran ça ne suffit pas. C'est vraiment barbant !
En gros comment voir en plein écran sans avoir à jouer avec l'ascenseur à chaque photo ?
A+
Gaëlle
Tu as quoi comme taille d'écran et résolution?
Cela donne quoi avec la galerie de démo?
En fonction de tes réponses, nos réponses pourraient être différentes.
Je pense que c'est l'un des sujets le plus abordé sur le forum.
Il s'agit d'un portable avec les caractéristiques suivantes :
- Type d'écran TFT
- Taille de l'écran 14.1 pouces
- Resolution de l'écran 1280x800
J'ai regardé la galerie demo et je vois bien les photos en entier. Du coup je pense que ça doit venir de la redimension de mes photos avec le logiciel que j'utilise VSO Image Resizer où pourtant il existe un paramètre "Résolution écran" à 1200x800 qui serait donc adapté à ma taille écran !
En choisissant une résolution moins grande ça devrait le faire mais comment optimiser au mieux la taille image sur l'écran ?
Gaelle
Tu pourrais déjà supprimer l'entête de ta galerie (le header).
Pour les photos, soit tu force une redimension via Piwigo (regardes dans l'administration) soit tu redimensionne tes photos et les recharges par FTP.
Si tu redimensionnes tes photos à la même résolution que ton écran, comment peux-tu éviter des barres de défilement lorsque le navigateur en prend une parti et que Piwigo en prends lui aussi à son tour ?!?