Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans ce forum et même dans l'utilisation de Piwigo (d’ailleurs super espace Web pour partager ses photos). Bref après avoir regardé sur le forum pour voir si la question avait déjà été posée j’avoue ne pas bien saisir comment marche les catégories virtuelles et sous-catégories.
J’explique en 2 mots :
Prenons un exemple.
J’ai une catégorie appelons la « Voyage sur la lune » dans laquelle j’ai 2 vidéos et des photos pêle-mêle.
J’ai réussie à trouver (non sans mal) comment créer et afficher dans le menu 2 sous-catégories virtuelles de « Voyage sur la lune » appelées :
- Vidéo
- Photos
J’ai réussie à basculer les éléments de la catégorie mère « Voyage sur la lune » dans chaque sous-catégorie c'est-à-dire que dans « Vidéo » je vois bien les 2 vidéos et dans « Photos » je vois les photos.
Jusque là tout va bien sauf que
Dans la catégorie mère « Voyage sur la lune » je vois mes 2 sous-catégories PLUS les photos que j’ai basculé dans les dites sous-catégories.
Question :
Comment ne plus voir apparaître sous la catégorie mère « Voyage sur la lune » le contenu initial (les 2 vidéos et les photos) mais seulement mes 2 sous-catégories.
En espérant avoir été la plus claire possible.
Merci pour votre aide
Gaelle
Dernière modification par gaelle77 (2009-07-04 01:20:38)
Bonjour,
Tu n'as pas pas 36 solutions.
Ta catégorie physique il te faut la mettre en "Privée" de sorte qu'elle ne soit visible que de ceux qui ont les droits (pense que le webmestre n'a pas les droits d'office: attribution du groupe obligatoire) et du coup, en plus de tes deux catégories filles qui sont virtuelles, il te faut donc créer une catégorie mère virtuelle aussi.
Dans cette catégorie mère, il y aura ses filles et voilà :-)
Si tu dois travailler uniquement avec des catégories virtuelles (c'est un peut une recommandation d'ailleurs ^^) je te conseille de créer un "super catégorie" que tu appelleras par exemple: physique
Donc sur ton serveur internet, tu as http://le_nom_de_ton_site/piwigo/galleries/physique
:-)
En gros tu es dans cette situation
http://fr.piwigo.org/demo/index.php?/ca … eas_Oceans
Clique sur
puis clique sur
Sur la page tu y trouveras:
Formulaire
et surtout "dissocier de la catégorie"
;-)
Si la catégorie Mère est une catégorie physique suit les conseils de Gotcha.