Annonce

#46 2009-06-23 20:18:18

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

Si j'ai bien compris, P@t, tu proposes de renommer la colonne author en author_name et d'ajouter une colonne author_id simplement pour gérer le cas des invités (guest) et ainsi récupérer leur nom. Je propose pour éviter de devoir faire une migration, de simplement ajouter la colonne author_id et de garder la colonne author.
Je ne garde pas le principe de l'author_id null. Je le mets à la valeur de $conf['guest_id'] comme ça on a la même logique pour tous les auteurs.
Et si l'auteur est égal à null alors le commentaire a été posté avant la migration et on ne peut pas savoir si c'est un membre ou un invité.

Qu'en pensez-vous ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#47 2009-06-23 20:33:37

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

nicolas a écrit:

Si j'ai bien compris, P@t, tu proposes de renommer la colonne author en author_name et d'ajouter une colonne author_id simplement pour gérer le cas des invités (guest) et ainsi récupérer leur nom. Je propose pour éviter de devoir faire une migration, de simplement ajouter la colonne author_id et de garder la colonne author.
Je ne garde pas le principe de l'author_id null. Je le mets à la valeur de $conf['guest_id'] comme ça on a la même logique pour tous les auteurs.
Et si l'auteur est égal à null alors le commentaire a été posté avant la migration et on ne peut pas savoir si c'est un membre ou un invité.

Qu'en pensez-vous ?

Impeccable ;-)


P@t

Hors ligne

#48 2009-06-23 20:37:54

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

1 - J'aime.

2 - Celui qui change le guest_id devra en tenir compte... Il pourra également faire machine arrière.

3 - Un post récent évoquait plusieurs Guest_id possible en fonction du sous-domaine.

Quid des commentaires? Je crois que cela ne change rien...
P@t?
(Il me semble que c'est toi qui avait proposé ça...)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#49 2009-06-23 21:15:14

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

VDigital a écrit:

Quid des commentaires? Je crois que cela ne change rien...
P@t?
(Il me semble que c'est toi qui avait proposé ça...)

Je pense aussi que ça ne change rien. Un utilisateur (un vrai, pas un ivité) pourra éditer/supprimer ses messages que s'il lui appartienne, en se basant sur son user_id et sur author_id. Pour le cas de l'utilisateur ayant posté avec un pseudo et s'enregistrant après sous le même pseudo, il ne pourra pas editer/supprimer ses anciens messages.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#50 2009-06-23 23:22:40

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

Je viens de faire la mise à jour de la base.  ([Subversion] r3450)

Du coup, on a un comportement qui peut sembler étrange.
Avant la migration (r3450), un utilisateur légitime (pas guest) poste un commentaire. Il peut le modifier.

Après la migration, il ne peut plus modifier ces anciens commentaires. En revanche s'il crée de nouveaux commentaires, il pourra bien entendu les modifier/supprimer.
Mais en fait c'est parfaitement normal du fait du choix que l'on a fait. On se base désormais sur author_id pour savoir si le commentaire nous appartient et avant la migration ce champ était vide.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#51 2009-06-23 23:25:31

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

Ca me semble logique. Bon les gens vont râler et ne pas comprendre, mais on n'a pas vraiment le choix. :D


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#52 2009-06-23 23:41:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

En même temps, avant tu ne pouvais pas

Et puis tu ne vas pas relire les commentaires 2 jours après pour les modifier !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#53 2009-06-23 23:52:54

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

Nico,
De souvenir il me semble qu'on n'utilise jamais en direct les colonnes id, username de la table users. On passe par $conf['user_fields']['id'] et $conf['user_fields']['id'] et $conf['user_fields']['username']...

Je ne m'en sert pas, mais ca doit etre pour pouvoir partager la liste des utilisateurs avec un autre cms/blog etc...

Aussi il me semble qu'il faut appliquer un htmlspecialchars au contenu qu'on edite. Sinon on ne pourra jamais editer comme il faut un commentaire de style

a</textarea>b

Hors ligne

#54 2009-06-24 08:05:44

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

$conf['user_fields']: Excellente remarque que je vais appliquer à un de mes plugins (Pan sur le bec!).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#55 2009-06-24 08:29:25

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

VDigital a écrit:

$conf['user_fields']: Excellente remarque que je vais appliquer à un de mes plugins (Pan sur le bec!).

Ah tiens faut que je regarde moi aussi...

Sinon as-tu revu une interaction entre le plugin CommentEditor et Aksimet ?


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#56 2009-06-24 21:03:03

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

Merci Radu. C'est corrigé ([Subversion] r3452). Comme dit Criss, on ne peut pas connaître tout le code et je ne connaissais pas bien cette subtilité.
Sinon j'ai bien fait l'équivalent d'un htmlspecialchars avant l'édition du commentaire !


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#57 2009-06-24 21:53:51

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

Criss a écrit:

VDigital a écrit:

$conf['user_fields']: Excellente remarque que je vais appliquer à un de mes plugins (Pan sur le bec!).

Ah tiens faut que je regarde moi aussi...

Sinon as-tu revu une interaction entre le plugin CommentEditor et Aksimet ?

Je n'ai pas regardé pour l'instant mes priorités ne sont pas sur le web actuellement... ;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#58 2009-06-24 21:57:41

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

Comme je te comprends :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#59 2009-06-24 22:14:59

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

Et un dernier point sans importance majeure ... les regles des codages qq part disent qu'il faut utiliser 2 espaces comme tabulation. Hors sur ton editeur t'utilises des tabs (probablement configures a 8 espaces)...

Hors ligne

#60 2009-06-24 22:22:25

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: pb : Ré-éditer un commentaire

rvelices a écrit:

Et un dernier point sans importance majeure ... les regles des codages qq part disent qu'il faut utiliser 2 espaces comme tabulation. Hors sur ton editeur t'utilises des tabs (probablement configures a 8 espaces)...

Normalement les tabs sont sauvés comme des espaces, mais ils sont à 4 oui. :)


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact