Annonce

#1 2009-06-22 08:48:46

FORCES_Muad
Membre
2009-06-22
3

[Résolu] Configuration SMTP gmail

Bonjour, à tous

Je me permet de vous écrire car je n'ai pas trouvé ma solution en regardant les divers message du forum.
Je vous expose mon problème.
Je suis hébergé sur un serveur d'un ami donc plusieurs sites cohabitent dessus (comme un serveur mutualisé).
Le problème est que la notification ne fonctionne pas.
Je n'ai pas accès à la config php.ini ou au apache et cela ne m'interesse pas car je ne suis pas tout seul sur le serveur.
Je voudrais passé par un plugin comme j'ai pu le faire pour mon blog sous wordpress (plugin wp-mail-smtp) mais je n'ai rien trouvé ou bien par "LocalFiles Editor" pour configurer "include/config_local.inc.php" mais jusqu'a présent je n'ai pas reussit à trouver une commande fonctionnelle.
J'ai mes mx qui son redirigé sur gmail pour que ce dernier gère mon nom de domaine au niveau mail (smtp....).
Comme je l'ai dit plus haut ce type de configuration fonctionne sur "Wordpress 2.8" avec le plugin "Wp-mail-smtp" (configuration smtp.gmail.com port 465 ssl et login mdp d'une messagerie de mon domaine).
Pouvez vous m'aider car la je ne trouve pas.
Je suis en piwigo 2.02
php 5 sur la derniere version d'un ubuntu srv.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 2009-06-22 08:51:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Configuration SMTP gmail

Ca dépasse mes compétences mais il y a peut-être une piste de ce coté:

[Forum, post 113836 by plg in topic 15661] Mail


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2009-06-22 18:36:58

FORCES_Muad
Membre
2009-06-22
3

Re: [Résolu] Configuration SMTP gmail

Oui j'ai déjà regardé ce sujet mais cela ne fonctionne pas pour moi.
L'exemple n'est pas en ssl.
Il faudrait que je test avec mon compte free car non sll pour voir si cela fonctionnr .

Hors ligne

#4 2009-06-23 14:16:35

FORCES_Muad
Membre
2009-06-22
3

Re: [Résolu] Configuration SMTP gmail

J'ai réussi à le faire fonctionner avec les paramètre suivant:
$conf['smtp_host']='Nom_du_serveur_smtp'
$conf['smtp_user']='Compte_smtp'
$conf['smtp_password']='Mot_de_passe'
Par contre cela n'a pas fonctionné avec smtp.free.fr; smtp.gmail.com; car ils sont en ssl (et je crois que free bloque l'envoie de mail en dehors de sont réseau maintenant.
Donc j'ai utilisé le serveur smtp de mon frère pour m'en servir comme passerelle.
Tout cela n'est pas simple.
Je sais pas si des personnes bossent sur un plugin mail smtp stylpe wp-mail-smtp (pour wordpress) mais cela serai génial.
Cela facilitera plus facilement la gestion des passerelles smtp ;).
Car tout le monde n'a pas accès au php.ini du serveur ou à la config apache.
Je vous remercie de l'aide que vous m'avez donnée. Et si quelqu'un trouve un jour comme utilisé smtp.gmail.com comme passerelle sur notre propre nom de domaine (cname et mx redirigé sur gmail pour la messagerie) je suis preneur.
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi et bonne continuation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact