Annonce

  •  » Installation
  •  » [résolu] Installation Piwigo 2.0.2 "sur" Wampserver 2.0h

#1 2009-06-15 10:57:10

temp
Invité

[résolu] Installation Piwigo 2.0.2 "sur" Wampserver 2.0h

Bonjour,

Piwigo m'a l'air d'etre exactement ce que je recherche :

je suis en train de creer un site, et je voudrais y integrer une gallerie de photos, dans au moins trois des pages du site, en customisant le look et en conservant la barre de navigation du site, en haut.

En revanche, je suis coince sur la 1ere page de l'installation.

Je ne sais pas quoi mettre, alors j'ai mis ca :
> config Bdd
hote mysql : localhost (je dois mettre http:// devant ? ou :80 apres ?)
utilisateur et mdp : je laisse vide (quel utilisateur ? de wampserver ? je ne sais meme plus si j'ai mis un user/mdp dans wampserver, en tout cas quand j'utilise wampserver (localhost + mysql + phpmyadmin + apache et toute la suite wampserver), jamais on me demande quoi que ce soit)
prefixe des noms de table : je laisse piwigo_
> config compte admin
admin + mdp : on met ce qu'on veut j'imagine ?
adresse mail : oblige d'en mettre une valide ?

Petite precision, mon site est fait en local pour l'instant, donc, pas de serveur web, tout en localhost grace au fameux wampserver, au combien pratique.
J'ai mis le dossier dezipe piwigo dans le repertoire www de wamp, c'est tout, je dois faire autre chose (pour la base de donnees par ex) ?
Aussi, pour l'instant, l'ordi qui contient wamp + piwigo n'a pas acces a internet.

Votre aide me sera precieuse, un grand merci.

#2 2009-06-15 11:32:31

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [résolu] Installation Piwigo 2.0.2 "sur" Wampserver 2.0h

Crée la database avant.
Pour le reste, tu es en local alors profites-en pour valider tes hypothèses, tout sera très vite plus clair pour toi.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-06-15 11:41:56

temp
Invité

Re: [résolu] Installation Piwigo 2.0.2 "sur" Wampserver 2.0h

Tout ca doit surement etre ecrit sur votre site, et pourtant...

Comment creer la bdd ? Classiquement, via phpmyadmin ? En la nommant comme je veux ? Ou en utilisant vos fichiers ?

#4 2009-06-15 11:59:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [résolu] Installation Piwigo 2.0.2 "sur" Wampserver 2.0h

temp a écrit:

Comment creer la bdd ? Classiquement, via phpmyadmin ? En la nommant comme je veux ? Ou en utilisant vos fichiers ?

Quand wampserveur est lancer.

Sur l'icone de wamp dans la barre des taches clic puis phpMyAdmin
puis Créer une base de données

hote mysql : localhost
utilisateur : root
mdp : (laisser vide)
nom de la base : celui que tu as créé


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-06-15 12:16:35

temp
Invité

Re: [résolu] Installation Piwigo 2.0.2 "sur" Wampserver 2.0h

Comme ca fait QUE (je l'utilise dans le sens ironique la) plus d'un mois que j'utilise wamp/phpmyadmin, j'avais oublie et pas vu ce qui est ecrit en gros en rouge, en bas de la page phpmyadmin :
"Votre fichier de configuration fait reference a l'utilisateur root sans mot de passe etc..."

No comment.

Un grand merci.

Je vous tiens informe, mais je sens que cet outil va me convenir, je l'espere en tout cas.

#6 2009-06-15 15:53:57

temp
Invité

Re: [résolu] Installation Piwigo 2.0.2 "sur" Wampserver 2.0h

Re bonjour.

Comment faire pour integrer la gallerie dans une page de mon site en creation ? Je n'arrive pas a l'integrer.

Dans mes pages, j'utilise des calques dont je determine l'emplacement et la taille, avec, je peux faire un calque pour afficher par exemple l'image de fond, avec des mots qui sont la pour servir de boutons = liens vers d'autres pages. Pour faire les boutons, je fais des calques invisibles et donc cliquables, places au niveau des mots.

Grace aux calques : en haut de chaque page se trouve des boutons qui sont la pour la navigation d'une page a l'autre, je voudrais que ces boutons apparaissent toujours, meme en affichant la galerie : j'essaye de faire un calque qui contiendrait la page index.php de la gallerie, en gros la gallerie s'afficherait dans ce calque et serait donc integre dans la page du site.

Voila en simple la philosophie de mon site, fait avec wampserver.

Comment faire cette integration ?

Suis-je assez claire ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

#7 2009-06-15 20:59:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [résolu] Installation Piwigo 2.0.2 "sur" Wampserver 2.0h

temp a écrit:

Re bonjour.

Comment faire pour integrer la gallerie dans une page de mon site en creation ? Je n'arrive pas a l'integrer.

Dans mes pages, j'utilise des calques dont je determine l'emplacement et la taille, avec, je peux faire un calque pour afficher par exemple l'image de fond, avec des mots qui sont la pour servir de boutons = liens vers d'autres pages. Pour faire les boutons, je fais des calques invisibles et donc cliquables, places au niveau des mots.

Grace aux calques : en haut de chaque page se trouve des boutons qui sont la pour la navigation d'une page a l'autre, je voudrais que ces boutons apparaissent toujours, meme en affichant la galerie : j'essaye de faire un calque qui contiendrait la page index.php de la gallerie, en gros la gallerie s'afficherait dans ce calque et serait donc integre dans la page du site.

Voila en simple la philosophie de mon site, fait avec wampserver.

Comment faire cette integration ?

Suis-je assez claire ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Bonsoir.

Nouveau sujet = nouveau topic. Merci de cloturer celui-ci si résolu en ajoutant [resolu] dans le titre du topic puis de créer un nouveau sujet.

Hors ligne

#8 2009-06-15 21:12:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [résolu] Installation Piwigo 2.0.2 "sur" Wampserver 2.0h

Eric a écrit:

Bonsoir.

Nouveau sujet = nouveau topic. Merci de cloturer celui-ci si résolu en ajoutant [resolu] dans le titre du topic puis de créer un nouveau sujet.

Pour le prochain topic n'hésite pas à t'inscrire sur le forum pour pouvoir faire ceci ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2009-06-15 21:15:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [résolu] Installation Piwigo 2.0.2 "sur" Wampserver 2.0h

ddtddt a écrit:

Eric a écrit:

Bonsoir.

Nouveau sujet = nouveau topic. Merci de cloturer celui-ci si résolu en ajoutant [resolu] dans le titre du topic puis de créer un nouveau sujet.

Pour le prochain topic n'hésite pas à t'inscrire sur le forum pour pouvoir faire ceci ;-)

Effectivement, je n'avais pas relevé que "temp" était en invité. Merci d'avoir redressé le tir, Damien ;-)

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [résolu] Installation Piwigo 2.0.2 "sur" Wampserver 2.0h

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact