Annonce

  •  » Outils
  •  » pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

#31 2009-06-03 21:55:13

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Gérard tu utilises qu'elle version de PIWIGO et de pLoader ? ensuite tu créés tes rubriques avec ploader ou via FTP ?
Je vais faire un shoot d'écran de mon site et je te poste l'image pour que tu fasses un // avec ta propre Galerie.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#32 2009-06-03 22:14:20

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Voici les shoot d'écran :

Sur le premier shoot c'est l'écran que tu as quant tu vas dans catégories, Gérer. là tu as deux catégories une public et une privée (avec un cadenas). Quant je clique sur le cadenas j'arrive à l'écran N°2 ou tu vas avoir la liste de tes users en bas là ou tu vois le guest, alors tu choisis qui doit voir ta catégorie et tu les autorises. Si tu n'as pas de catégorie avec un cadenas c'est que tu n'as pas de catégorie privée.

Dit moi si ça te suffit ou si tu veux plus d'info ;o))


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#33 2009-06-03 22:15:55

glegendre
Membre
BOUVIGNIES 59870
2009-05-24
36

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

re Bonsoir,
La version de Piwigo et la dernière normalement 2.0.2 et pour Ploader la dernière 2.0.2c, j'ai tjours le meme résultat,  sauf que maintenant il est possible de créer des catégories,
Je fais la création des catégories dans l'administration de piwigo
Mais les catégories que j'ai classé dans l'administration de Piwigo comme privée ne sont tjours pas visible ?
Excuse moi, je décroche pour ce soir, je ferai aussi des copies d'écran vendredi soir

merci de ton aide et de me supporter

Gérard

Hors ligne

#34 2009-06-03 22:30:45

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

No soucy (tu peux imaginer comme moi aussi j'ai poser mille questions pour finaliser ma config), je vais en profiter pour t'expliquer comment moi je fais et ensuite tu pourras essayer de faire pareil ;o)), dans mon cas je voulais créer une série privée Ami(e)s.

J'ai donc ouvert pLoader, je me suis mis à la racine de mon site dans l'outil (tout en haut), j'ai fais un clic droit puis "New catégorie". Par défaut elle est publique, je suis donc allé dans l'admin du site, j'ai fais catégories puis gérer.

J'ai ensuite cliqué sur l'image représentant un tournevis et une clef pour éditer les informations de la catégorie (donc sur ma ligne Ami(e)s). A ce niveau j'ai choisi Privé et validé grâce au premier bouton validé que tu rencontres sous les différents paramètre.

Donc si tu vas à nouveau dans admin, catégories, gérer tu vas avoir un cadenas en face de la catégorie que tu as créé et tu reprends le principe que je te proposais un peu plus haut, clique sur la cadenas et ajoute les utilisateurs qui doivent pouvoir accéder à la galerie en commençant par toi ;o))

Avec ça normalement tu es tranquille, essaye cette méthode et dit moi si tu rencontres un problème et, pour info je suis aussi sur Lyon et si tu es dispo entre midi est deux tu peux passer me voir je suis sur le 5eme ;o))



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#35 2009-06-04 08:38:31

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

plg a écrit:

glegendre a écrit:

[...] si je crée des catégories privées il m'est impossible de les voir avec Ploader [...] fonctionnement normal ou pas ?

Oui, c'est ce qui est prévu par le code. pLoader utilise la méthode pwg.categories.getList dans l'API web de Piwigo, donc la liste est soumise aux permissions de l'utilisateur qui se connecte. J'avais créé une méthode pwg.categories.getAdminList dans l'API. Cette méthode requiert le status administrateur mais la liste retournée n'est pas soumise aux permissions.

Maintenant le débat. Moi personnellement, je voulais que pLoader appelle pwg.categories.getAdminList. Mais ron (le développeur de pLoader) préfère utiliser pwg.categories.getList. Dans l'optique plus tard d'avoir un mode d'utilisateur plus "communautaire" de pLoader. Sachant qu'aujourd'hui Piwigo n'est pas fonctionnellement conçu pour faire du communautaire, je n'aime pas trop qu'on se mette des contraintes pour une évolution future potentielle.

Votre avis sur le sujet ?

Salut et désolé hier soir j'ai oublié de répondre ;o)),

Donc, pour mon utilisation, je préfère le fonctionnement actuel car ça me permet d'avoir une double vérification des droits sur les répertoires. En effet, quant je regarde mes répertoires sous pLoader, je suis sur que j'y ai accès et que je les verrais une fois connecté à ma galerie, un répertoire créé depuis pLoader dans une galerie privée n'apparait pas tout de suite et me rappel que je dois aller vérifier ses droits.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#36 2009-06-05 22:29:07

glegendre
Membre
BOUVIGNIES 59870
2009-05-24
36

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Bonsoir à tous qui ont apporté leur soutien à un néophyte comme moi,

Merci Seb pour tes explications et les copies d'écran, ainsi qu'a plg,  je viens de comprendre un peu mieux le fonctionnement et cela marche.

      Info complémentaire et sauf erreur de ma part mais il me semble important de préparer la config de Ploader ex: le nom que l'on veut avant de faire la recherche des photos sinon les photos ne seront pas exporté avec le noms de votre choix en résumé les vignettes que vous voyez doivent avoir le nom que vous avez choisi avant l'export dans piwigo.

     Merci de votre aide et je peux enfin réaliser une base de données plotos pour les 2 sites que je gére ( environ 4700 photos )

Je vous invite à faire un ptit tour sur les petits sites que je gére avec mes petits moyens il n'y pas encore de lien avec Piwigo mais il faut que je remonte ma base d'images pour les deux sites

Bien amicalement à vous tous

QUESTION: RÉSOLU

http://www.glegendre.fr  ou http://www.vauxsursainturbain.com

merci à vous Amitiés

Hors ligne

#37 2009-06-05 22:38:05

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

No soucy, c'est normal et c'est bien le minimum que je puisse faire (aider les autres) après avoir moi même beaucoup solliciter certains membres ;o)). Concernant ta remarque sur la préparation des images, je te confirme qu'il faut idéalement nommer et éventuellement commenté tes images avant de les transférer vers ta galerie et, bientôt (clin d'œil à plg), tu pourras même affecter tes tags ;o)

N'hésite pas à poster tes questions car la communauté est vraiment active.

@u plaisir.



Seb

PS : sympa tes deux sites Joomla ;o)

Dernière modification par SNF69 (2009-06-05 22:38:49)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#38 2009-06-10 09:22:57

small59
Membre
Lille
2009-06-09
43

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

SNF69 a écrit:

Voici les shoot d'écran :

Sur le premier shoot c'est l'écran que tu as quant tu vas dans catégories, Gérer. là tu as deux catégories une public et une privée (avec un cadenas). Quant je clique sur le cadenas j'arrive à l'écran N°2 ou tu vas avoir la liste de tes users en bas là ou tu vois le guest, alors tu choisis qui doit voir ta catégorie et tu les autorises. Si tu n'as pas de catégorie avec un cadenas c'est que tu n'as pas de catégorie privée.

Dit moi si ça te suffit ou si tu veux plus d'info ;o))


Seb

Ce topic tombe plie poil ! car j'avais ce même souci de chargement dans une catégorie privée, et... ça fonctionne pour moi !
merci

Hors ligne

#39 2009-06-10 09:25:39

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Mais de rien ;o))


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#40 2009-06-11 08:39:26

clems
Membre
1970-01-01
45

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Bonjour et merci de développer pLoader.

je crée en ce moment une galerie qui sera justement un espace communautaire, une centralisation des médias d'un forum.

pLoader va-t-il permettre à un utilisateur de se logger avec son mot de pass et son user sur la galerie, pour uploader dans un dossier qu'un admin aura préalabelement ouvert ?

Merci.

Hors ligne

#41 2009-06-19 09:50:27

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

plg a écrit:

Maintenant le débat. Moi personnellement, je voulais que pLoader appelle pwg.categories.getAdminList. Mais ron (le développeur de pLoader) préfère utiliser pwg.categories.getList. Dans l'optique plus tard d'avoir un mode d'utilisateur plus "communautaire" de pLoader. Sachant qu'aujourd'hui Piwigo n'est pas fonctionnellement conçu pour faire du communautaire, je n'aime pas trop qu'on se mette des contraintes pour une évolution future potentielle.

Votre avis sur le sujet ?

Je pense qu'une possiblité d'utilisation communautaire de Piwigo sera très appréciée, par plusieurs utilisateurs ! ^^ Maintenant de quelle façon... techniquement, je ne suis pas capable d'en parler ; mais fonctionnellement (ça existe comme mot, ça ??...), il s'agit de permettre à un utilisateur en ayant le droit, de pouvoir charger du contenu dans la galerie, en lui permettant de sélectionner où il veut donner accès à ce contenu, à qui il veut donner l'accès, et éventuellement de modifier plus ou moins l'organisation de la galerie (au moins ajout, voire suppression, de catégories).

Bon courage à tous :-) !

Hors ligne

#42 2009-06-27 09:55:31

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

LucMorizur a écrit:

plg a écrit:

Maintenant le débat. Moi personnellement, je voulais que pLoader appelle pwg.categories.getAdminList. Mais ron (le développeur de pLoader) préfère utiliser pwg.categories.getList. Dans l'optique plus tard d'avoir un mode d'utilisateur plus "communautaire" de pLoader. Sachant qu'aujourd'hui Piwigo n'est pas fonctionnellement conçu pour faire du communautaire, je n'aime pas trop qu'on se mette des contraintes pour une évolution future potentielle.

Votre avis sur le sujet ?

Je pense qu'une possiblité d'utilisation communautaire de Piwigo sera très appréciée, par plusieurs utilisateurs ! ^^ Maintenant de quelle façon... techniquement, je ne suis pas capable d'en parler ; mais fonctionnellement (ça existe comme mot, ça ??...), il s'agit de permettre à un utilisateur en ayant le droit, de pouvoir charger du contenu dans la galerie, en lui permettant de sélectionner où il veut donner accès à ce contenu, à qui il veut donner l'accès, et éventuellement de modifier plus ou moins l'organisation de la galerie (au moins ajout, voire suppression, de catégories).

Bon courage à tous :-) !

Bonjour,

Vous pensez qu'un user en administrateur Pourra créer une nouvelle categorie et d'y envoyer les photos?

Merci,

Hors ligne

#43 2009-06-28 01:09:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

ngoc a écrit:

Vous pensez qu'un user en administrateur Pourra créer une nouvelle categorie et d'y envoyer les photos?

Oui, c'est déjà le cas. L'inconvénient, ce que si l'utilisateur est admin, alors il accède à toute la partie administration côté Piwigo. Donc ça peut poser problème, selon la personne à qui tu donnes l'accès.

L'info du jour, c'est qu'on va commencer simple en ajoutant 2 droits par utilisateur : "pLoader, ajout de photos" et "pLoader, ajout de catégories". Indépendamment du status (visiteur/générique/administrateur...). Dans le cadre d'une utilisation familiale/associative/agence photo, c'est déjà bien (et c'est "facile" à développer sur Piwigo, et complètement transparent pour pLoader)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#44 2009-06-28 03:34:48

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

plg a écrit:

Oui, c'est déjà le cas. L'inconvénient, ce que si l'utilisateur est admin, alors il accède à toute la partie administration côté Piwigo. Donc ça peut poser problème, selon la personne à qui tu donnes l'accès.

L'info du jour, c'est qu'on va commencer simple en ajoutant 2 droits par utilisateur : "pLoader, ajout de photos" et "pLoader, ajout de catégories". Indépendamment du status (visiteur/générique/administrateur...). Dans le cadre d'une utilisation familiale/associative/agence photo, c'est déjà bien (et c'est "facile" à développer sur Piwigo, et complètement transparent pour pLoader)

Ca semble parfait. Les options se feront par case à cocher?
En tout cas, j'attends la MAJ de piwigo avec impatience :)

Hors ligne

#45 2009-06-28 08:30:41

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

plg a écrit:

L'info du jour, c'est qu'on va commencer simple en ajoutant 2 droits par utilisateur : "pLoader, ajout de photos" et "pLoader, ajout de catégories". Indépendamment du status (visiteur/générique/administrateur...). Dans le cadre d'une utilisation familiale/associative/agence photo, c'est déjà bien (et c'est "facile" à développer sur Piwigo, et complètement transparent pour pLoader)

Voici une info qui dépasse de beaucoup le cadre de l'info du jour.
C'est un scoop.

Qui nous avait dit que Piwigo 2.0.x n'était qu'une release technique et pas assez fonctionnelle?

Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap! Clap!
Merci Piwigo.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » pLoader pour Windows, préparer et transférer ses photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact