ça se fait pas dejà automatiquement? moi les plus recentes sont presentées en premier après ça depend de ce que tu veux essaie d'expliquer un peu stp
merci
par défaut, ça trie par date de mise à disposition. Pour modifier les choix d'ordre, édites include/config.inc.php, tu trouveras
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour PWG, c'est super, mes utilisateurs en sont ravis, ... donc MERCI ;)
Ensuite, voila le coeur de mon soucis (concernant le tri par Date_creation) ... c'est que justement le tri n'est que par date et pas par heure.
Quand on récupere pas mal de photos (venant de personnes variées) pour un évènement donné, la date est la même mais les noms ne sont pas dans ordonnés. Seule l'heure dans l'EXIF permet un peu de s'y retrouver.
Cette heure étant connue par PWG, pourquoi ne pas en profiter pour l'utiliser dans date creation (par un Datetime plutot qu'un Date tout bete) ?
Certains d'entre vous ont-ils deja fait ce genre de manipulations ?
Merci d'avance,
Jérôme
la solution que j'ai choisie pour regrouper justement des photos de personnes différentes pour une même date mais par heures, c'est de les renommer d'après leurs dates/heures EXIF ( Irfanview fait ça très bien ).
Dernière modification par volcom (2005-08-22 13:39:36)
pas bete en effet ... comme solution de derniere chance ;)
le passage en datetime est prévu pour images.date_available, mais pas pour images.date_creation (pour la future branche 1.5). Cela dit, j'ai été par le passé confronté au même problème, à savoir récupérer les photos de mon mariage prises par les invités. Il eut été tellement simple de trier par date EXIF, sauf que il aurait aussi fallu faire une synchronisation des horloges des appareils photo en début de journée... parce qu'un quart avait 1 ou 2 heures de décalage, un quart avait l'horloge désactivée, et la moitié qui reste avait des écarts de 15 minutes sur la même scène.
C'est anectotique, mais la solution que j'ai mise en place fut de trier manuellement et de faire l'équivalent d'un renommage en fonction du tri manuel.