Annonce

  •  » Styles
  •  » [Résolu] - [thème MontBlanc] menu d'identification

#1 2009-05-28 10:35:59

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

[Résolu] - [thème MontBlanc] menu d'identification

Bonjour,

Toujours dans ma quête d'optimisation concernant l'utilisation de mon site, je vous sollicite à nouveau ;o))

Voici ma problématique du jour :

- Sur mon site j'utilise le thème MontBlanc de P@t et, dans ce thème, de base, j'ai des menus déroulant. Pour "séries" et "liens" je n'ai pas de problème d'utilisation par contre, pour le menu "identification", le principe de déroulant est plus gênant car il disparait régulièrement au moment ou on commence à s'identifier et c'est pas top pour ceux qui font l'effort de se créer un compte.

Pour palier à ça j'ai justement constaté que P@t avait opté pour une autre solution, voir sur son site ici : http://www.gauchon.fr, en mettant derrière identification, le lien vers la page suivante : http://www.gauchon.fr/identification.php.

Vous allez rire mais même ça j'ai réussi à le faire grâce à l'aide que ddtddt m'avait fourni pour mon problème de lien accueil. J'ai donc repris son code dans mon Menubar_perso.tpl, en le modifiant de la manière suivante :

<dl><dt><a href="identification.php" title="{'Identification page'|@translate}">{'Identification'|@translate}</a></dt><dd></dd></dl>

Donc là j'ai bien mon lien identification dans mon menu qui pointe vers la page d'identification, phase 1 terminé.


Maintenant le problème :

Si je clique sur le lien que je viens de créer j'arrive bien sur la page d'identification, je m'authentifie, ça marche et ça me ramène sur la page d'accueil du site, super.

Par contre, si je clique à nouveau sur ce lien je pensais qu'il me garderait le fait que je sois authentifié pour me proposer les liens habituels, à savoir :

- Déconnexion,
- Personnaliser,
- Administration

Et bien il n'est est rien, il me laisse la page comme si je ne m'étais pas authentifier avec donc :

- Nom d'utilisateur,
- Mot de passe,
- etc...


D'où ma question, pourriez vous m'aider à modifier mon bout de code pour pouvoir pleinement profiter du lien que je cherche à mettre en place ?
Merci par avance.



Seb

Dernière modification par SNF69 (2009-05-28 11:50:43)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#2 2009-05-28 10:49:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] - [thème MontBlanc] menu d'identification

essai

    {if isset($U_LOGIN)}
    <li><a href="{$U_LOGIN}" rel="nofollow">{'Connection'|@translate}</a></li>
    {/if}

cela ne devrait apparaitre que si l'utilisateur n'est pas connecté


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-05-28 11:01:18

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] - [thème MontBlanc] menu d'identification

Pour commencer merci pour ton aide, ensuite j'ai mis ce code en place :

    {if isset($U_LOGIN)}
    <li><a href="{$U_LOGIN}" rel="nofollow">{'Connection'|@translate}</a></li>
    {/if}

(J'ai laissé le code en place si tu veux voir le résultat ;o)

J'ai un tout petit connexion qui apparait dans le menu (avec une puce devant), il me route bien vers la page d'identification et disparait ensuite, mais ce que j'aimerai c'est que :

- Qu'il y est bien le lien dans le menu (ça on y est presque il ne manque que le coté cohérence avec le reste),
- Qui route vers la page d'authentification (ça c'est bon),
- Une fois l'authentification réalisé soit :

1°) garder le lien "identification" dans la barre du menu mais si l'on clique dessus aller vers une page qui permettra de ce déconnecter, de personnaliser son affichage ou, pour moi, d'avoir accès à l'admin, ce que je peux avoir aujourd'hui avec mon menu déroulant mais qui ne me convient pas vraiment.

2°) Changer le "identification" dans la barre du menu pour un lien "déconnexion", je suis prêt à faire l'impasse sur la partie personnalisation pour les visiteurs et administration pour moi car j'ai d'autres moyens d'y accéder, via la news notamment.


Quel serait la solution la plus simple ?



Seb

Dernière modification par SNF69 (2009-05-28 11:22:06)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#4 2009-05-28 11:37:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] - [thème MontBlanc] menu d'identification

{if isset($U_LOGIN)}
    <a href="{$U_LOGIN}" rel="nofollow">{'Connection'|@translate}</a>
    {/if}

    {if isset($U_LOGOUT)}
    <a href="{$U_LOGOUT}">{'logout'|@translate}</a>
    {/if}


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-05-28 11:42:49

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] - [thème MontBlanc] menu d'identification

Super j'ai bien le changement d'état, par contre le lien n'est toujours pas cohérent en terme de look avec les autres alors qu'avace ton lien Accueil je n'avais pas ce problème, une idée de la raison ?


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#6 2009-05-28 11:44:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] - [thème MontBlanc] menu d'identification

oui l'observation


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-05-28 11:45:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] - [thème MontBlanc] menu d'identification

<dl><dt> et </dt><dd>


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2009-05-28 11:45:53

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] - [thème MontBlanc] menu d'identification

C'est à dire ?


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#9 2009-05-28 11:48:15

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] - [thème MontBlanc] menu d'identification

C'est bon j'ai touvé ou placer ton code ;o))
Merci c'est impec.
Bonne journée.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#10 2009-05-28 11:48:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] - [thème MontBlanc] menu d'identification

Peut être cela ?

{if isset($U_LOGIN)}
<dl><dt><a href="{$U_LOGIN}" rel="nofollow">{'Connection'|@translate}</a></dt><dd>
    {/if}

{if isset($U_LOGOUT)}
<dl><dt><a href="{$U_LOGOUT}">{'logout'|@translate}</a></dt><dd>
{/if}


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2009-05-28 11:49:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] - [thème MontBlanc] menu d'identification

SNF69 a écrit:

C'est bon j'ai touvé ou placer ton code ;o))
Merci c'est impec.
Bonne journée.


Seb

:-)

Bonne journée également


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Résolu] - [thème MontBlanc] menu d'identification

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact