Annonce

  •  » Plugins
  •  » Piwigo et envoi multiple de photos

#16 2009-05-22 09:50:51

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

C'est très bien de faire des recherches!   ;-)

As-tu regardé si pLoader ne faisait pas déjà du resizing en standard?
Sais-tu que le code de pLoader est publique?


[ Exemple du source: http://piwigo.org/dev/browser/extension … ageList.pm ]


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#17 2009-05-22 10:52:06

Twister31
Membre
2009-05-21
7

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

j'ai voulu essayer pour voir mais je ne peux pas depuis mon boulot (les acces ftp sont bloqués)
il faudra que je réessaye depuis chez moi ce soir, je vous tiens au courant pour vous dire si ça comble l'ensemble de mes attentes ;-)

Hors ligne

#18 2009-05-22 12:01:11

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Je ne peux être d'un grand secours sur cette problématique très technique, mais me suis très intéressé pour une solution à cette problématique de pouvoir proposer l'upload de plusieurs images à des visiteurs enregistrés car c'est une des contraintes que je rencontre avec certains membre de ma galerie qui me poste des images pour une critique (constructive) entre photographe ;o))

Bonne chance pour la suite, j'espère qu'un plugin verra le jour à terme.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#19 2009-05-22 13:47:07

Twister31
Membre
2009-05-21
7

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

l'upload multiple est déjà ok
il te suffit d'installer le pluggin dont il est question dans ce sujet.
tu le trouveras ici : http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=283

une fois installé, il te faut juste activer le pluggin et ensuite, quand tu retournes dans la gallerie, au lieu de cliquer sur "ajouter une image", il faut cliquer sur "Uploader plus"

il est tres bien fait, tu peux ajouter les images avec le bouton parcourir ou en faisant des drag & drop

Hors ligne

#20 2009-05-22 23:00:18

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Merci pour l'info je vais tester ça d'ici la fin de la semaine ;o))
Bonne soirée.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#21 2009-05-23 11:11:41

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Me revoilà,

Je viens d'installer le plugin et j'ai pas mal de problème en utilisation dans mon contexte. Moi il n'y a que dans certaines rubriques que les utilisateurs peuvent poster des images et ces rubriques sont privés, donc voici le résultat de mes tests :

- Le lien vers le plugin n'apparait pas dans la rubrique ou l'on souhaite envoyer les images et ne remplace pas le lien "ajouter une image", il apparait dans "Spécial" ?
- Finalement, je me suis mis dans une catégorie privée, j'ai uploader une image (après avoir réussi à trouver le lien) mais elle n'apparait nul par, j'ai activé l'option de modération mais elle n'est pas dans "en attente"

D'où mes interrogations :

- Le plugin peut il répondre à mes besoins ?
- Ou est mon image ?

Merci pour votre aide.
@+.



Seb

Dernière modification par SNF69 (2009-05-23 11:53:18)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#22 2009-05-23 12:43:39

Twister31
Membre
2009-05-21
7

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

est ce que l'upload c'est bien passé?
ça m'a surpris la première fois car ce n'est pas très visible, mais si la photo est trop grande ou trop lourde, l'upload échoue
ce n'est visible que par un "panneau triangle jaune" si ça échoue, ou un "check vert" si ça ressui (présent sur chaque photo que tu as essayé d'uploader.
d'ailleurs, je crois qu'il y a un ptit résumé en haut à gauche de l'applet java qui te dit le nombre updload réussi et le nombre d'upload échoué

ensuite oui, j'en parlais, le lien est bien dans spécial et ne remplace pas le lien ajouter une image.
pas contre ça doit être faisable en modifiant un peu le code php

Hors ligne

#23 2009-05-24 14:46:56

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Salut,

Je viens de refaire un test en me plaçant dans un répertoire privé partagé ou j'ai les droits et effectivement mon image ne se télécharge pas mais je ne sais pas pourquoi :o((. En effet, j'ai offert la possibilité de télécharger des images de 500 Ko max et elle fait 180 Ko, de 801 px max elle fait 800 px et comme je n'ai aucun message d'erreur, juste le panneau qui m'informe qu'elle n'est pas télécharger je ne vois pas d'où ça peux venir sauf un problème de droit et comme tu ne sais pas où il télécharge l'image je suis dans l'impasse :o((

Pour info la page de téléchargement (de base) fonctionne sur ce répertoire et surtout nous pouvons valider à partir de cette page le répertoire de destination.

Une idée ?



Seb

Dernière modification par SNF69 (2009-05-24 14:51:30)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#24 2009-05-24 15:32:09

Twister31
Membre
2009-05-21
7

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

attention ça telecharge à l'endroit où tu te trouve.
en gros, ne lance uploader+ que si ajout image est proposer.
il te faut d'abord rentrer dans le répertoire (la gallerie) où tu veux mettre tes images avant de lancer l'upload+

Hors ligne

#25 2009-05-24 16:08:26

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Donc c'est bien ce que je fais mais j'ai cette impossibilité de télécharger malgré la configuration qui est bonne par rapport à mon image et l'interface "ajouter images" qui fonctionne dans le dit répertoire.

Je ne vois vraiment pas pourquoi il ne veux pas me l'uploader, je viens de vérifier les droits associés à cette catégorie et tout est bien validé puisque je vois bien le lien ajouter image.

J'ai même essayé de passer le max à 900px et le fichier à 1 Mb et toujours pareil erreur, j'ai essayé d'enlever la création de la miniature, pas mieux et un dernier pour la route, sans la validation administrateur et bien ça ne change rien, impossible d'uploader la photo :o((

Il y a donc un autre problème mais je ne sais pas lequel.




Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#26 2009-09-23 08:08:30

Ludovic91
Invité

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

J'ai exactement le même problème, à savoir que uploader une image à partir "d'ajouter une image" fonctionne mais absolument pas avec uploader+.

J'ai systématiquement le message : "failed : access

J'ai essayé aussi de placer toutes les catégories en 'publique' et de mettre les droits 777 sur les dossiers des catégories sans résultat.

Là, je sèche !
Merci pour votre aide.
Ludovic

#27 2009-09-23 08:09:56

Ludovic91
Invité

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Message d'erreur indique : Failed : access denied for this category. Unable to continue, fatal errors.

#28 2013-05-21 15:42:16

BiereNard
Membre
2012-12-03
17

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Le plugin "uploader+" ne semble pas fonctionner sous Piwigo 2.4.5 et supérieur :
- Installation et activation : OK
- Paramétrage dans la console d'administration du plugin : OK
- Mais pas de lien pour utiliser le plugin dans aucun des menus !

Hors ligne

#29 2013-05-21 15:50:01

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Piwigo et envoi multiple de photos

Bonjour

ce plugin n'est plus utile depuis.... au moins 2010 (c'est pour ça qu'il n'est pas marqué compatible du le dépôt d'ailleurs)

avez-vous au moins regardé la page d'upload actuelle ? (ps: on est en 2013, heureusement que Piwigo propose nativement l'upload multiple maintenant :) )

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Piwigo et envoi multiple de photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact