Annonce

  •  » Outils
  •  » [Résolu] pLoader en rideau ??

#1 2009-05-13 14:35:55

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

[Résolu] pLoader en rideau ??

Bonjour,

Depuis que je suis passé à la 2.0.2 de PIWIGO j'ai une erreur de connexion au lancement de pLoader : "La connexion à http://www.photos.tarrajat.fr à échoué"

j'ai essayé de retaper mon mot de passe et mon login admin, rien n'y fait, je n'ai pas changé de paramétrage de ma galerie et je n'ai fait qu'une monté de version sur Lightbox (actuellement encore désactivé) et Whois Online.

Quelqu'un d'autre a t'il le même problème ? j'ai désinstallé et ré-installé mais il doit me resté des traces dans la base de registre car il garde en mémoire le paramétrage :o(((

Merci pour votre aide.



Seb

Dernière modification par SNF69 (2009-05-13 17:08:04)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#2 2009-05-13 15:50:45

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: [Résolu] pLoader en rideau ??

pLoader n'inscrit rien en base de registre. L'affichage du nom d'utilisateur et du mot de passe dans la boite de dialogue de connexion utilise les infos stockées dans le fichier pLoader.dat, et lors de la toute première connection les valeurs par défaut de pLoader.ini

En principe une erreur de connexion due à un mauvais user/password affiche un message explicite d'erreur d'authentification.

Pour désintaller correctement pLoader, il faut utiliser le programme de désintallation ( il doit y avoir le lien dans le menu Démarrer ).

Je peux tester une connection sur ton site si te me fournis un id en MP.

Hors ligne

#3 2009-05-13 15:57:20

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] pLoader en rideau ??

Merci pour ta réponse je t'envoie ça tout de suite pour que tu puisses tester. J'ai effectivement tout réinstallé correctement, j'ai même créé un user de tests pour voir ce que ça donne mais rien, toujours le même message d'erreur : "La connexion à http://www.photos.tarrajat.fr à échoué"

c'est vraiment bizarre car je n'ai le problème que depuis la dernière mise à jour et la nouvelle version de Whois Online, mais est ce que ça a un rapport ??

Quoi qu'il en soit je te fait un MP et je te remercie par avance pour ton test.



Seb

PS : je viens de tester en désactivant le module Whois Online et ça n'a rien changé il n'est donc pas en cause pour mon problème.

Dernière modification par SNF69 (2009-05-13 16:03:53)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#4 2009-05-13 16:25:13

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] pLoader en rideau ??

Suite à test que j'ai fait sur mon ancienne galerie chez Free qui est en 2.0.1 je vous confirme que pLoader marche sur cette dernière mais pas sur la nouvelle qui est en 2.0.2.

Cette constatation me conforte dans l'idée que quelque chose à changé entre ces deux versions et pLoder n'aime pas du tout :o((, maintenant que nous avons borné le problème j'espère que nos chères têtes pensantes (bien sur ce n'est pas péjoratif quant je dis ça) trouverons la solution car je l'aime bien moi pLoader ;o))



Seb

Dernière modification par SNF69 (2009-05-13 16:26:25)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#5 2009-05-13 17:14:40

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] pLoader en rideau ??

Jeux set et match. Donc suite à une aide rapide de ron et d'une autre personne qui se reconnaitra ;o)) je peux clore ce post. En effet, à première vue le problème est liè à une mauvais transfert du fichier include/ws_functions.inc.php lors de la mise à jour de PIWIGO de 2.0.1 vers 2.0.2.

Je n'avais pourtant eu aucun message d'erreur de la part de Filezilla et le site fonctionnait bien sauf pour la connexion de pLoader.

Un grand merci aux membres de l'équipe Piwigo qui ont pris en charge mon problème car ouvert à 14:35 et résolu à 17:00 avec un produit payant je n'aurai pas eu le même niveau de service, en un mot bravo !!



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#6 2009-05-14 20:53:13

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] pLoader en rideau ??

Ce problème de fichier corrompu me fait penser qu'on a bien besoin de [forum EN]  [technical feature] installation check.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2009-05-14 20:56:45

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] pLoader en rideau ??

C'est sur que d'avoir un check des fichiers en post déploiement serait l'idéal reste à trouver les bonnes personnes pour le réaliser ;o))


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » [Résolu] pLoader en rideau ??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact