Annonce

#1 2009-05-02 15:24:58

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

[TortoiseSvn]relocalisation

Bonjour

j'ai vu que le svn de piwigo a été déplacé ici : http://piwigo.org/svn/
Je tente de mettre TortoiseSvn a jour en faisant une relocalisation sur le lien précédent mais il me marque [cf image]

j'ai mal fait qqchose ? ou ça le fait à d'autre ?

Hors ligne

#2 2009-05-02 15:45:44

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [TortoiseSvn]relocalisation

Ce n'est malheureusement pas possible. Tu va devoir refaire un checkout. Pierrick s'est trompé en faisant la migration sur le nouvel hébergeur. Il a oublié (à sa décharge, on ne fait pas de migration d'hébergeur tous les jours) de garde l'identifiant (uuid) du dépôt svn.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#3 2009-05-02 15:52:56

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [TortoiseSvn]relocalisation

ouins ...
bon c pas grave
Vous pourriez prévenir un peu non ?

Hors ligne

#4 2009-05-02 15:59:50

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [TortoiseSvn]relocalisation

flop25 a écrit:

ouins ...
bon c pas grave
Vous pourriez prévenir un peu non ?

Prévenir de quoi ? Je trouve tes deux phrases un peu antinomique.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#5 2009-05-02 16:29:07

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [TortoiseSvn]relocalisation

Je ne sais pas quand ton coiffeur, ton livreur ou autre déménage , il prévient à l'avance. Voilà c'est juste pour ça surtout que là sa provoque une erreur.
C'est une question de principe mais il n'y a pas mort d'homme

Hors ligne

#6 2009-05-02 16:44:44

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [TortoiseSvn]relocalisation


P@t

Hors ligne

#7 2009-05-02 16:57:19

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [TortoiseSvn]relocalisation

ha ben oui forcément !
Je sais que j'adore raller, mais là je me permet de comparer à d'autre projet web qui ont des forums pour chaque langues : chaque news officiel est traduite pour tout simplement éviter que certain forum se sentent abandonnés
Surtout que dans notre cas, les forums sont séparés, donc bon Voilà encore un de mes coups de gueules contre la comm de piwigo qui ne tend pas à être pro et optimal. dsl si je saoule quelque personne ^^

Pour se tourner d'avantage vers les utilisateurs je pense qu'un sondage concernant le mode d'utilisation de piwigo et les attentes des utilisateurs serait bien vu. Voire même un sondage plugin, pour les non-utilisateurs mais uniquement visiteurs de site pwg qui sont une classe à part.
Enfin c'est juste une idée d'un soir ^^

Hors ligne

#8 2009-05-02 18:21:36

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [TortoiseSvn]relocalisation

La langue officielle pour le développement de piwigo est désormais clairement l'anglais...
De plus, le changement d'adresse du dépot SVN n'est pas franchement une nouvelle super importante pour la quasi totalité des utilisateurs de piwigo. Combien d'utilisateurs (francophones) utilisent SVN? 5? 10?
Si tu t'interesses au développement de piwigo, je te conseille de suivre le forum anglais régulièrement, car c'est plutot la que l'on discute des évolutions de piwigo...


P@t

Hors ligne

#9 2009-05-04 22:36:29

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [TortoiseSvn]relocalisation

flop25 a écrit:

Vous pourriez prévenir un peu non ?

Comme indiqué par P@t, il y a un topic assez explicite sur le forum officiel du développement (je parle bien du développement) de Piwigo.

J'ajoute que de la revision 3242 à 3248 sur l'ancien dépôt, le commentaire est:

Subversion administration: remove all Gna! repository content, move to
http://piwigo.org/svn

Ce qui me semble assez explicite :-)

Par ailleurs, tu n'étais pas inscrit à la mailing-list de notification des commits SVN. Souhaites-tu maintenant être notifié par email pour chaque commit sur le dépôt? (si tu réponds oui, alors je prendrai ton email d'inscription sur le forum)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2009-05-04 22:39:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [TortoiseSvn]relocalisation

nicolas a écrit:

Ce n'est malheureusement pas possible. Tu va devoir refaire un checkout. Pierrick s'est trompé en faisant la migration sur le nouvel hébergeur.

Disons carrément que je n'avais aucune idée qu'on pouvait faire un switch --relocate sur une adresse de base distincte à condition que l'uuid soit identique! Si ma mémoire est bonne, j'avais surtout lu dans le svnbook qu'on ne pouvait faire un relocate que si l'adresse de base était inchangée (même dépôt). Dans la mesure où une migration de dépôt, c'est une opération très exceptionnelle, ce n'est pas très grave, grâce à nicolas, j'ai appris quelque chose sur SVN :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2009-05-05 20:59:49

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [TortoiseSvn]relocalisation

plg a écrit:

nicolas a écrit:

Ce n'est malheureusement pas possible. Tu va devoir refaire un checkout. Pierrick s'est trompé en faisant la migration sur le nouvel hébergeur.

Disons carrément que je n'avais aucune idée qu'on pouvait faire un switch --relocate sur une adresse de base distincte à condition que l'uuid soit identique! Si ma mémoire est bonne, j'avais surtout lu dans le svnbook qu'on ne pouvait faire un relocate que si l'adresse de base était inchangée (même dépôt). Dans la mesure où une migration de dépôt, c'est une opération très exceptionnelle, ce n'est pas très grave, grâce à nicolas, j'ai appris quelque chose sur SVN :-)

Je ne le savais pas explicitement mais au boulot on a changé le nom de la machine hébergeant de nombreux dépôts et du coup on se retrouvait avec des dépôts qui avaient le même uuid et le switch --relocate marchait très bien.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#12 2009-05-08 14:05:04

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [TortoiseSvn]relocalisation

Par ailleurs, tu n'étais pas inscrit à la mailing-list de notification des commits SVN. Souhaites-tu maintenant être notifié par email pour chaque commit sur le dépôt? (si tu réponds oui, alors je prendrai ton email d'inscription sur le forum)

Merci de la proposition, je ne préfère pas car cela va encombrer inutilement (pour le moment) ma boite mail

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact