Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Pb création nouveau compte

#16 2009-05-01 22:16:42

Korben
Membre
2008-09-17
139

Re: [Résolu] Pb création nouveau compte

OK Ca marche
On fait ça !!


Piwigo 2.5.1

Hors ligne

#17 2009-05-01 22:25:34

Korben
Membre
2008-09-17
139

Re: [Résolu] Pb création nouveau compte

Tu l'as reçu ??


Piwigo 2.5.1

Hors ligne

#18 2009-05-01 23:20:43

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Pb création nouveau compte

Ayé !! J'ai trouvé la coquille !

La nouvelle version du plugin NBC_UserAdvManager (2.10.7) devrait corriger tous tes problèmes.

Mais attention ! Tu ne peux pas utiliser User Avanced Manager en même temps que NBC_UserAdvManager. Il faut au moins que tu désactives la premier. Je te conseille même de le supprimer purement et simplement. Les deux plugins étant presque jumeaux, ils utilisent les même tables de base de données. Si tu venais à supprimer User Advanced Manager plus tard, après une période d'utilisation de NBC_UserAdvManager, tu risques de perdre les paramètres du plugin.

J'attends sereinement de tes nouvelles sur cette nouvelle version. Je l'ai retourné un peu dans tous les sens et tout à bien fonctionné chez moi.

Hors ligne

#19 2009-05-02 09:52:04

Korben
Membre
2008-09-17
139

Re: [Résolu] Pb création nouveau compte

OK C'est cool !!
Merci
Je viens de mettre à jour la version et de faire un test en créant un utilisateur.
L'administrateur et l'utilisateur ont reçu un mail.
Qd l'utilisateur clique sur le lient indiqué dans son mail, celui-ci a le message suivant à l'écran :

Confirmation de votre inscription



Merci d'avoir confirmé votre mail et aussi et surtout votre inscription sur le site, profitez bien des photos ...



La confirmation du mail fonctionne bien correctement !!
Mais d'ailleurs concrètement à quoi sert cette confirmation puisque lorsque l'utilisateur s'inscrit il accède qd même directement à la gallerie sans même avoir confirmé son mail ????
J'aurai aussi d'autres questions sur ce plugin !!


Piwigo 2.5.1

Hors ligne

#20 2009-05-02 11:31:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Pb création nouveau compte

Je crois qu'il faut attribuer un groupe par défaut dès l'inscription. Ce groupe "pré-inscrits" aura des droit limités.
C'est l'administrateur qui, en recevant la confirmation de l'utilisateur, validera EN changeant de groupe.


Je suis peut-être à coté de la plaque vu que je n'ai pas encore regardé le fonctionnement du plugin ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#21 2009-05-02 11:42:52

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Pb création nouveau compte

Korben a écrit:

Mais d'ailleurs concrètement à quoi sert cette confirmation puisque lorsque l'utilisateur s'inscrit il accède qd même directement à la gallerie sans même avoir confirmé son mail ????
J'aurai aussi d'autres questions sur ce plugin !!

Gotcha est dans le vrai ;-)

A l'origine, pour les version 1.7 de PWG, le plugin était destiné à rendre obligatoire la saisie d'une adresse email et à en vérifier la validité. Aujourd'hui, Piwigo intègre l'obligation d'une adresse email à l'inscription mais pas le contrôle de sa validité.

Voici le principe :
- Un utilisateur s'inscrit à la galerie
- Son email est utilisé pour lui envoyer un message de confirmation contenant un lien d'activation
- Pour que ce lien serve, il faut que l'utilisateur en question soit d'abord placé soit dans un groupe "d'attente" soit sous un statu particulier (invité, par exemple). Ce groupe / statu ne doit, logiquement, pas permettre un accès total à la galerie (perso, j'ai créé un groupe "Waiting" qui n'a aucune permission sur aucun catégorie). Idem pour le statu.
- Lorsque l'utilisateur valide le lien, cela signifie :
  1 - Qu'il a bien reçu le mail de confirmation = Adresse email valide
  2 - Qu'il a confirmé vraiment vouloir accéder à la galerie
- A ce moment, l'utilisateur bascule automatiquement dans un autre groupe / statu lui permettant de voir tout ce qu'il à le droit de voir.

Tout ceci est, bien entendu, a paramétrer dans le plugin.

En tous cas, si le pb d'origine est résolu, merci d'ajouter [Resolu] dans le titre du topic.

Hors ligne

#22 2009-05-02 12:02:30

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Résolu] Pb création nouveau compte

Gotcha a écrit:

Je crois qu'il faut attribuer un groupe par défaut dès l'inscription. Ce groupe "pré-inscrits" aura des droit limités.
C'est l'administrateur qui, en recevant la confirmation de l'utilisateur, validera EN changeant de groupe.


Je suis peut-être à coté de la plaque vu que je n'ai pas encore regardé le fonctionnement du plugin ^^

Bonjour le Forum

" en recevant la confirmation de l'utilisateur, validera EN changeant de groupe. "

Non cela doit étre (ou était) automatique avec en plus le choix pour l'administrateur de faire basculer les nouveau inscrits ayant suivi le lien qui leurs a été envoyé d'un Groupe et ou Status et cela de façon automatique donc transparente pour l'administrateur qui a bien configuré son plugin bien sur !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#23 2009-05-02 12:05:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Pb création nouveau compte

Patricia a écrit:

Non cela doit étre (ou était) automatique avec en plus le choix pour l'administrateur de faire basculer les nouveau inscrits ayant suivi le lien qui leurs a été envoyé d'un Groupe et ou Status et cela de façon automatique donc transparente pour l'administrateur qui a bien configuré son plugin bien sur !

Eric m'a bien corrigé:

Eric a écrit:

- A ce moment, l'utilisateur bascule automatiquement dans un autre groupe / statu lui permettant de voir tout ce qu'il à le droit de voir.

Tout ceci est, bien entendu, a paramétrer dans le plugin.

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#24 2009-05-02 12:25:32

Korben
Membre
2008-09-17
139

Re: [Résolu] Pb création nouveau compte

OK Merci à tous pour toutes ces infos.
Et merci à Eric pour avoir corrigé le plugin.
Je continu donc me explorations et les tests de Piwigo avant de publier complètement mon serveur.


Piwigo 2.5.1

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Pb création nouveau compte

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact