Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Couleur du texte pour le thème Sylvia

#1 2009-04-22 09:11:06

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

[Résolu] Couleur du texte pour le thème Sylvia

Bonjour,

Après avoir mis en production mon site sur la base du thème Sylvia, visible ici : Galerie de Stephy et Seb, j'ai quelques retours de mes visiteurs sur la couleur grise du texte qui parfois est peux visible (en fonction de la luminosité).

Pourriez vous me dire ou je peux changer cette valeur ? Je pense que c'est au niveau administrateur, Spéciales, LocalFiles Editor, CSS, Yoda/Sylvia/theme.css mais je n'arrive pas à trouver la valeur de ce gris qui pour moi est un #666666 (mais peux être que je me trompe) et j'aimerai le passer sur un #b0b0b0 pour l'éclaircir.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Bonne journée.



Seb.

Dernière modification par SNF69 (2009-04-23 08:34:20)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#2 2009-04-22 12:46:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Couleur du texte pour le thème Sylvia

ligne 19

BODY, H1, H3, DT, INPUT.rateButtonSelected, H2, #menubar DT {
    color:#666;
}

mais je te conseils de surcharger dans template/yoga/local-layout.css pour que la modif reste à la prochaine mise à jour ou de créer ton thème perso


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-04-22 13:56:18

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] Couleur du texte pour le thème Sylvia

Merci pour ta réponse et je vais tester ça par contre ça veux dire quoi "surchargé dans template/yoga/local-layout.css " ? déoslé je ne suis pas très doué niveau code.

Merci encore.


Seb.


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#4 2009-04-22 14:12:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Couleur du texte pour le thème Sylvia

SNF69 a écrit:

Merci pour ta réponse et je vais tester ça par contre ça veux dire quoi "surchargé dans template/yoga/local-layout.css " ? déoslé je ne suis pas très doué niveau code.

Merci encore.
Seb.

En css "le dernier qui a parlé à raison"

Dans piwigo il y a un ordre de chargement des fichiers en gros

si dans ton thème tu mets color:red;

et que dans le fichier template/yoga/local-layout.css tu mets color:blue;

ton texte sera bleu, c'est ce qu'on appelle surcharger le fichier.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-04-22 14:28:55

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] Couleur du texte pour le thème Sylvia

Impec merci pour la démocratisation en terme de discourt c'est super sympa, j'ai donc copier et coller dans mon local-layout.css  les lignes suivantes :

/*  Sylvia Theme is close to the Roma Admin theme */
BODY, H1, H3, DT, INPUT.rateButtonSelected, H2, #menubar DT {
    color:#b0b0b0;
}

et a première vue ça fonctionne ;o))  pour les news, les descriptifs des catégories etc... mais pas sur les puces des menus ni sur le nombre d'images dans les catégories ou mon nom en tant qu'utilisateur authentifié, j'espère que je ne pinaille pas trop en te demandant si tu sais ou je peux également changer cette couleur ??

Merci par avance.


Seb.


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#6 2009-04-22 22:12:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Couleur du texte pour le thème Sylvia

#mbIdentification p, .totalImages {
    color:#333; }

Mais si tu commence à modifier je te conseils de lire ceci dans le wiki


(pour trouver une couleur tu peux également faire des test tu la passe en red tu voie tout de suite ou cela change ;-))


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-04-23 08:33:44

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Résolu] Couleur du texte pour le thème Sylvia

Super, merci pour les infos et le lien je vais effectivement dupliquer le thème Sylvia et éclaircir les polices (sympa l'astuce du "Red", ça peux servir).

Bonne journée.



Seb.


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Couleur du texte pour le thème Sylvia

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact