Annonce

  •  » Outils
  •  » Ploader pour mac

#1 2009-03-30 00:21:03

philweb
Membre
Brest (29)
2006-03-29
100

Ploader pour mac

bonsoir,
une extension comme Ploader existe t elle pour mac?
Merci
Phil

Hors ligne

#2 2009-03-30 22:17:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ploader pour mac

[Forum, post 107743 by plg in topic 15082] [RESOLU] identifiant unique avec time() ???

Malheureusement non, pas encore.

Par contre, je vais essayer de me documenter pour savoir si on peut développer un plugin Piwigo pour iPhoto (et Aperture par la même occasion)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2009-03-30 22:24:44

philweb
Membre
Brest (29)
2006-03-29
100

Re: Ploader pour mac

Salut
Oui, ce serait sympa de l'avoir pour mac (iphoto ou même graphicConverter).
Merci
Phil

Hors ligne

#4 2009-05-16 15:32:44

MightyBob
Membre
France
2004-02-19
6

Re: Ploader pour mac

Hello,

Je ne vous cache pas que cela fait plus d'un an que je suis désespérément à la recherche d'une version de pLoader pour Mac... En version extension pour iPhoto et/ou Aperture serait carrément top de chez top !!!!!

Vous avez tout mon soutien et si besoin, je suis prêt à faire beta-testeur. Cela fait bien longtemps que je ne suis plus développeur, mais j'ai de bon restes ;-)

A bientôt,
   MightyBob

PS: Les sources sont-elles dispos... Je vais tenter une compile pour MacOS via Fink... Je vous tiens au courant.

Dernière modification par MightyBob (2009-05-16 15:35:16)

Hors ligne

#5 2009-05-16 23:50:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ploader pour mac

Bonjour MightyBob,

MightyBob a écrit:

Je ne vous cache pas que cela fait plus d'un an que je suis désespérément à la recherche d'une version de pLoader pour Mac...

plus d'un an ? Il y a 1 an, les specifications de pLoader n'étaient pas écrites :-)

MightyBob a écrit:

En version extension pour iPhoto et/ou Aperture serait carrément top de chez top !!!!!

Pour le moment, on pense que la piste la plus rapide pour que les utilisateurs Mac puissent transférer les photos, c'est de réussir à compiler pLoader sur MacOS. Les plugins iPhoto/Aperture, on verra plus tard, parce que ni moi ni ron ne sommes utilisateurs Mac.

MightyBob a écrit:

PS: Les sources sont-elles dispos... Je vais tenter une compile pour MacOS via Fink... Je vous tiens au courant.

Oui bien sûr les sources sont disponibles par SVN:

Code:

svn checkout http://piwigo.org/svn/extras/pLoader/trunk

L'avancement actuel des choses concernant la version Mac, c'est que ron s'est procuré une machine virtuelle MacOS et a commencé à essayer de faire marcher à partir des sources.

La difficulté qu'il rencontre pour le moment est lié à la mise en place de l'environnement de dev/build. En effet, il faut mettre en place un environnement Perl avec les modules requis. Or il semblerait que sous Mac, CPAN ne sache pas régler les dépendances entre les modules et donc la mise en place de l'environnement Perl est fastidieux.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2009-05-18 20:53:22

MightyBob
Membre
France
2004-02-19
6

Re: Ploader pour mac

Hello,

plg a écrit:

MightyBob a écrit:

Je ne vous cache pas que cela fait plus d'un an que je suis désespérément à la recherche d'une version de pLoader pour Mac...

plus d'un an ? Il y a 1 an, les specifications de pLoader n'étaient pas écrites :-)

C'est clair !!! Par contre, j'ai switché sur Mac en Janvier 2008 et depuis lors je suis à la recherche d'un outils sympa qui me permettrait de prendre des images iPhoto et de les envoyer directement dans ma PWG.

plg a écrit:

MightyBob a écrit:

En version extension pour iPhoto et/ou Aperture serait carrément top de chez top !!!!!

Pour le moment, on pense que la piste la plus rapide pour que les utilisateurs Mac puissent transférer les photos, c'est de réussir à compiler pLoader sur MacOS. Les plugins iPhoto/Aperture, on verra plus tard, parce que ni moi ni ron ne sommes utilisateurs Mac.

J'ai installé l'environnement de dev (Xcode) sur mon Mac et je vais tenter de vous aider... Je découvre un peu la programmation version Mac (cocoa)... il faut que je m'adapte et ça va me prendre un peu de temps (que je n'ai pas forcément :-()

plg a écrit:

MightyBob a écrit:

PS: Les sources sont-elles dispos... Je vais tenter une compile pour MacOS via Fink... Je vous tiens au courant.

Oui bien sûr les sources sont disponibles par SVN:

Code:

svn checkout http://piwigo.org/svn/extras/pLoader/trunk

L'avancement actuel des choses concernant la version Mac, c'est que ron s'est procuré une machine virtuelle MacOS et a commencé à essayer de faire marcher à partir des sources.

La difficulté qu'il rencontre pour le moment est lié à la mise en place de l'environnement de dev/build. En effet, il faut mettre en place un environnement Perl avec les modules requis. Or il semblerait que sous Mac, CPAN ne sache pas régler les dépendances entre les modules et donc la mise en place de l'environnement Perl est fastidieux.

Ok, alors il existe quelque chose d'assez magique pour enrichir la couche Unix (souche BSD) du MacOS avec les softs opensources (style gcc, perl, binutils, etc...) qui s'appelle "Fink" et l'outil d'admin "FinkCommander". Cela permet de recréer un environnement de type GNU dans le le MacOS. C'est ce que je vais tenter d'utiliser. Mon seul soucis, c'est que je connais assez mal le fonctionnement de SVN....

Aller, c'est parti !

A+
   Bob

Hors ligne

#7 2009-05-26 00:26:42

MightyBob
Membre
France
2004-02-19
6

Re: Ploader pour mac

Code:

 macpro:~ bruno$ svn checkout http://piwigo.org/svn/extras/pLoader/trunk
svn: URL 'http://piwigo.org/svn/extras/pLoader/trunk' doesn't exist

Je ne sais pas trop si cela vient de moi... mais visiblement, j'ai un soucis d'URL !!! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Hors ligne

#8 2009-05-26 00:31:19

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ploader pour mac

MightyBob a écrit:

Code:

 macpro:~ bruno$ svn checkout http://piwigo.org/svn/extras/pLoader/trunk
svn: URL 'http://piwigo.org/svn/extras/pLoader/trunk' doesn't exist

Je ne sais pas trop si cela vient de moi... mais visiblement, j'ai un soucis d'URL !!! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Oui, pas de chance, j'ai fait de la réorganisation la semaine dernière dans SVN. La nouvelle URL de pLoader, c'est:

http://piwigo.org/svn/extensions/pLoader/trunk


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2009-05-26 08:25:35

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: Ploader pour mac

MightyBob a écrit:

Ok, alors il existe quelque chose d'assez magique pour enrichir la couche Unix (souche BSD) du MacOS avec les softs opensources (style gcc, perl, binutils, etc...) qui s'appelle "Fink" et l'outil d'admin "FinkCommander". Cela permet de recréer un environnement de type GNU dans le le MacOS. C'est ce que je vais tenter d'utiliser. Mon seul soucis, c'est que je connais assez mal le fonctionnement de SVN....

Mes connaissances de l'environnement Mac sont vraiment très limitées mais il me semble que l'installation de xtools apporte un environnement de dev gnu.

Une fois que tu as récupéré les sources pLoader il faut mettre à jour Perl. Pour celà j'utilise l'utilitaire en ligne de commande cpan fourni avec Perl. Depuis le shell cpan Il faut commencer par installer ces 2 modules :

sudo cpan

install Alien-wxWidgets
install Wx

Le premier récupère les sources et compile wxWidgets la librairie graphique utilisée par pLoader. Le second est le binding Perl vers wxWidgets.

Il se peut que la commande install n'arrive pas à compiler. Dans ce cas, essaye :

look Alien-wxWidgets
make
make test
make install

look Wx
make
make test
make install

Une fois que l'environnement graphique est là, on peut lancer pLoader depuis le répertoire src contenant les sources :

src/perl ploader.pl


et constater qu'il manque encore des modules :-) qu'il suffit d'ajouter avec cpan. Pour l'instant j'en suis à ce point avec ma VM Leopard qui rame comme c'est pas permis.

Dernière modification par ron (2009-05-26 08:31:56)

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Ploader pour mac

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact