Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] [ Piwigo 2.0.0 ] Templates persos

#1 2009-02-17 08:20:14

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

[Résolu] [ Piwigo 2.0.0 ] Templates persos

Pour faire comme l'a suggéré ddtddt je créé un post spécifique sur les templates 2.0

ddtddt a écrit:

Criss a écrit:

j'avais modifié les templates qui vont bien. Donc pour le passage à piwigo je voulais savoir comment faire.

Pour ne pas mélanger les sujet je te propose d'ouvrir un nouveau post

La piste de recherche est :

Administration -> Configuration -> Templates (modèles)

D'accord merci, je regarderai. Si j'ai bien compris la philosophie, on créé un sous-répertoire dans un endroit non modifié lors des upgrades afin de garder ses modifications à chaque fois ?

Dernière modification par Criss (2009-02-26 22:43:03)


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#2 2009-02-17 09:59:09

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] [ Piwigo 2.0.0 ] Templates persos

C'est même un peu mieux que ça, parce que tu n'effaces jamais les templates de base, et tu as une table des pointages.

Tu peux donc par exemple faire plusieurs fichiers picture.tpl et tester facilement les deux juste en changeant de pointage.
Si ça ne marche pas, pas besoin de rééditer les fichiers, il faut juste modifier le pointage.

En fait ça a l'air d'être encore mieux que ça, parce qu'il semble que tu puisses faire pointer sur des templates différents selon la requête...
A creuser, mais j'aime beaucoup ce nouveau principe, qui permettra de passer sans encombre les upgrades.

Hors ligne

#3 2009-02-20 15:06:40

tcherno_piwigo
Invité

Re: [Résolu] [ Piwigo 2.0.0 ] Templates persos

Je comprends le principe qui a l'air excellent, mais je les colle ou mes templates perso ? Dans template-extension/yoga/local/ ?

Même question pour le language et pour about.htm ?

Merci d'avance.

ps - En tout cas, vraiment c'est top cette 2.0 et j'adore le nom de piwigo qui est beaucoup plus sexy que pwg 8)

#4 2009-02-20 15:16:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] [ Piwigo 2.0.0 ] Templates persos

tcherno_piwigo a écrit:

Je comprends le principe qui a l'air excellent, mais je les colle ou mes templates perso ? Dans template-extension/yoga/local/ ?

ou tu veux dans le répertoire template-extension, tu peux même créer des répertoires pour les organiser

tcherno_piwigo a écrit:

Même question pour le language

Peut tu reformuler ta question ?
Si ce sont de nouvelle langue télécharger dans la partie extension: il faut copier les repertoires dans le répertoire language

tcherno_piwigo a écrit:

pour about.htm ?

Ce fichier et différent pour chaque langue, il est présent dans les répertoires de langues
Il ne se gère pas avec le gestionnaire de Templates (modèles)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-02-20 16:23:31

tcherno_piwigo
Invité

Re: [Résolu] [ Piwigo 2.0.0 ] Templates persos

Merci tout est ok. (y compris language)
pour mon site http://photos.puech.info

Bon courage les gars !

ps : Et aussi bravo pour le systeme de validation des messages avec ce carré noir au lieu des lettres. Pour le "bigleux" que je suis, c'est nettement plus accessible.

#6 2009-02-20 16:27:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] [ Piwigo 2.0.0 ] Templates persos

tcherno_piwigo a écrit:

Merci tout est ok. (y compris language)
pour mon site http://photos.puech.info

Bon courage les gars !

ps : Et aussi bravo pour le systeme de validation des messages avec ce carré noir au lieu des lettres. Pour le "bigleux" que je suis, c'est nettement plus accessible.

:-)

Jolie site


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2009-02-20 17:48:01

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Résolu] [ Piwigo 2.0.0 ] Templates persos

tcherno_piwigo a écrit:

Merci tout est ok. (y compris language)
pour mon site http://photos.puech.info

Bon courage les gars !

ps : Et aussi bravo pour le systeme de validation des messages avec ce carré noir au lieu des lettres. Pour le "bigleux" que je suis, c'est nettement plus accessible.

Bonjour,

Pourquoi ne t'inscrirais-tu pas sur le forum ?
Cela te permettra de marquer [RESOLU] pour certaines questions que tu auras posées et pour lesquelles tu auras une réponse probante ;-)


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#8 2009-02-20 17:49:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] [ Piwigo 2.0.0 ] Templates persos

Pierrot_Rennes a écrit:

Bonjour,

Pourquoi ne t'inscrirais-tu pas sur le forum ?
Cela te permettra de marquer [RESOLU] pour certaines questions que tu auras posées et pour lesquelles tu auras une réponse probante ;-)

+1 sur le principe mais la le post n'est pas de lui ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2009-02-24 14:48:51

tcherno_piwigo
Invité

Re: [Résolu] [ Piwigo 2.0.0 ] Templates persos

Je suis inscrit sous le nom de tcherno depuis belle lurette, mais depuis le changement, je n'arrive pas me logger. Quand je colle ma souris sur "S'enregistrer" je ne peux pas cliquer !

J'ai réussi une fois, par hasard, en demandant un nouveau mot de passe.... C'est curieux.

#10 2009-02-24 15:39:03

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] [ Piwigo 2.0.0 ] Templates persos

[Hors sujet] Michel pourrais-tu ouvrir un autre sujet coté discussions ? Merci. [/Hors sujet]


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2009-02-26 22:42:39

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Résolu] [ Piwigo 2.0.0 ] Templates persos

Je remonte ce sujet.
J'ai déployé Piwigo aujourd'hui et commencé la modification des templates. Effectivement le nouveau système est nickel, bravo !

J'édite mon premier post.


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] [ Piwigo 2.0.0 ] Templates persos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact