Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [résolu] Question base de données MySql + PHP 5

#1 2009-02-19 18:18:48

kangaxx
Membre
2009-02-19
7

[résolu] Question base de données MySql + PHP 5

Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant MySql, domaine dans lequel je suis un vrai néophite !!!

Voilà j'ai créé un blog sous Wordpress hébergé chez ovh , Wordpress demande la création d'une base de donnée mysql, que je lui ai créé.

En parallèle je souhaiterais installer sur le même serveur piwigo, seulement durant l'installation il demande également une database mysql ...

D'où ma question : une même base de donnée MySql peut-elle être utilisé à la fois par piwigo et wordpress, chacun évoluant dans leur table ou faut il 2 bases de données distinctes  ? (chose impossible il me semble avec mon forfait ovh).

Merci d'avance

Dernière modification par kangaxx (2009-02-20 00:06:01)

Hors ligne

#2 2009-02-19 18:27:43

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [résolu] Question base de données MySql + PHP 5

kangaxx a écrit:

Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant MySql, domaine dans lequel je suis un vrai néophite !!!

Voilà j'ai créé un blog sous Wordpress hébergé chez ovh , Wordpress demande la création d'une base de donnée mysql, que je lui ai créé.

En parallèle je souhaiterais installer sur le même serveur piwigo, seulement durant l'installation il demande également une database mysql ...

D'où ma question : une même base de donnée MySql peut-elle être utilisé à la fois par piwigo et wordpress, chacun évoluant dans leur table ou faut il 2 bases de données distinctes  ? (chose impossible il me semble avec mon forfait ovh).

Merci d'avance

Bonsoir,

Je suis également chez OVH

Ta base de données peut comprendre plusieurs groupes de table c'est à dire que ton blog va utiliser des tables avec l'entête (exemple) : blogkangaxx_(nom des tables) et pour Piwigo, l'entête de la table peut être (exemple) : piwigokangaxx_(nom des tables)

Tout cela sur une seule base

Le seul inconvénient c'est que ta base MySql a un volume de base par défaut chez OVH en fonction du plan que tu as
Le fait de rajouter des services et donc des tables va augmenter le volume de ta base et elle atteindra plus rapidement le volume limite de base
Après tu peux augmenter le volume de ta base en prenant du volume supplémentaire chez OVH : 30 euros pour 6 mois et un passage à 100 Mo
Avec 100 Mo tu seras tranquille pour un bon moment donc ça te coûte 60 euros par an pour la base
Voilà ;-)


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#3 2009-02-19 18:43:04

kangaxx
Membre
2009-02-19
7

Re: [résolu] Question base de données MySql + PHP 5

Merci beaucoup pour les explications, j'ai plus qu'à trouver où créer les entêtes de tables.

Actuellement sur phpmyadmin ovh me dit que WP utilise 14 tables, elle s'appelle toutes wp_quelqueschose. mais je trouve pas vraiment ou créer des entetes :S

Dernière modification par kangaxx (2009-02-19 18:48:30)

Hors ligne

#4 2009-02-19 19:15:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16782

Re: [résolu] Question base de données MySql + PHP 5

kangaxx a écrit:

Merci beaucoup pour les explications, j'ai plus qu'à trouver où créer les entêtes de tables.

Actuellement sur phpmyadmin ovh me dit que WP utilise 14 tables, elle s'appelle toutes wp_quelqueschose. mais je trouve pas vraiment ou créer des entetes :S

Pour l'instant tu utilises wordpress, préfixe de table wp_

Au moment de l'installation de piwigo il te demandera ce que tu veux comme préfixe de table (par défault piwigo_)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#5 2009-02-19 19:32:05

kangaxx
Membre
2009-02-19
7

Re: [résolu] Question base de données MySql + PHP 5

Merci ca confirme ce que je pensais en lisant le guide d'installation :)

J'ai upload piwigo et sur la page d'install.php j'ai le message suivant : "Piwigo requires PHP 5 or above."

sur le phpmyadmin de ovh j'ai les info suivantes :

# Version du serveur: 5.0.68-log
# Version du protocole: 10

# Version du client MySQL: 5.0.32
# Extensions PHP utilisées: mysql

Donc je comprend pas pourquoi il ne trouve pas que c'est la version 5 d'installer :(

Hors ligne

#6 2009-02-20 00:05:48

kangaxx
Membre
2009-02-19
7

Re: [résolu] Question base de données MySql + PHP 5

Problème Résolu,

Pour le php 5 il fallait que je cré un .htaccess

Hors ligne

#7 2009-02-20 05:15:54

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [résolu] Question base de données MySql + PHP 5

kangaxx a écrit:

Problème Résolu,

Pour le php 5 il fallait que je cré un .htaccess

Bonjour,

Il est tôt et trop tard (pour te répondre car tu as trouvé ;-))

Effectivement un .htaccess

OVH est très bien documenté comme hébergeur et on peut mettre pas mal de chose dans ce fichier

Bonne journée


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [résolu] Question base de données MySql + PHP 5

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact