Annonce

#1 2009-02-17 18:46:05

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

[Piwigo 2.0.0] Ordre des images

Juste quelques petits commentaires sur la possibilité de choisir un ordre manuel pour les images d'une catégorie..

Tout d'abord : c'est un gros plus ! Même telle quelle cette fonctionnalité est super utile

Mais ce qui serait encore plus top, ça serait de pouvoir réorganiser à la volée, comme on peut maintenant le faire pour les catégories (juste par drag & drop).
Je suppose que ça présente plus de difficultés que pour des catégories (où il n'y a que des lignes à réorganiser) et il n'y a pas spécialement d'urgence puisque la fonctionnalité existe...

Hors ligne

#2 2009-02-19 23:54:37

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Piwigo 2.0.0] Ordre des images

Dans la release notes 2.0.0 (en français) (lien mort pour le moment, mais on peut quand même lire la release notes 2.0.0 dans le futur-ex-wiki), il est écrit:

Pour cette première version, vous devez remplir les valeurs numériques du rang dans un champs texte, mais dans une version future nous avons prévu de pouvoir gérer l’ordre par glisser/déposer, dans la partie administration et/ou dans pLoader.

Zaphod a écrit:

Je suppose que ça présente plus de difficultés que pour des catégories (où il n'y a que des lignes à réorganiser) et il n'y a pas spécialement d'urgence puisque la fonctionnalité existe...

En effet la difficulté est plus grande car on a plusieurs miniatures par ligne et que les miniatures ne sont pas carrées. Moi je suis d'avis de ne pas se prendre la tête et de faire comme sur Picasa Web Album : on rend les miniatures carrées pour cette fonctionnalités précise (redimensionnement par le navigateur) ou mieux, on "crop" au centre pour faire un carré (toujours dans le navigateur).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact