bonjour,
je bute sur ça depuis un moment, après, m'être pris la tête avec les tags photo voila que ce sont les tags video qui me prennent la tête.
quelles informations sont récupérées par la galerie pour des fichiers vidéo en .flv?
ou se trouvent ces tags dans le fichier vidéo, comment les éditer en dehors de la galerie ?
oui je sais beaucoup de question lais sur le même problème !
merci d'avance
Je ne connais aucun soft permettant d'éditer de tels champs.
Effectue des recherches, collecte des liens de sites qui ont traité le sujet.
Viens nous présenter le résultat de tes recherches et nous implémenterons.
Merci.
ah ! juste un truc, sais tu d'où sont récupérées les infos des fichiers video que l'on peut voir sur la galerie, à savoir: auteur - céée le - dimension - poids. et pourquoi lors de l'ajout d'élément dans la catégorie description dans phpwebgallery rien n'est sauvegardé ?
merci
auteur - céée le - dimension - poids
Des informations obtenues (pour les vidéos et si elles ne figurent pas dans la base) par le module php GetID3 dans la mesure où tu utilises le plugin "Charlie contents".
Ça c'est comment elles sont collectées.
Mais tu souhaites ajouter des tags sur les vidéos avant de les mettre dans la galerie pour pouvoir les collecter ensuite.
C'est donc un autre aspect qu'il faut chercher.
"pourquoi lors de l'ajout d'élément dans la catégorie description dans phpwebgallery rien n'est sauvegardé": Je ne comprends pas bien, il y a peut-être un bug.
Ajout d'élément: Tu ajoutes un FLV par FTP avec sa miniature comme pour une image.
Tu synchronises.
Et si tu le souhaites tu peux éditer le nouvel élément dans la partie Admin et les changements ne seraient pas pris alors en compte... C'est ça?
Si c'est le cas, je regarderai Charlie car c'est un bug.
8-)
Re bonjour,
non en fait je me suis mal exprimé !
je me connecte en administrateur, je clique sur mon image de la video , je clique sur modifier les informations, je modifie la partie "description" lorsque je valide, les informations modifiées restent, mais lorsque je clique sur "synchroniser les metas données " là ça s'efface. Peut être une mauvaise procédure de ma part ?!
Je pense que pour afficher la partie "description" dans une galerie publique il faut modifier le code php, de la même manière que pour les images ?( je ne peux pas tester je suis dans un cyber. là !)
en fait je veux modifier l'utilisation des informations vidéo de la même manière que ce que j'ai fait pour les images, afin de faire des recheches par mots portant sur la zone "iptc_caption".
ps: j'ai trouvé pas mal d'infos concernant les métadatas vidéo et leur utilisation, je vous présenterai les résultats dès que j'aurai fait le tri, ja suis calé en vidéo et photo mais en php pas du tout !!!
Regarde les FLV uniquement...
Le format a son importance.
L'icone "synchroniser les metas données " sur l'édition d'un élément ne fonctionnera pas dans le cas d'une vidéo (cela n'a jamais été prévu pour ça).
"iptc_caption" sur des images mais sur des vidéos ??? Non, je ne crois pas.
Ok, j'ai bien compris, mais je voudrai faire apparaitre une données XMP d'un fichier flash pour éviter d'avoir à renseigner chaque video dans phpwebgallery.
comme ça je garde toutes les infos sur mes fichiers video au cas ou, et ils seront tagées sur mon pc, ça me facilitera les recherches !
( petite question en aparté, histoire de pas chercher au cas ou ça existe déjà ! le sujet a été déjà traitée mais le code n'as pas été donné, concernant les iptc sur des photos, à savoir comment limiter la largeur des IPTC à celle de la photo ?
merci merci merci !
sieg a écrit:
Ok, j'ai bien compris, mais je voudrai faire apparaitre une données XMP d'un fichier flash pour éviter d'avoir à renseigner chaque video dans phpwebgallery.
comme ça je garde toutes les infos sur mes fichiers video au cas ou, et ils seront tagées sur mon pc, ça me facilitera les recherches !
( petite question en aparté, histoire de pas chercher au cas ou ça existe déjà ! le sujet a été déjà traitée mais le code n'as pas été donné, concernant les iptc sur des photos, à savoir comment limiter la largeur des IPTC à celle de la photo ?
merci merci merci !
une données XMP : Oh! Il faudra faire des recherches pour trouver une méthode de lecture de XMP en PHP.
Euh... L'aparté: Je n'ai rien compris mais ré-explique nous ça en détail dans un autre topic (ça rien à voir avec les tags vidéo).
8-)