Annonce

#1 2006-12-15 14:00:34

Machina
Membre
2006-04-19
21

Nouvelle Home Page PhpWebGallery

Je voulais juste dire : Superbe cette nouvelle présentation de la homepage! Très pro(pre)  :-)

Par contre le header du forum est un peu grand en hauteur, mais moi ça ne me dérange pas, je surfe en 20" :-))

Hors ligne

#2 2006-12-15 14:29:42

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Nouvelle Home Page PhpWebGallery

Nous apprécierons vos remarques...
Et celle-ci entre dans le lot de celles que nous remontons déjà à Mathias.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2006-12-15 20:17:54

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1200

Re: Nouvelle Home Page PhpWebGallery

Bravo,
C'est comme un coup de frais.
Comment faire pour recupérer et mettre ce logo sur nos sites ?

Hors ligne

#4 2006-12-15 21:15:56

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Nouvelle Home Page PhpWebGallery

Je ne devrais pas le dire mais clic-droit...

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2006-12-15 22:15:33

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Nouvelle Home Page PhpWebGallery

Merci

L'image fait 100px de haut, donc forcément ça agrandit le bandeau...

Hors ligne

#6 2006-12-17 12:35:17

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Nouvelle Home Page PhpWebGallery

Nouveau design tout "simplement puissant" !

Bravo ! C'est vrai que çà met un petit coup de jeune pour ceux qui avaient l'habitude de l'ancien design. Je trouve personnellement que l'ensemble du site devient plus accessible avec le bandeau du header.

Bonne continuation au Team et bon courage pour la suite des évolutions de PWG.

Hors ligne

#7 2006-12-18 16:42:56

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: Nouvelle Home Page PhpWebGallery

Juste un mot : Bravo !
A non, un deuxième : merci.


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#8 2006-12-18 17:05:35

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: Nouvelle Home Page PhpWebGallery

Bon, je fais une suggestion pour le sous-titre de la page d'accueil :

Texte actuel : PhpWebGallery est un système de gestion de contenu open-source, gratuit, avancé et simple d'utilisation, orienté vers la présentation de collections d'images.

Je propose : PhpWebGallery est un système gratuit (open source) de gestion de collections d'images.

Argumentaire : Je fais cette suggestion car entre mon message précédent et maintenant je suis aller sur la page d'accueil de DotClear cherchant un systeme de blog et ayant lu plusieurs fois ce nom associé a PWG. Bon j'ai mis cinq minutes pour être sur que oui, ça faisait bien des blogs ce machin là. 8-)

D'ou retour sur PWG pour voir comment est annoncé l'affaire et ma suggestion pour condenser l'expression de l'utilité de ce magnifique outil.


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#9 2006-12-18 17:29:17

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Nouvelle Home Page PhpWebGallery

Tcherno a écrit:

Bon, je fais une suggestion pour le sous-titre de la page d'accueil :

Texte actuel : PhpWebGallery est un système de gestion de contenu open-source, gratuit, avancé et simple d'utilisation, orienté vers la présentation de collections d'images.

Je propose : PhpWebGallery est un système gratuit (open source) de gestion de collections d'images.

Argumentaire : Je fais cette suggestion car entre mon message précédent et maintenant je suis aller sur la page d'accueil de DotClear cherchant un systeme de blog et ayant lu plusieurs fois ce nom associé a PWG. Bon j'ai mis cinq minutes pour être sur que oui, ça faisait bien des blogs ce machin là. 8-)

D'ou retour sur PWG pour voir comment est annoncé l'affaire et ma suggestion pour condenser l'expression de l'utilité de ce magnifique outil.

Au mieux ce sera :

PhpWebGallery est un système open-source (gratuit) de gestion de collections d'images. :-)
Car voilà bien l'important. Sauf que pfrize, quand il l'a écrit, avait en tête de ne pas situer le rôle en-dessou de ses capacités. Mais effectivement, comme c'est une accroche, on devrait pouvoir raccourcir.

Hors ligne

#10 2006-12-18 18:21:26

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: Nouvelle Home Page PhpWebGallery

attention, car comme il a été dit et redit, open-source ne signifie pas gratuit et vice versa.  Le parenthésage peut être troublant.

Hors ligne

#11 2006-12-19 15:58:19

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Nouvelle Home Page PhpWebGallery

moi je mettrais "opensource et gratuit", voire même "libre et gratuit" dans la version française


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2006-12-19 16:27:39

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: Nouvelle Home Page PhpWebGallery

z0rglub a écrit:

moi je mettrais "opensource et gratuit", voire même "libre et gratuit" dans la version française

He dirai meme mieux mon cher Dupont 8-)  :
PhpWebGallery est un système libre et gratuit de gestion de collections d'images.

Là on sait ou mais les pieds et un simple coup d'oeil sur les fonctionnalités permet d'apercevoir le génie sophistiqué mais combien efficace de la chose.


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#13 2006-12-19 19:38:26

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Nouvelle Home Page PhpWebGallery

Tcherno a écrit:

z0rglub a écrit:

moi je mettrais "opensource et gratuit", voire même "libre et gratuit" dans la version française

He dirai meme mieux mon cher Dupont 8-)  :
PhpWebGallery est un système libre et gratuit de gestion de collections d'images.

Là on sait ou mais les pieds et un simple coup d'oeil sur les fonctionnalités permet d'apercevoir le génie sophistiqué mais combien efficace de la chose.

Merci Tcherno.
Nous sommes d'accord sur le fait qu'open-source n'est pas encore un mot de la langue française.
Bien sûr, l' « avancé et simple d'utilisation », ce n'était effectivement pas à nous de le dire.

Ne pourrait-on pas trouver une autre définition que "de gestion de collections d'images."?

Le terme "gestion" évoque la complexité, l'administration, la bureaucratie, la lourdeur mais moindre que "système" qui est aussi utilisé.
La succession de "de" n'est pas excellente:  "de gestion de collections d'images."
Dans PWG, on ne parle jamais de "collections", ce qui à mon sens est un mot plus sympathique que "catégories".
Ces dernières sont tellement utilisées dans les blogs (alors qu'il s'agit de dossiers) ce qui me laisse penser que "catégories" n'est pas le bon terme non plus.

Je ne sais pas mais : « PhpWebGallery ne serait-il pas un moyen simple pour présenter et valoriser vos images sur internet, ayant le mérite d'être une solution libre et gratuite? »
Tu sauras, mon cher Tcherno, remettre mon interrogation au présent sans doute.

Les bonnes idées seront toujours les bienvenues! (Y compris d'autres acteurs du forum).
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2006-12-19 22:36:15

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Nouvelle Home Page PhpWebGallery

«PhpWebGallery est un {outil | logiciel | script} de présentation {d'images | de photos} libre et gratuit»
Ex:
PhpWebGallery est un logiciel de présentation de photos libre et gratuit.
ou
PhpWebGallery est un logiciel de présentation de photos sur internet. Il est libre et gratuit.

Pour atteindre le plus grand nombre, utilisons des mots simples et des concepts larges. Le concept de valoriser ses images n'est pas forcément partagé. L'exemple des galeries persos le prouve. Le but principal est de présenter, pas forcément de valoriser (même si l'un n'empêche pas l'autre).

Hors ligne

#15 2006-12-20 08:53:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Nouvelle Home Page PhpWebGallery

PhpWebGallery est un logiciel de présentation de photos sur le web. PhpWebGallery est libre et gratuit.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact