Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Pour Flipflip] Doublons avec Mod Register_PunBB

#1 2006-12-10 14:23:32

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[Pour Flipflip] Doublons avec Mod Register_PunBB

Bonjour à tous et surtout à Fliplfip (auteur de cette merveilleuse Mod citée en objet et qui fonctionne sans adaptation particulière de la V1.5.2 à la 1.6.2).

Je viens de m'apercevoir qu'un certain nombre d'utilisateurs qui s'inscrivent sur ma galerie sont inscrits en double dans PunBB. J'ai farfouillé dans ma base MySql pour trouver que la table "tampon" du Mod - .phpwebgallery_mod_register_punbb_id_user - affecte effectivement (parfois) pour un Id_PWG, deux ou plusieurs Id_PunBB.

J'ai repris le code du Mod mais je n'arrive pas à identifier le pb.

Des suggestions ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2006-12-10 15:33:21

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [Pour Flipflip] Doublons avec Mod Register_PunBB

Salut, malheureusement je n'utilise plus le mod depuis pas mal de temps. J'ai même laissé tombé PunBB.
Je ne vois pas trop pourquoi il y a ce problème mais ce qui peut arrivé est du faite d'un temps de réponse trop long de la part du serveur, l'utilisateur rafraîchie ou clic à nouveau sur validé et hop un nouveau compte de créé. Pendant le court temps d'utilisation de ce mod je n'ai jamais rencontré ce problème.

Rien à voir, mais a tu envisagé d'utiliser l'authentification externe de PhpWebGallery. Avant d'arrêté les forums sur mon site et de passé à DotClear j'ai utilisé ce système avec PunBB et ça marche bien avec quelques adaptations.
http://www.flipflip.info/docuwiki/doku. … on_externe


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2006-12-10 16:12:01

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Pour Flipflip] Doublons avec Mod Register_PunBB

flipflip a écrit:

Je ne vois pas trop pourquoi il y a ce problème mais ce qui peut arrivé est du faite d'un temps de réponse trop long de la part du serveur, l'utilisateur rafraîchie ou clic à nouveau sur validé et hop un nouveau compte de créé. Pendant le court temps d'utilisation de ce mod je n'ai jamais rencontré ce problème.

Oui, effectivement, cela peut être une raison bien que je n'y crois pas trop. Je suis hébergé par Free et j'ai *la chance* d'être sur un serveur qui tient particulièrement bien la route (ref aux autres Freenautes qui ont pas mal de pb d'habergement sur d'autres machines de Free).

Ceci dit, juste une précision sur la table .phpwebgallery_mod_register_punbb_id_user : si l'on fait un test de présence sur un Id_PunBB présent dans cette table avant insertion, le pb pourrait être résolu ?? D'autre part, si je supprime les doublons dans cette table, la table PunBB_users se mettra elle également à jour ?

Je n'ai rien trouvé dans ce sens dans ton code mais je me trompe peut-être.

flipflip a écrit:

Rien à voir, mais a tu envisagé d'utiliser l'authentification externe de PhpWebGallery. Avant d'arrêté les forums sur mon site et de passé à DotClear j'ai utilisé ce système avec PunBB et ça marche bien avec quelques adaptations.
http://www.flipflip.info/docuwiki/doku. … on_externe

L'authentification externe de PWG est très bien lorsque l'on veut utiliser en maitre une table .user externe à PWG. Dans mon cas, c'est l'inverse : La table PWG.users est maitre et doit le rester. Il faudrait que je puisse appliquer l'authentification externe à PunBB pour qu'il utilise la table Users de PWG... Et c'est ce que fait ton Mod ;-)

Hors ligne

#4 2006-12-11 09:07:04

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [Pour Flipflip] Doublons avec Mod Register_PunBB

Ceci dit, juste une précision sur la table .phpwebgallery_mod_register_punbb_id_user : si l'on fait un test de présence sur un Id_PunBB présent dans cette table avant insertion, le pb pourrait être résolu ?? D'autre part, si je supprime les doublons dans cette table, la table PunBB_users se mettra elle également à jour ?

Le test pourrait effectivement empêcher la création d'un doublon. Au contraire si tu supprime des données de la table punbb_users il n'y aura pas de synchro avec la table phpwebgallery_users et vis versa. En fait soit tu repart avec une table punbb_users vierge et t'utilise le script de migration pour recopier les comptes de PhpWebGallery vers PunBB mais tu perds toute les modifications qu'on fait les utilisateurs sur leur comptes PunBB.

Dans un premier temps je pense que tu devrais comparer les tables punbb_users et phpwebgallery_users pour supprimer les doublons. Pour les comptes qui ne sont pas présent dans les deux tables il va falloir le faire à la main ou alors si tu a le temps faire une petite requête qui copie le tout. Ensuite tu peux utiliser le script tools/synchro.php pour mettre à jour la table de correspondance des identifiants.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#5 2006-12-11 18:16:18

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Pour Flipflip] Doublons avec Mod Register_PunBB

Je vais certainement passer par une requête. C'est que j'ai pas loin de 500 utilisateurs inscrits sur ma galerie...

J'envisage de faire un count punbb_id pour chaque pwg_id dans la table phpwebgallery_mod_register_punbb_id_user. Chaque fois qu'il y a plusieurs punbb_id pour 1 pwg_id, je filtre la table PunBB_users avec les punbb_id et je supprime les doublons en conservant celui ayant le lastvisit le plus récent et j'en fais de même dans la table phpwebgallery_mod_register_punbb_id_user.

C'est beau comme çà, sur le papier mais je transpire déjà rien qu'en passant au code... Tu ne maitriserais pas ce genre de requêtes par hazard ?

Hors ligne

#6 2006-12-12 08:12:56

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [Pour Flipflip] Doublons avec Mod Register_PunBB

Je transpire avec toi aussi. Ca ne me parait pas insurmontable mais j'ai pas le temps de me lancet dans ce genre de chose en ce moment.
Conseil du jour : dump de ta base tu fera, sinon regrait tu obtiendra ;)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Pour Flipflip] Doublons avec Mod Register_PunBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact