•  » Utilisation
  •  » Imposer un template pour les visiteurs enregistrés

#1 2006-11-14 19:43:35

webvince
Membre
2006-11-09
53

Imposer un template pour les visiteurs enregistrés

Bonjour,

je souhaite supprimer certaines options du menu en fonction du groupe d'utilisateurs. Par exemple :
- Les "invités" non enregistrés accèdent uniquement en visu
- Les "visiteurs" enregistrés peuvent ajouter des photos

Pour faire cela, j'ai créé 2 template correspondants. De plus pour les "visiteurs" enregistrés j'ai supprimer du menu l'option "personnaliser" pour les empêcher d'aller choisir un autre template, est-ce la bonne solution ?

#2 2006-11-14 19:53:51

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Imposer un template pour les visiteurs enregistrés

Simple...

Quelle solution d'ajout d'image as-tu choisi?

Peu m'importe...

Si tu restes dans la version par défaut, seules les catégories "uploadables" ont un lien d'ajout d'image, si la catégorie est privée seul les membres y ayant accès on le droit d'y faire des ajouts.

Si tu appliques la technique de l'ajout d'image via une catégorie dite "Ping-Pong", il s'agit d'une catégorie virtuelle associée à une catégorie réelle.
Et si tu souhaites que seuls certains membres ou groupes de membres disposent de cette option, il suffit de mettre les deux catégories privées et de donner des droits aux mêmes membres et/ou groupes.

Conclusion: template... Rien à faire, c'est déjà prévu.

8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#3 2006-11-14 23:03:54

webvince
Membre
2006-11-09
53

Effectivement j'avais pas vu ça comme ça, en tout cas pour l'ajout d'images !!! Donc il suffit que j'autorise l'ajout pour les personnes enregistrées ! Trop fort ! ;o)

Par contre pour éviter la modif de l'affichage, seul la modif du template permet bien de le faire ?

#4 2006-11-15 06:26:14

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Non, il n'est pas nécessaire de modifier le template (le menu sera correct en fonction des autorisations de chacun).
Déconnecte-toi de ta galerie et visite la comme un simple pékin de temps en temps.

8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#5 2006-11-15 15:26:40

webvince
Membre
2006-11-09
53

Essayons d'être plus clair :
- j'ai 4 catégories "réelles" (donc avec des "vrais" répertoires sur le serveur), car si j'ai bien compris il faut une "vraie" catégorie pour pouvoir y envoyer des photos
- j'ai plein de catégories virtuelles sous chaque catégorie "réelle" pour classer les photos

exemple :
catégorie réelle AUTOS (un répertoire de ce nom contient les fichiers des photos que j'ai moi même mise en ligne)
catégories virtuelles BMW, CITROEN, PEUGEOT

Je veux :
- que les "pékins lambda" voient toutes les photos
- que seuls les "connectés" puissent uploader (dans la cétégorie AUTOS n'est-ce pas ? Car l'upload vers les autres est impossible car elles sont virtuelles ?)

Comment faire ça ?

•  » Utilisation
  •  » Imposer un template pour les visiteurs enregistrés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact