Pages: 1 2
En fait, les réponses montrent qu'il y a déjà plein de documentation disponible, mais ça n'est pas pour autant qu'un néophyte sait où la trouver !
Il suffirait peut-être de faire une page récapitulative donnant toutes les sources de doc avec leurs URLs, et de la référencer de manière très visible (dans le Wiki et/ou dans le forum ?)
Je ne suis pas d'accord. En début de toute les pages du site tu a un bandeau qui reprend
Homepage Demo Wiki Downloads Forum Bugs Extensions Statistics Gna!
La descritpion du forum Installation / Utilisations est :
Des questions sur l'installation et l'utilisation ? Pas de réponse dans la doc/Wiki ? peut-être ici !
Avec un lien vers le wiki.
La page instruction dans la partie administrateur contient ce paragraphe
Informations diverses
* Une fois votre galerie créée, configurez l'affichage par défaut tel que désiré dans Administation, Configuration, Affichage par défaut. En effet, chaque nouvel utilisateur héritera de ces propriétés d'affichage.
* Pour tout question, n'hésitez pas à visiter le forum ou à y poser une question si votre recherche est infructueuse. Le forum est disponible sur le site de PhpWebGallery. Consulter également la documentation officielle de PhpWebGallery pour obtenir plus de détails.
Avec un lien vers le forum et vers le wiki.
Dans les signatures de ceux qui participent souvent, on retrouve le lien vers le wiki.
Sur la page d'accueil i ly a un paragraphe spécial aide avec le lien qui vont bien.
Obtenir de l'aide
Installation
Retrouvez ces indications sur le Guide pour débuter.
* extraire les fichiers de l'archive
* placer les fichiers décompressés sur votre serveur web dans le répertoire de votre choix (galerie par exemple).
* se rendre à l'URL [http://votre.domaine/galerie/install.php]
* suivre les instructions d'installation
Wiki = documentation en ligne
Le wiki complète les instructions contenues dans chaque installation de PhpWebGallery. La qualité et la quantité d'informations sur le wiki dépendent de la participation de chacun.
Forum = assistance
Un forum est disponible et recommandé pour toutes vos questions (installation, questions générales). Avant de poser une question, assurez-vous qu'elle n'a pas déjà sa réponse en effectuant une recherche. Merci de prendre le temps de lire les règles du forum.
Franchement je vois pas trop ce qu'on faire de plus pour rendre la documentation plus visible ? Si en faire la page d'accueil de PhpWebGallery ?
Cette page que tu dis, en faite c'est la page d'accueil du wiki http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?id=fr
Je parle de tous les liens qui ont été donnés précédemment au fil du post. Dès qu'on veut aller un peu au-delà d'une simple installation, on a besoin de comprendre un certain nombre de choses (fonctionnalités, structure des données, organisation du code, définitions, etc.) ; il existe apparemment beaucoup de documentation, mais il n'est pas très facile à quelqu'un qui débarque de la trouver, surtout quand on est submergé de termes/concepts qui ne sont pas forcément familiers.
VDigital a écrit:
Tu ne te sens pas un peu hors sujet par rapport au titre du topic...
Quand je lis dans le message initial :
duraton a écrit:
pour modifier la barre du haut on peut... modifier tel fichier avec un editeur html
la structure des objets ne me semble pas hors topic puisse que c'est sur elle que s'appuie le système de templates.
Je conçois que la partie sur l'art de la programmation est franchement limite, l'objectif n'était pas de troller mais d'essayer de présenter mon schéma de penser et comprendre le schéma de penser en PHP pour être plus pertinent dans mes questions et dans me "recherche" dans le code de PWG.
En plus dès que j'aurai compris tout cela moi aussi je ne vous casserai plus les pieds !
Guy_M, je suis parfaitement d'accord avec VDigital : créées un autre topic s'il te plaît. Les points que tu évoques m'intéressent et j'aimerais y répondre, mais pas ici (il te suffit de copier/coller ton post dans un topic tout neuf).
Pages: 1 2