Bonjour,
J'ai créé des catégories virtuelles à partir d'autres catégories puis j'ai dissocié quelques images. Malheureusement, le réprésentants de ces catégories virtuelles est une des images dissociées...
Au début, j'ai cru à un bug mais d'après le forum cela semble normal. (http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 994#p35994)
Donc maintenant, je dois chercher toutes les images représentantes de catégories virtuelles qui ne font pas partie de ces catégories virtuelles :-(
Comment puis-je afficher tous ces représentants, cela me simplifierai franchement la vie (cela aurait été sympa d'avoir le réprésentant affiché au niveau de la gestion des sous catégories : admin.php?page=cat_list&parent_id=4 )
Merci pour votre réponse
A bientôt
GM
Je comprends ton problème.
Mais pour en arriver là, c'est que tu n'as franchement pas pris le chemin normal pour déterminer l'image représentante de tes catégories.
Une nouvelle catégorie virtuelle est avant toute chose privée...
On la remplie d'images (associer) ou on l'épure de certaines (dissocier).
(On décrit événtuellement la catégorie et/ou les images).
On se donne le droit d'accès.
On visite, on élit l'image représentante (le microphone).
Puis on passe la catégorie publique ou alors on autorise des groupes ou membres supplémentaires.
Il ne te reste plus qu'à visiter tes catégories virtuelles et à élire pour chacune l'image qui représentera la catégorie.
Voir mes photos de l'île Maurice sur mon site de démonstration, je n'ai pas été confronté à ton problème.
Et pour cause, il suffit de faire les choses dans le bon ordre, non?
8-)
C'est vrai je n'est pas exactement suivi cette procédure. C'est ça le charme des utilisateurs, il ne suivent pas les procédures qui avaient été imaginées...
En fait, j'ai presque fait ça. J'ai commencé par créer une gallerie virtuelle dans une partie privée de l'arborescence (donc privée). Je l'ai remplie avec les photos que je voulait y voir figuré.
Ensuite, j'ai fait "Associer tous les éléments de la catégorie à une nouvelle catégorie" dans une partie publique de l'arborescence, (j'ai fait cela avec plusieurs gallerie), puis je suis allé consulter ces galleries afin supprimer les photos que je ne voulait pas voir apparaître à cet endroit de l'arborescence.
A priori, je ne me souvient pas avoir rendu publique ces nouvelles catégories (j'ai vérifié qu'elles étaient publiques). Le résultat fût qu'une image "privée" était représentante de la catégorie !
Je croyais que le réprésentant changeait aléatoirement à chaque rafraîchissement (c'était ce que j'avais compris de focntionnement de la version 1.3) j'ai mis un moment à comprendre que je devais choisir un représentant. Avant cela, j'ai mis "null" dans la base de données comme valeur de représentant de la catégorie (via Phpmyadmin). Je croyait naïvement qu'un représentant serait alors choisi au hasard. Catastrophe, la catégorie n'apparaissait plus, en choisissant (via PWG) un représentant la catégorie est réapparu . En tout cas, c'est une preuve d'une belle solidité du code au manipulations intempestives des utilisateurs directement sur la BDD ! Félécitation.
Il est indiqué dans les discussions que mettre l'option avoir un représentant aléatoire à chaque rafraîchissement demande de la ressource machine. Quel est le niveau de ressource utilisé avec cet option ?
A bientôt
GM
Guy_M a écrit:
Il est indiqué dans les discussions que mettre l'option avoir un représentant aléatoire à chaque rafraîchissement demande de la ressource machine. Quel est le niveau de ressource utilisé avec cet option ?
Une requête SQL par catégorie à afficher, Une requête assez lourde mais sur la table #categories pas sur #images.