simple question (question conne mais bon)
j'ai installé la 1.6.1 sur un autre ftp et j'ai constaté qu'on n'ajoutait plus les mots clés comme avant mais qu'on procedait par "tag"
est ce que les anciens mots clés deja ajoutés aux photos seront transformés en tag, car je n'ai pas trop envie de refaire tout les tag de mes milliers de photos :)
PS: je suis en version 1.5.x
J'ai honte mais j'ai eu la flemme d'utiliser les balises mots clés avant.... néanmoins les rares que j'ai utilisées semblent bien avoir réapparu en tag, ensuite dans une catégorie tu peux sélectionner tes tags et les associer à une sélection de photo ou à toutes les photos de la catégorie, ce qui est tres pratique.
wolfpack1903 a écrit:
est ce que les anciens mots clés deja ajoutés aux photos seront transformés en tag, car je n'ai pas trop envie de refaire tout les tag de mes milliers de photos :)
PS: je suis en version 1.5.x
Oui, les anciens "mots clef" sont transformés en "tags" lors de l'upgrade.
La solution alternative est de stocker les mots clef (ou tags, c'est pareil) dans les métadonnées IPTC des photos. Une synchronisation sur les métadonnées suffit.
Cela n'a malheureusement pas été mon cas...
La mise à jour s'est effectuée, mais j'ai perdu tous mes mots-clés...
En regardant dans ma base SQL, j'ai 6162 enregistrements dans la plage phpwebgallery_image_tag...
Qui font référence à plus d'une centaine de tag_id (mes anciens mots-clés je présume).
Puis-je réinsérer même manuellement chaque expression dans phpwebgallery_tag (actuellement vide) ? (ayant une sauvegarde de ma base de données en 1.5, je dois pouvoir retrouver mes anciens mots clés en cherchant...)
z0rglub a écrit:
wolfpack1903 a écrit:
PS: je suis en version 1.5.xOui, les anciens "mots clef" sont transformés en "tags" lors de l'upgrade.
La solution alternative est de stocker les mots clef (ou tags, c'est pareil) dans les métadonnées IPTC des photos. Une synchronisation sur les métadonnées suffit.
par contre je sais pas comment faire ca.
mais merci de ta reponse, ca me rassure.
mais je vais quand meme uploader mon site entier sur un ftp de test, upgrader ce ftp et voir les possibles bugs, et ensuite faire l'upgrade de mon site
JmK33 a écrit:
Puis-je réinsérer même manuellement chaque expression dans phpwebgallery_tag (actuellement vide) ? (ayant une sauvegarde de ma base de données en 1.5, je dois pouvoir retrouver mes anciens mots clés en cherchant...)
C'est bon :)