Annonce

#106 2006-12-29 00:04:06

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Visibilité de PWG

z0rglub a écrit:

Tout ça, c'est pas que c'est pas le plus important, mais bon... pour moi l'essentiel, c'est qu'on ne mélange plus les langues sur un même site, sauf sur une super page d'accueil éventuellement.

A court terme, surement pas le plus important mais à long terme peut-être...

Hors ligne

#107 2007-01-08 01:53:20

Shilda
Membre
Montpellier, France
2006-12-03
29

Re: Visibilité de PWG

rub a écrit:

vimages a écrit:

je ne connaissais pas ces subtilités..  avant c'est le même domaine, en sous domaine, et après, c'est un autre domaine? c'est ça ?

Je penses que ca fonctionne comme ca, c'est pas mon point fort, je ne connais pas toutes les possibilités, donc à confirmer.

Le propriétaire du nom de domaine machin.net peut créer autant de fr.machin.net de.machin.net *.machin.net qu'il le souhaite, c'est juste rajouter une section dans la conf d'Apache et ça évite de prendre plusieurs noms de domaine. Après s'il y a achat des machin.fr et autres machin.de c'est une question de choix pour l'administrateur, souvent l'habitude est de rediriger :
machin.fr -> fr.machin.net -> machin.net/fr
machin.de -> de.machin.net -> machin.net/de
etc

Mais de toutes façons, une très grande partie des utilisateurs se moquent des adresses et préfèrent retenir un moyen d'accéder à un site en passant par un moteur de recherche.
Je connaissais quelqu'un qui procédait ainsi pour accéder à ses mails :
- page de recherche google
- il recherche le mot-clef yahoo
- il clique sur le premier lien
- arriver sur la page d'accueil yahoo, il clique sur mail
- puis il se connecte
Je lui ai fait remarquer un jour qu'il pouvait zapper les 4 premières étapes en retenant un truc du style mail.yahoo.fr (pour free c'est imp.free.fr par exemple) ou au moins les 3 premières en allant directement sur yahoo plutôt qu'en passant par google. Il m'a répondu qu'il voulait pas de mes trucs compliqués d'informaticiens, qu'il avait une manière de faire et que ça lui suffisait...

Bon, au moins si yahoo (ou un autre service genre PWG) change d'adresse un jour, il sera pas perdu puisque google l'enverra quand même au bon endroit...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact