Annonce

#16 2006-06-24 07:24:04

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Une seule page pour plusieurs photos

mathiasm a écrit:

PS: qu'est ce qui t'a empêché d'installer un client FTP et de le désinstaller ensuite?

Je te réponds par ce que cela m'arrive presque tous les jours.
1 - Pas administrateur de la machine
2 - Filtrage Firewall

etc...
Bref, des questions de sécurité, ce qui est tout à fait normal.
( En entreprise alors qu'on ne parle plus qu'en IP / en déplacement à l'étranger à l'hotel,
même les 2* proposent des postes en libre-service et le Wifi en même temps,
mais sans FTP entre autres. )

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#17 2006-06-24 17:33:01

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Une seule page pour plusieurs photos

mathiasm a écrit:

PS: qu'est ce qui t'a empêché d'installer un client FTP et de le désinstaller ensuite?

Le fait de ne pas être Administrateur du poste    <;o(
J'ai réussi à ne pas écrire "root"   <;o)


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#18 2006-06-25 00:52:53

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Une seule page pour plusieurs photos

bcp de softs FTP sous Win s'installent sans être root :-)
Mais le cas du proxy est plus dur à contourner, je suis d'accord.

Pas moyen de trouver un cybercafé?

Bon, allez, j'arrête.

Nous savons tous que le besoin existe. La question est: Est-il suffisant pour mettre en oeuvre une fonctionnalité qu'on décrie depuis le début (voir le wiki when_you_should_not_use_this_software et plein de sujets dans le forum).

Hors ligne

#19 2006-06-25 01:02:28

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: Une seule page pour plusieurs photos

il faut reconnaitre qu'il y a des limitations dans le cadre d'une utilisation communautaire. Mais je crois savoir que PWG est avant tout orienté "mono-administrateur" et donc limité au niveau des utilisateurs capables de gérer les fonctions majeures de gestion des photos (z0rglub tu me contredis si je me fourvoie ;) ).

Je continue à croire qu'un MOD sous forme d'applet JAVA pourrait être intéressant...

PS : il existe une extension à Firefox qui permet d'installer un client FTP à l'intérieur du navigateur, ça peut aider :  FireFTP il me semble. Même si je pense que le problème n'est pas là mais plutôt au niveau des comptes d'accès.

Hors ligne

#20 2006-06-26 09:20:10

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Une seule page pour plusieurs photos

Une idée... pas de moi vient de me faire repenser à ce post. Au lieu d'envoyer X fichiers par cette page, pourquoi ne pas envoyer un fichier zip contenant les fichiers et ensuite le décompresser sur le serveur ? Comme le propose KeoConcept avec leurs gestionnaire de fichier.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#21 2006-06-27 13:14:12

Martin
Membre
2006-03-13
105

Re: Une seule page pour plusieurs photos

flipflip a écrit:

Une idée... pas de moi vient de me faire repenser à ce post. Au lieu d'envoyer X fichiers par cette page, pourquoi ne pas envoyer un fichier zip contenant les fichiers et ensuite le décompresser sur le serveur ? Comme le propose KeoConcept avec leurs gestionnaire de fichier.

Pourquoi pas. Mais le hic est qu'il faudrait ensuite renommer une par une les nouvelles images et ce par l'admin et pas l'utilisateur.

Donc je reviens toujours à mon idée.

Au bout de 5 uploads, les gens se découragent. Perso, sur mon second site (familial, celui-là), j'ai pris le parti de demander aux membres inscrits de ma famille de m'envoyer leurs photos par mail. Je me charge alors de les mettre en ligne.

C'est bien cela ! Ma gallerie est communautaire, et c'est un peu le but aussi de PWG. Les utilisateurs n'ont pas accès au FTP, donc il faut proposer une alternative à l'envoi d'1fichier à chaque fois.

Autre solution, compromis des deux, est de mettre une page type qui se spécifie pour la catégorie. Comme la page pour "Ajouter une image". Dans ce cas, il faut mettre un lien "Ajouter des images", et là, l'utilisateur se retrouve avec (par ex.) 5 champs pour 5 images à uploader. 5 est bien pour le temps d'upload.

Hors ligne

#22 2006-06-27 13:54:44

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Une seule page pour plusieurs photos

5 est bien pour le temps d'upload.

Tout dépand du poids de l'image, je peux t'en envoyer qui font 50 Mo.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#23 2006-06-27 16:46:38

Martin
Membre
2006-03-13
105

Re: Une seule page pour plusieurs photos

flipflip a écrit:

5 est bien pour le temps d'upload.

Tout dépand du poids de l'image, je peux t'en envoyer qui font 50 Mo.

Lol, prenons un cas général !

Hors ligne

#24 2006-06-27 16:53:52

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Une seule page pour plusieurs photos

héhé ba pour moi un cas général que je rencontre tout les jours c'est des images de 50 Mo ;) Mais c'est certain que c'est une utilisation particuliere. En usage familiale les images ne pèsent pas si lourd. Mais quand même, imagine une image prise avec un APN. Par exemple sur le mien j'arrive vite à des fichiers de 500 Ko donc multiplié par 5 ça fait 2500 Ko soit environ 2Mo. Je ne suis pas certain que tout les hébergeurs aiment ce genre de blague.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#25 2006-06-27 20:19:21

Martin
Membre
2006-03-13
105

Re: Une seule page pour plusieurs photos

2 Mo est raisonnable pour un upload.
Le plus souvent, les images font 100Ko, donc x5 = 500Ko donc ok.

Enfin, cela prouve l'intérêt de cette page !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact