Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Choix du représentant d'une catégorie

#1 2006-05-15 17:39:37

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Choix du représentant d'une catégorie

Bonjour !

Toutes mes catégories ont des sous catégories donc il m'a simplement fallut placer une images dans les catégories (et non les sous-catégories) pour avoir les images qui représentent les catégories.

Mon soucis actuel est que je vais ajouter une catégorie n'ayant pas de sous-catégorie. Je sais comment choisir l'image qui représentera cette catégorie mais je voudrais qu'elle n'apparaisse pas lors de l'affichage des images de cette catégorie. Vu que j'ai créé moi-même des images représentative au lieu de piocher dans les sous-catégorie, ça ferait un peu cloche de justement voir l'image représentative lors de l'affichage des images. Donc, je me demandais s'il était possible de sélectionner une image représentative mais qui n'apparaitrait pas dans lors de l'affichage des images.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 2006-05-15 17:48:44

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Choix du représentant d'une catégorie

En 1.5.x, n'importe quelle miniature peut représenter n'inporte quelle catégorie.
C'est du standard.
La miniature peut même appartenir à une catégorie privée dont personne n'a reçu l'autorisation d'accès.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2006-05-15 18:26:55

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: Choix du représentant d'une catégorie

J'ai recherché dans l'admin l'option pour modifier l'image représentative des catégories mais je n'ai rien vu mis à part "trouver une image au hasard" avec l'image actuelle juste à gauche et quand je clic dessus, ça me permet de l'associer en tant qu'image représentative pour une autre catégorie mais à part cela, je n'ai rien trouver d'autres pour définir les images représentative.

J'ai placé l'image représentative de ma catégorie ne possédant pas de sous-catégorie dans le dossier d'une autre catégorie. Une fois que j'aurais trouvé comment prendre cette image et la définir comme représentative de la fameuse catégorie, je voudrais qu'elle soit inaccessible pour les visiteurs ainsi que les membres. Est-ce possible ?

Hors ligne

#4 2006-05-15 19:18:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Choix du représentant d'une catégorie

Au lieu d'aller sur l'écran de gestion d'une catégorie, il faut aller sur l'écran de gestion de l'image que tu veux élire représentante. (Comment voudrais-tu choisir la photo parmi des milliers depuis l'écran de gestion de la catégorie ?)

Bref, sur la page publique de visualisation de la photo, au lieu de cliquer sur le microphone, il faut cliquer sur les outils, tu arrives sur la page de gestion de la photo. Vers la fin de la page, il y a une double liste "représente/ne représente pas". Il suffit de choisir la liste de catégories que tu veux voir représentées par la photo en question.

Concernant les droits... on dit par abus qu'une photo est représentante d'une catégorie, en réalité, c'est la miniature de la photo qui est représentante. A partir du moment où tu a décidé que telle miniature représentait telle catégorie, tout utilisateur autorisé à voir la catégorie verra sa miniature représentante.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2006-05-15 20:03:11

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: Choix du représentant d'une catégorie

Je pensais qu'il fallait d'abord passer par l'admin pour trouver ça, je n'avais pas saisi qu'on doit d'abord passer par la galerie en elle-même. Mais bon, vu que je ne pourrais pas empêcher le vionnage de l'image en question, je vais faire autrement.

Merci !

Hors ligne

#6 2006-05-16 09:01:15

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Choix du représentant d'une catégorie

Je fais sans doute une lecture rapide.

Mais à mon avis, tu n'as pas compris et tu passes à coté de quelque chose d'excessivement simple.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2006-05-16 09:08:33

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Choix du représentant d'une catégorie

Il faut qu'on t'explique ça, l'image en question peut appartenir à aucune catégorie visible.
Donc, tu peux "empêcher le vionnage de l'image en question".
Tiens, vas faire un tour sur http://www.nassier.info et dit moi si mes deux "macro-miniatures" de l'accueil donne accès à leurs images dans une catégorie?

Pas le temps de détailler tout ça pour l'instant.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#8 2006-05-17 18:27:05

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: Choix du représentant d'une catégorie

En fait, je viens de voir une chose. Je pensais qu'une catégorie privée n'était visible que poru les membres donc les inscrits mais en allant dans la gestion des utilisateurs et en sélectionnant mon pseudo puis actions pour les permissions, j'ai vu que c'est là que l'on choisissait les catégories privées qui peuvent êter vue par le membre x. Si j'ai bien saisi cela, il me suffit alors de créé une catégorie privée où je placerais la fameuse image et ensuite, je la définis comme représentante de la catégorie. C'est bien ça ?

Hors ligne

#9 2006-05-17 19:21:48

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Choix du représentant d'une catégorie

Si ça marche, c'est ça.


Répertoire :  ./galleries/mes_miniatures/

Contient par exemple:
./galleries/mes_miniatures/miniature-1.jpg            l'image 10x10 (on s'en fiche)
./galleries/mes_miniatures/thumbnail/miniature-1.png            la miniature 128x128 ou plus ou moins...

La catégorie réelle mes_miniatures est privée aucun utilisateur n'y a accès
Admin+Gérer
Sur la catégorie mes_miniatures, Je vais sur élements (dossier avec la roue dentée).
Je choisi le mode unitaire.
Je clique sur la miniature voulue en l'occurence miniature-1.png
J'arrive sur Modifier les informations d'une image
Je descends au bas de la page et dans
Représentation des catégories
Je choisis les catégories dont je veux que miniature-1.png soit la représentant en jouant avec les flèches.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2006-05-17 19:47:06

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: Choix du représentant d'une catégorie

Donc, c'est bien ce que je disais sauf que tu as bien mieux détaillé. Bon, j'ai tout compris^^

Merci du coup de main !

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Choix du représentant d'une catégorie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact