Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Images des catégories sur l'accueil

#1 2006-05-02 20:11:29

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Images des catégories sur l'accueil

Bonjour à tous !

Sur l'index de la galerie, dans le tableau de l'accueil, j'ai 8 images qui représentent mes catégories mais c'est placé sur deux lignes, une de 6 images et l'autre de 2. Je voudrais savoir ce que je dois modifier pour choisir le nombre d'image par ligne (dans mon cas, je voudrais faire 2 lignes de 4).

Tant que j'y suis, autre chose. Dans la configuration de l'affichage, j'ai choisis d'afficher 4 lignes de 6 mais en réalité, ça m'affiche 2 lignes de 6 et une troisième ligne de 3. Où est le problème ?

Merci d'avance !

ps : lorsque je choisis le thème yoga_dark, je ne vois aucune différence. Est-ce normal ?

Dernière modification par Novaslash (2006-05-02 20:12:34)

Hors ligne

#2 2006-05-02 21:54:25

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Images des catégories sur l'accueil

Bonjour

Préambule: tant que tu y es, lis les règles ;-p Notamment l'avant-dernier alinéa.

index: l'organisation est en mode flottant. Fixer le nombre de miniatures par ligne ne sert à rien avec le template par défaut actuel (yoga). Libre à d'autres de l'utiliser.

autre chose: si tu n'as pas assez d'images pour faire 4 lignes de 6, il s'arrête avant.

ps: si tu l'avais mis en thème par défaut, c'est normal. Le thème basique yoga/clear a un fond blanc. Le yoga/dark a un fond sombre (d'où son nom!!!). Si j'ai tort, il va falloir fair eun diagnostic plus précis.

Hors ligne

#3 2006-05-02 22:00:40

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Images des catégories sur l'accueil

Salut.

Novaslash a écrit:

Je voudrais savoir ce que je dois modifier pour choisir le nombre d'image par ligne

Pour les miniatures représentant les catégories, on ne peut pas choisir le nombre par ligne. Celà ne s'applique qu'aux représentations des images dans ces catégories.

Novaslash a écrit:

j'ai choisis d'afficher 4 lignes de 6 mais en réalité, ça m'affiche 2 lignes de 6 et une troisième ligne de 3

Normal, tu choisis d'afficher *jusqu'à* 4 lignes de 6 avant de proposer une page supplémentaire ! S'il y en a moins, il t'en affichera le nombre nécessaire.

Novaslash a écrit:

lorsque je choisis le thème yoga_dark, je ne vois aucune différence. Est-ce normal ?

Même pas un changement des couleurs principales du thème ?

[edit] Mathiasm m'a devancé de quelques minutes... ;) [/edit]

Dernière modification par Eric (2006-05-02 22:02:18)

Hors ligne

#4 2006-05-03 16:35:14

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: Images des catégories sur l'accueil

Sympa de prendre les gens pour des idiots -_-

Pour ma 1ere question c'est pas grave mais pour la deuxième, j'ai fait exprès de prendre une galerie ayant une dizaine de pages donc il y a assez d'image pour faire 4 lignes de 6 et pourtant, ça ne s'affiche pas de cette façon.
Et pour le thème, que j'ai définit par défaut dans l'admin, rien ne change que je choisi le yoga ou yoga dark.

Pour prouver que je ne me suis pas trompé, voici une capture de ma galerie (j'ai réduit un peu la taille pour pas que ce soit trop grand).
http://novaslash.free.fr/photos/galery1.jpg

Et ma config dans l'admin.
http://novaslash.free.fr/photos/galery2.jpg

Dernière modification par Novaslash (2006-05-03 16:40:02)

Hors ligne

#5 2006-05-03 17:04:08

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Images des catégories sur l'accueil

Novaslash a écrit:

Sympa de prendre les gens pour des idiots -_-

Bah non, mais parfois les erreurs ont des causes simples. désolé que tu l'aies mal pris.

Novaslash a écrit:

Pour ma 1ere question c'est pas grave mais pour la deuxième, j'ai fait exprès de prendre une galerie ayant une dizaine de pages donc il y a assez d'image pour faire 4 lignes de 6 et pourtant, ça ne s'affiche pas de cette façon.

Effectivement, au vu de tes copies d'écran, tu devrais pouvoir afficher 6x4=24 miniatures par page. Il va falloir analyser. Quelle est ta version de PWG,php,mysql ?

Novaslash a écrit:

Et pour le thème, que j'ai définit par défaut dans l'admin, rien ne change que je choisi le yoga ou yoga dark.

La modif dans l'admin ne vaut que pour le guest et les prochains utilisateurs créés. Sinon, il faut aller dans Personnaliser.

Hors ligne

#6 2006-05-03 17:36:45

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: Images des catégories sur l'accueil

mathiasm a écrit:

La modif dans l'admin ne vaut que pour le guest et les prochains utilisateurs créés. Sinon, il faut aller dans Personnaliser.

Effectivement, ej n'avais plus pensé à cela, c'est le même principe que sur les forums (et j'en ai deux en plus -_-). En partant de ce principe, j'ai vérifié dans mon profil en tant que membre et c'était 5 lignes de 3. J'ai changé pour 6 lignes de 4 et là, ça fonctionne.

Désolé et merci encore^^

Hors ligne

#7 2006-05-03 17:47:23

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Images des catégories sur l'accueil

de rien.
On a tous fait ces erreurs à un moment ou à un autre.

:-)

Hors ligne

#8 2006-05-03 17:55:14

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: Images des catégories sur l'accueil

J'ai un autre soucis et pour ne pas créer un autre topic, je la pose ici.

Sur mon ordi, j'ai trois sessions. Sur la mienne (celle où j'ai installé la gallerie), lorsque je vais sur IE ou Firefox, je n'ai aucun soucis mais dès que je passe à l'une des deux autres sessions, voici le message d'erreur que j'obtiens :

Warning: file_exists(): Unable to access /header.tpl in /var/www/free.fr/f/6/novaslash/galeries/include/template.php on line 278
Template->make_filename(): Error - file /header.tpl does not exist

De même qu'une amie a voulu accéder à ma galerie et elle a aussi le même message.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi j'y ai accès sur ma session et pas sur une autre, et que personne d'autres n'y arrive.

Le message indique que header.tpl n'existe pas alors qu'il y ait pourtant et dans les deux thèmes (ceux de bases en plus).

ps : je précise que ce n'est pas une installation en local mais bien sur un serveur qui est Free. Avec l'ancienne version, la 1.3 (c'est loin ça^^), je n'avais pas eu ce problème. Et je n'ai pas toucher au fichier header.tpl et template.php

Dernière modification par Novaslash (2006-05-03 18:00:17)

Hors ligne

#9 2006-05-03 19:39:34

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Images des catégories sur l'accueil

Salut, je m'inscruste dans le post. Au risque de répéter ce qu'a dit mathiasm à propos des règles. Une question par topic, c'est plus simple pour faire des recherches par la suite.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#10 2006-05-03 19:47:49

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Images des catégories sur l'accueil

Novaslash a écrit:

J'ai un autre soucis et pour ne pas créer un autre topic, je la pose ici.

Non, s'il te plait ouvre un autre topic


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Images des catégories sur l'accueil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact