Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [info] date de sortie de la version 1.3

#16 2003-05-28 19:42:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [info] date de sortie de la version 1.3

Nous voila fin mai et toujour pas de nouvelle version ca c'est bien domage. Esperons que cela ne tarde pas de trop.

Sinon super programme merci a toi

je travaille dessus d'arrache pied :-) et je préfère avoir une belle appli bien construite qui sort en retard qu'une pre version beta bugguée qui ne ferait gagner aucune popularité à PhpWebGallery. Donc, wait and see...

En attendant, pour les curieux, voilà ce que la 1.3 en cours de développement comporte :

- code beaucoup plus propre (on est à 2 années lumière des versions précédentes)
- séparation (autant que possible) du code (PHP) par rapport à la présentation (HTML + CSS et images de contour de cadre)
- si une catégorie est vide et qu'elle comporte des sous catégories, une image prise au hasard dans chacune des sous-catégories représente la sous-catégorie (marche en récursif, c'est assez sympa)
- on voit le nombre de fois que chaque image a été vue
- catégorie spéciale des images les plus vues
- catégorie spéciale des images récemment ajoutées
- recherche améliorée : possibilité de faire des recherches sur plusieurs mots clefs (un seul mot parmi la liste ou tous les mots parmi la liste)
- bugs connus de la version 1.2 corrigés

Pour les outils liés au développement : tout a été codé sous GNU emacs, j'ai utilisé CVS et la console MySQL (Vive GNU Linux pour tous ces outils ultra pratiques).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#17 2003-05-29 18:42:04

rolandou
Membre
Yvelines-sud
2003-05-05
106

Re: [info] date de sortie de la version 1.3

maître Zorg,
j'avais pensé que ce serait sympa d'avoir les commentaires de moins de 7 jours et moind de 14 jours, , par exemple, représentés par une petite pastille de couleur à côté de chaque catégorie.
On a déjà rouge et vert pour les images, un petit bleu et jaune pour les comments serait du meilleur effet.
Non?

Hors ligne

#18 2003-06-11 13:59:50

Tom
Invité

Re: [info] date de sortie de la version 1.3

Tout d'abord, un grand merci pour cette super appli!!! C'est exactement ce que je voulais. Comme toi j'utilisais le generateur de ACDSEE mais ca me plaisait pas trop. J'avais en projet de faire un truc dans le genre de phpWebGallery, mais avec le super boulot que tu as fait, je n'ai plus besoin de developper mon propore programme!!!

Sinon pour la porchaine version, ca serait vraiment bien de gérer les "nouveaux commentaires" de la même facon que les "nouvelles photos", c'est ce qui manque le plus!

#19 2003-06-24 14:33:07

hhummmmm
Invité

Re: [info] date de sortie de la version 1.3

Juste pour savoir l'état du dev .. et savoir si tu avais besoin d'aide ..
un webmaster tres tres impatient..
:lol: 

#20 2003-09-04 15:42:38

alain60
Membre
2003-09-04
1

Re: [info] date de sortie de la version 1.3

Bonjour,

Je suis un petit nouveau qui commence à avoir pas mal de photos.

Souhaitant à la fois les "exposer" (en toute modestie bien évidement) et me servir de ce même outil pour effectuer des recherche sur mot clé, je me suis penché sur les outils, ai téléchargé un concurrent (Coppermine) qui est très compliqué pour la gestion des albums ... mais qui a la recherche multi critère.

PhpWebGallery a l'approche idéale pour moi en terme d'arborescence mais la recherche multi critère ne sera dispo qu'en 1.3. 

Pr Z0rglub a t il une idée de la date approximative à laquelle sortira la 1.3 ?

Merci

Hors ligne

#21 2003-09-04 23:08:19

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [info] date de sortie de la version 1.3

bon, les choses avancent et ce mettent en place ! Je prend la décision de reporter certaines fonctionnalités à la release 1.4 : le système de vote (c'est assez compliqué, si on veut faire un truc bien), la gestion des exif.

Il me reste :

· finir la déconnexion image -> catégorie, une image est liée à une ou plusieurs catégories (ça merde lorsque qu'on veut afficher un résultat de recherche par exemple, les images liées à plusieurs catégorie sont affichées autant de fois, c'est chaud ce problème...)
· gestion des catégories virtuelles (qui n'existe QUE logiquement, il n'y a pas de répertoire associé et les images contenues ne viennent que par liens logiques)
· gérer l'upload sur free (ça me fait chier ça, j'avoue, je laisse trainer depuis 1 an)
· ajouter l'option de notification de l'admin par mail (donc avec l'option "mail" activée, je vais pas faire un système de la mort)


Je ne donne pas de date, mais si je trouve du temps les prochains WE, ça pourrait bien sortir avant la fin du mois, mais bon, voir ma signature !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#22 2003-09-05 12:35:18

Lespi0n
Membre
Paris
2002-12-27
55

Re: [info] date de sortie de la version 1.3

Cool !!!

JE reitere mon offre si tu as besoin de quelqu'un pour faire "l'idiot bête" qui clic partout et fout le Dawa. je suis ton homme.

Faire  l'idiot bête ca je maitrise grave  :D


En tout cas merci encore pour ton script Pierrick 


Lespi0n

Hors ligne

#23 2003-09-05 21:19:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [info] date de sortie de la version 1.3

Il me reste :

· finir la déconnexion image -> catégorie, une image est liée à une ou plusieurs catégories (ça merde lorsque qu'on veut afficher un résultat de recherche par exemple, les images liées à plusieurs catégorie sont affichées autant de fois, c'est chaud ce problème...)

ce point chaud est passé :-), je m'attaque aux catégories virtuelles.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#24 2003-09-07 11:41:36

Starguezer
Membre
Evreux
2003-06-16
51

Re: [info] date de sortie de la version 1.3

Est ce que ca serait possible de faire un truc poru ne pas que les pseudos des personnes enregistréessoient prient pour poster des commentaires ?
Pour ceux qui n'ont pas compri : j'ai eu des petits marrants qui postaient des commentaires avec les pseudos des autres donc j'ai du fiare un truc pour que la gallerie ne soit accessible que si on s'enregistre... J'aime pas trop, ca fait style c'est privé mais je suis obligé...

Merci z0rglub  :D 

Hors ligne

#25 2003-09-07 11:57:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [info] date de sortie de la version 1.3

Il me reste :

· gestion des catégories virtuelles (qui n'existe QUE logiquement, il n'y a pas de répertoire associé et les images contenues ne viennent que par liens logiques)

gestion des catégories virtuelles terminée.

(Starguezer, je vais ajouter ta toute petite requête, ce n'est pas une fonctionnalité, mais une correction de bug)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#26 2003-09-07 19:19:20

Starguezer
Membre
Evreux
2003-06-16
51

Re: [info] date de sortie de la version 1.3

ok nikel je te remerci

Hors ligne

#27 2003-09-08 09:02:43

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: [info] date de sortie de la version 1.3

Pour l'upload free, t'as besoin de qqch de particulier ? j'avais des sites chez free et je faisais de l'upload... (mais il me semble que c pas plus compliqué qu'ailleurs, juste différent...)

bon courage !!!

Hors ligne

#28 2003-09-08 19:16:16

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [info] date de sortie de la version 1.3

Pour l'upload free, t'as besoin de qqch de particulier ? j'avais des sites chez free et je faisais de l'upload...

je vais reprendre le principe que mon excellent concurrent Coppermine utilise. Faut que j'étudies comment il fait.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#29 2003-09-08 22:17:17

NeoWave
Membre
2003-08-22
24

Re: [info] date de sortie de la version 1.3

ouahou c genial  y reste plus que l'upload de free !!

Donc c que c bientot fini héhé

Par contre après c nous qui vont devoir trouver les week end pour modif toutes les pages pour revenir a la meme presentation que la 1.2 snif snif

Jme fais pas trop de soucis avec les commentaires et la gestion des images dans la BD, jpense que t'as gerer pour la translation de la BD entre les versions ;)

:D 

Hors ligne

#30 2003-09-08 22:51:04

leevf
Membre
2003-03-17
112

Re: [info] date de sortie de la version 1.3

merci pierrick

on est plus qu impatients!!!

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [info] date de sortie de la version 1.3

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact