Annonce

#1 2005-09-24 09:32:18

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

[PWG 1.4.1] Où mettre ce marqueur pour que cela fonctionne ?

Bonjour,

Avant, lorsque j'avais la première version de mon site qui était en php mais pas sous PWG, j'avais installé un marqueur du nom de Spyword.  Ce marqueur fait ceci :

'SpyWords est un service qui mesure l'intérêt des moteurs de recherche pour votre site, ce service doit vous permettre de mieux référencer vos pages internet.

L'analyse se fait sous 4 approches :
- Par page, selon la pertinence de son contenu.
- Par expression (mots clés) tapée par vos visiteurs arrivant sur votre site.
- Par moteur ayant drainé du trafic sur votre site.
- Par crawler ayant indéxé vos pages.'

Ca, c'est pour dire que je souhaite continuer à mettre ce marqueur.  L'ennui, c'est qu'il existe plusierus versions de code pour celui-ci.  Il y a une possibilité en php, asp, perl et jsp.  J'ai essayé de le mettre dans la page footer.tpl mais aucune forme de code fonctionne.  Le support du site de Spyword a essayé de m'aider en me proposant de mettre le code en php dans la page 'include/page_tail.php'.  Si le code fonctionne parfaitement, je n'ai pas l'image du logo mais ceci : '; Spy_img = 'img src="http://img.spywords.com/?sid='+Spy_param+'" '; document.write(Spy_href+Spy_oref+'<'+Spy_img+Spy_style+' \/><\/a>'); //-->' qui apparaît et le footer n'apparaît plus.

Quelqu'un a-t-il une idée où je pourrais mettre ce code pour qu'il fonctionne ?

Merci pour votre aide et bon we.

Seb.


Seb.

Hors ligne

#2 2005-10-28 17:33:47

f_trt
Membre
Sud Ouest
2005-04-11
36

Re: [PWG 1.4.1] Où mettre ce marqueur pour que cela fonctionne ?

Pinpon1 si tu souhaites toujours utiliser les services de SpyWord pour surveiller le référencement de ta galerie voic la solution que j'ai retenu.

Elle est certe peu élégante mais fonctionne et ne pose pas de problème non plus au niveau de l'équipe de SpyWords j'ai eu confirmation de leur support technique au passage qui est très dispo et que je remercie.

Pourquoi peu élégante ? parce-que du au sytème de template de PhpWebGalery n'ayant et ne pouvant mettre du php dans le template il faut donc peupler une variable avant.
Or avec le système de marqueur de SpyWord c'est impossible car il y a utilisation de la fonction readfile() qui redirige sa lecture vers la sortie standard d'où problème avec le système de template.
Ma solution pour contourner cela a été de modifier le script page_tail.php et d'ajouter le marqueur SpyWords juste après la ligne

Code:

$template->p();

La sortie est cochonne c'est pour cela que j'ai appelé cela méthode peu élégante car l'icone SpyWords se trouve en dehors des balise ouvrant fermante html mais cela ne pose pas de problème a IE6, opéra 7, Konqueror et Firefox et le résultat est ok en final à savoir le suivi du passage des robots.

Résultat visible ici ici

Pour info le code marqueur de SpyWords à insérer bien sur il faut le sid adhoc.

Code:

// ---------------------------
// Début du code SpyWords
//
$url = "http://spy3.spywords.com/?" .
       "sid=xxxx" . "&type=1&" .
       "url=" . urlencode($_SERVER['REQUEST_URI']) . "&" .
       "agent=" . urlencode($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]) . "&" .
       "ip=" . $_SERVER["REMOTE_ADDR"] . "&" .
       "code=" . $_SERVER["REDIRECT_STATUS"];

 if (!eregi($_SERVER["HTTP_HOST"],$_SERVER["HTTP_REFERER"])){
  $url .= "&ref=" . urlencode($_SERVER["HTTP_REFERER"]);
 }

 //Transmission des infos pour analyse du moteur
 $Shandle = @fsockopen("spy3.spywords.com", 80, $errno, $errstr, 3);
 if($Shandle){
  @readfile($url);
  fclose($Shandle);
 }
//
// Fin du code SpyWords
// ---------------------------

A+

Dernière modification par f_trt (2005-10-28 17:35:49)

Hors ligne

#3 2005-10-29 10:30:55

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [PWG 1.4.1] Où mettre ce marqueur pour que cela fonctionne ?

Merci beaucoup, c'est ce que je cherchais.
JE vais remettre le marqueur sur mon site dès que j'ai 5 minutes.

Et pour une "manière peu élégante", je trouve cela correct, donc, je n'hésite pas.

Encore merci.

Seb


Seb.

Hors ligne

#4 2005-10-29 10:57:22

f_trt
Membre
Sud Ouest
2005-04-11
36

Re: [PWG 1.4.1] Où mettre ce marqueur pour que cela fonctionne ?

Puisque le référencement et le suivi de ta galerie t'intéresses je te conseil de jeter un petit oeil sur le topic du Forum ouvert par Sbaudry voir le topic peut-être tu l'as déjà lu mais bon au cas ou...

A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact