Bonjour,
je serais trés interessé par une évolution......
je ne sais pas quel degré de complexité et de difficulté cela représente vraiment...
mais je suis certain que nombreux seront les utilisateurs intéressé aussi.
donc :
- en partant du principe que l'on utilise des catégories privées.
- on donne des permissions d'accés à des utilisateurs individuellement ou en passant par des groupes.
- actuellement ces droits s'appliquent à tout le dossier y compris le sous dossier "pwg_high" si il existe.
- pourrait on imaginer que cela reste le choix par défaut, mais que l'on puisse avoir la possibilité par un bouton ou une case à cocher de ne pas inclure, pour l'utilisateur concerné, le droit d'accés au sous dossier "pwg_high" ?
l'interet peut être par exemple de permettre à certains visiteurs de voir les fichiers en basse résolution mais pas d'accéder aux gros fichiers. Seuls ceux ayant un code avec les droits nécessaires pourraient y accéder.
On peut aussi montrer les petites photos puis par la suite, accorder l'accés aux grosses...
Cela peut éviter de devoir dupliquer ces dossiers.
Cette évolution a un attrait certain, sans doute pas si facile à mettre en place...? je ne sais pas....
merci...... :o),
eric.
Dernière modification par vimages (2005-09-05 11:05:29)
2 réponses possibles :
- soit pour un utilisateur donné, on considère qu'il a systématiquement accès (ou pas) au contenu de pwg_high : solution simple, très facile à mettre en place
- soit pour un utilisateur donné, il faut gérer les permissions d'accès à pwg_high pour chaque catégorie indépendamment : solution complexe, (très) difficile à mettre en place
Alors, je suis preneur pour la solution 1, si cela est possible...
cela permettrait des ouvertures interessantes en terme d'utilisation...
la première par exemple de créer un utilisateur "invité" qui aurait accés à un certain nombre de categories à titre de démonstration, mais ne pourrait pas acceder aux gros fichiers des dossiers "pwg_high"...
une autre, j'ai un utilisateur qui veux voir des photos avant de ce décider à faire un poster, il pourra ainsi voir les fichiers de taille moyenne et si il est preneur, aprés accord, je lui donnerait accés aux gros fichiers....
merci zOrglub !!!
eric.
z0rglub a écrit:
2 réponses possibles :
- soit pour un utilisateur donné, on considère qu'il a systématiquement accès (ou pas) au contenu de pwg_high : solution simple, très facile à mettre en place
- soit pour un utilisateur donné, il faut gérer les permissions d'accès à pwg_high pour chaque catégorie indépendamment : solution complexe, (très) difficile à mettre en place
-------------------
Je suis comme l'ami V-image, je suis preneur de la solution 1, car j'ai les meme besoins.
Mais, j'ai aussi une demande complémentaire et dans le meme esprit d'utilisation :
Comment remplacer le lien actuel (clic sur la photo) qui fait apparaitre le fichier PWG_hight dans le navigateur, par un lien qui appelle une boite de dialogue pour l'enregistrement sur le disque du visiteur.
En effet, les fichier hight donne des images de grandes tailles malcommode a gérer sur un écran standart.
En annexe, je confirme que je preferai l'option précédente ou le clic sur l'image ramenait aux vignettes (beaucoup plus intuitif) .
Je préfererai que le lien vers PXG_hight soit tous simplement le texte qui apparait "voir la photo en heute en def".
Merci de votre aide
pour la taille d'affichage de l'image "pwg_high", la proposition de l'enregistrer directement plutôt que de l'ouvrir est excellente, j'y souscris !!
mais en attendant, tu peux paramettrer la taille de la nouvelle fenêtre pour qu'elle ne prenne qu'une partie de l'écran, par exemple 800x600, l'image chargée reste le gros fichiers, mais il est redimentionné pour l'affichage..
dans picture.tpl :
<!-- BEGIN high -->
<a href="javascript:phpWGOpenWindow('{high.U_HIGH}','{high.UUID}','scrollbars=yes,toolbar=yes,status=yes,resizable=yes,width={high.800},height={high.600}')">
<!-- END high -->
eric.
Effectivement ce n'est peut-etre pas utile de proposer l'affichage l'image haute resolution, ça serait plus simple de proposer directement le lien pour la telecharger.
L'interet par rapport a afficher en 800x600 de l'image en haute resolution (solution
que j'utilise actuellement en fait, je ne connaissais pas la solution pwg_high) c'est que les utilisateurs qui ont une liaison bas debit voient leur images s'afficher beaucoup plus vite. 500ko par image, ça prend du temps en 56k.
Thierry.
z0rglub a écrit:
2 réponses possibles :
----------------------
Je suis vachement preneur de la solution 1 (en attendant que l'idée 2 évolue) mais je ne comprends pas comment faire.
Byl
ps. Merci Vimage pour le redimensionnement des fenetres.
oui oui oui......
Y a t'il un espoir de trouver cette fonction dans la 1.4 ??
je sais, j'abuse !!
mea culpa......
merci!
eric.
Bonjour ,
zOrglub, je me permet de te demander .....
as tu déjà crée ce code ?..
je serais heureux de pouvoir ouvrir un compte "demo" pour montrer le site et la majeur partie des photos au plus grand nombre...
Merci beaucoup !
eric.
exceptionnellement je me permet aussi de remonter un topic...
dans ma galerie ou tout est privé, géré avec des autorisations d'accés.. bénéficier de cette fonctionnalité m'interresserait.....
du genre "si user ="visiteur" " (le login est crée par l'admin, avec un code d'accés)
z0rglub a écrit:
puis je lui donnerait des droits d'accés aux dossiers concernés... afin qu'il voit toutes les photos mais sans avoir l'accés aux gros fichiers.......
ensuite, il me restera à dupliquer la fonction en visiteur1, visiteur2... etc si je veux des démos séparées.
merci !!
eric.
(ps : je pourrait alors ouvrir au public une partie de ma galerie.. et monter ainsi aux utilisateur de PWG mes modestes modifications.)
Dernière modification par vimages (2005-09-05 11:04:46)