Bienvenue sur le fil de discussion dédié à la beta de Piwigo AI.
Vous pouvez utiliser cet espace pour poser toutes vos questions, partager vos retours ou signaler des problèmes liés à Piwigo AI durant la phase de beta.
Nous portons une attention particulière à vos retours, car nous souhaitons construire Piwigo AI avec vous, la communauté.
Cette version est une beta : certaines fonctionnalités peuvent évoluer, des bugs peuvent être présents et les performances peuvent varier.
Technologies (beta)
- Modèle : Ministral 3
- OCR : PaddleOCR
Si vous souhaitez tester Piwigo AI, vous pouvez demander un accès. Pour cela, vous devez disposer de :
- La dernière version de Piwigo (actuellement 16.3.0)
- PHP 8+ (8.4 recommandé)
- MySQL 9+ ou MariaDB 11.7+
Il vous suffit ensuite de m’envoyer un email (via la messagerie du forum ou via ce formulaire) afin de recevoir votre accès et votre clé API.
Au plaisir de lire vos retours.
Quel succès dis donc ! Bon les gens, faut pas être timide, portez vous volontaire pour tester cette nouveauté qu'on prépare depuis plusieurs mois :-)
Salut
Une question bête : à quoi va servir l'IA dans Piwigo, je dois reconnaitre que je vois pas en quoi.
plg a écrit:
Quel succès dis donc ! Bon les gens, faut pas être timide, portez vous volontaire pour tester cette nouveauté qu'on prépare depuis plusieurs mois :-)
Je me dis le même chose lorsque j'ai des idées géniales qui font un flop...
dreamer a écrit:
à quoi va servir l'IA dans Piwigo, je dois reconnaitre que je vois pas en quoi.
Gotcha a écrit:
plg a écrit:
Je me dis le même chose lorsque j'ai des idées géniales qui font un flop...
Disons que sur le sujet de l'analyse automatique des photos, on sait qu'il y a une forte attente : on nous demande très souvent. Pour le moment, on a très très peu communiqué sur le lancement de la beta : ici sur le forum "beta-test" qui va forcément passer inaperçu + 5 personnes par email qui ont manifesté de l'intérêt par le passé. Donc c'est léger. On ne voulait pas recevoir trop de demandes pour éprouver notre infrastructure sur un petit nombre de testeurs. Mais à voir "petit", on peut-être vu "trop petit" ;-)
La com' mon cher, la com' :D
plg a écrit:
dreamer a écrit:
à quoi va servir l'IA dans Piwigo, je dois reconnaitre que je vois pas en quoi.
Mille excuses, pas lu......
Bonsoir,
le plugin ne s'active pas, j'ai le message 'une erreur est survenue'.
et comme je ne vois aucun message sur un pb d'installation de ce plugin, ai je loupé quelque chose ?
deHemeJr a écrit:
Bonsoir,
le plugin ne s'active pas, j'ai le message 'une erreur est survenue'.
et comme je ne vois aucun message sur un pb d'installation de ce plugin, ai je loupé quelque chose ?
J'ai eu pareil : en regardant l'appel AJAX dans la console web :
Je vois :
Uncaught mysqli_sql_exception: Unknown data type: 'VECTOR'
En effet, Willy a exploité une fonctionnalité très récente de MySQL/MariaDB, le champ de type "VECTOR". Ce sera super pratique pour un tas de choses à venir, mais pour le moment, il faudrait que ça marche sans ce type :-)
Tu es en quelle version de base de données ? (c'est écrit sur la page [Admin > Outils > Maintenance > Environnement]
Bonjour
deHemeJr a écrit:
MySQL: 11.4.9-MariaDB-ubu2404
Sur Ubuntu 24.04 il y a la possibilité de faire la mise à jour mariadb en 11.8
Ce que j'ai lu
https://mariadb.org/download/?t=repo-co … p;r_m=icam
A très vite
Perso, pareil impossible, le plugin ne veut pas s'activer !!
MySQL: 5.6.50-
Bonjour à tous,
Alors si vous arrivez pas à activer le plugin c'est peut-être parce que vous utilisez une version de MariaDB/MySQL que le plugin ne supporte pas pour le moment. J'utilise les vecteurs qui sont disponible qu'en version MariaDB 11.7+ et MySQL 9+.
Mais je suis actuellement entrain de developper un "mode dégradé" qui n'utiliserai pas ces vecteurs. Je pense sortir ça en fin de journée ou demain.
Aussi, pour les utilisateurs qui utilise le plugin mais que leur Piwigo n'est pas accessible en http/https, vous ne pouvez pas vraiment utiliser Piwigo AI pour le moment mais ça devrait être réglé pareil pour la prochaine version du plugin
Bonjour
Mes retours de résultat sont que j'ai envoyé une dizaine d'images et qu'elles sont toutes en attente depuis 1 semaine.
y a t il des retours de testeurs ?
A très vite