•  » Annonces
  •  » Ce que nous apprennent les statistiques d'installation de Piwigo

#46 2026-03-25 11:34:50

al.piwigo
Membre
Nancy
2011-08-11
83

Re: Ce que nous apprennent les statistiques d'installation de Piwigo

ddtddt a écrit:

Bonjour

poof65 a écrit:

Dans mon cas je suis hébergé sur un mutualisé ovh ........
C'est impossible d'avoir une version de php différente pour chaque site sur un seul hébergement mutu
....

c'est pas vraiment vrais chez ovh tu peux avoir des versions de php différente sur un même abonnement après 5.6 et dans legacy donc tu peux monter en 7 pour certaine partie de ton hébergement

Il y a aussi docker qui embarque le PHP dans l'image officielle, et même la BDD si on laisse le fichier compose tel que proposé. Comme ça on reste à jour en permanence. Ceci dit il faut l'infra qui le permette : auto hébergement ou hébergement 'pro'.

#47 2026-03-25 13:05:27

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
2536

Sur mon mutualisé Ionos, la version php se spécifie sous-domaine par sous-domaine. Bien sûr il faut alors une organisation en sous-domaines et pas en sous-répertoires.

https://album.chauvigne.info/ v.16.4  PHP: 8.2.29
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.42
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60

#48 2026-03-25 16:03:50

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
17259

Bonjour

al.piwigo a écrit:

ddtddt a écrit:

Bonjour

poof65 a écrit:

Dans mon cas je suis hébergé sur un mutualisé ovh ........
C'est impossible d'avoir une version de php différente pour chaque site sur un seul hébergement mutu
....

c'est pas vraiment vrais chez ovh tu peux avoir des versions de php différente sur un même abonnement après 5.6 et dans legacy donc tu peux monter en 7 pour certaine partie de ton hébergement

Il y a aussi docker qui embarque le PHP dans l'image officielle, et même la BDD si on laisse le fichier compose tel que proposé. Comme ça on reste à jour en permanence. Ceci dit il faut l'infra qui le permette : auto hébergement ou hébergement 'pro'.

sur un mutualisé t'est vraiment sur de toi ?

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo".

#49 2026-03-26 00:25:20

Mélinne
Invité

Bonjour,
Mon usage de Piwigo est amateur et essentiellement familial.

Je suis désolé de vous chagriner mais de fait, je fais partie de ceux qui ne mets pas à jour les différentes versions et les raisons sont multiples.
- Il m’est arrivé dans le passé de mettre à jour et de voir certaines fonctionnalités ne plus fonctionner, de mémoire, les fichiers pdf et les petits extraits vidéo, suite à certains plugins.
- Avec l’âge, je deviens « fatigué » de subir cette course à l’innovation, je rêve de stabilité, de ne plus me pencher sur des problèmes techniques qui me dépassent, de ne plus voir mon environnement changer.
- Le fait aussi de devoir réserver un certain temps, au calme, avec sauvegarde, peur de casser quelque chose, de devoir éventuellement restaurer. Le site fonctionne, alors pourquoi encore mettre à jour.

Ceci dit, je vous remercie pour le travail que vous faites. Je dois reconnaître que j’ai eu peu de problème avec piwigo, contrairement à certain cms

PS: je mets à jours ce we :-)

#50 2026-03-27 06:57:22

al.piwigo
Membre
Nancy
2011-08-11
83

ddtddt a écrit:

sur un mutualisé t'est vraiment sur de toi ?

non, mutualisé je ne pense pas, mais dédié certainement, c'est pourquoi j'écrivais 'hébergement pro'

#51 2026-03-28 02:03:40

poof65
Membre
2026-03-24
2

plg > bon j'ai dépassé ma flemme, j'ai racheté un nouvel hébergement pour avoir du php 8.3 et faire une migration en douceur

Galerie courante
https://chemise.grall.xyz

Migrée
https://chemise.grall.ovh

J'utilisais que pour le plugin RV Map & Earth qui me permettait de localiser toutes les photos de chemise hawaienne prises dans le monde entier. Il est plus supporté, maintenant c'est openstreetmap. Il faut que je vois si je peux faire pareil, je l'avais custom pour afficher directement les photos a la place des pins si un seul résultat

Dernière modification par poof65 (2026-03-28 11:13:22)

#52 2026-03-28 07:42:17

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
2536

Tu peux configurer OpenStreetMap pour avoir une petite photo carrée à la place du marqueur bleu.
C'est rigolo ton thème de chemises hawaïennes, on se croirait dans Magnum ! Moi, sur mon site, j'ai tagué "châle" toutes les photos où l'on me voyait avec un de mes châles bariolés.

https://album.chauvigne.info/ v.16.4  PHP: 8.2.29
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.42
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60

•  » Annonces
  •  » Ce que nous apprennent les statistiques d'installation de Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB