Bonjour,
Piwigo via le plugin Admin Tool fourni, propose certains outils de débogage sauf que certains outils sont eux-même bugués !
Soit on peux corriger, soit il est préférable de masquer au moins ces outils pour éviter la frustration et le rire jaune.
Par exemple, là je suis sur "Débuguer les templates" qui m'affiche :
Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function display_debug() on null in /home/gotcha/galerie.julien-moreau.fr/include/template.class.php:615 Stack trace: #0 /home/gotcha/galerie.julien-moreau.fr/include/page_tail.php(96): Template->p() #1 /home/gotcha/galerie.julien-moreau.fr/index.php(442): include('/home/gotcha/ga...') #2 {main} thrown in /home/gotcha/galerie.julien-moreau.fr/include/template.class.php on line 615
Le soucis est repéré :
- [Github] Piwigo issue #912
- [Github] Piwigo issue #1165
- [Github] Piwigo issue #1893
Mes amis les IA m'ont aidées à identifier le soucis et mon expliqué que oui, le plus simple c'était d'attendre un correctif de la part de l'équipe car le débogage était tout cassé car datant de Smarty 3.
Nous somme en version 5.5.2 et certaines... ne fonctionnent plus.
Pour en revenir à problème de Débuguer les templates, toujours avec l'aide gratuite fournie par des agents externes, dans le fichier /include/template.class.php il faut remplacer la fonction function p() par :
function p()
{
if ($this->smarty->debugging)
{
// Sécurité si la variable n'existe pas
$totalTime = null;
if (isset($GLOBALS['t2'])) {
$totalTime = get_elapsed_time($GLOBALS['t2'], get_moment());
}
$this->smarty->assign([
'AAAA_DEBUG_TOTAL_TIME__' => $totalTime
]);
try {
$debug = $this->smarty->getDebug();
if ($debug) {
$debugTpl = new \Smarty\Template('string:', $this->smarty);
$debug->display_debug($debugTpl, true);
}
} catch (\Throwable $e) {
// debug non critique
}
}
$this->flush();
}
Le flush est à la fin, il parait que c'est mieux, sinon il est à l'origine en début de fonction.
Là au moins, plus de warnings, la fenêtre de débogage s'ouvre sauf que... les informations ni remontent pas.
Mais là moi j'arrête, c'est en dehors de mes possibilités.
Pourquoi rester sur le forum et pas sur Github ?
Ici on est bien non ?? ^^ Au chaud, je peux me faire comprendre dans ma langue maternelle et et c'est bien plus simple que le versionning !
Ce qui ne fonctionne pas non plus c'est le Débogage des langues.
Bref, vous en ferez ce que bon semble mais ça pouvait être pratique pour les apprentis développeurs sur Piwigo.