Bonjour,
J'ai installé le plugin Contact Form.
Mais comment faut-il le configuré pour envoyé des mails à une adresse spécifique ?
Cela m'indique : Erreur lors de l'envoi de l'e-mail
Avec LocalFiles Editor, j'ai essayer ceci dans configuration locale, mais sans succès
$conf['smtp_host'] = 'mail.infomaniak.com';
$conf['smtp_user'] = 'mon mail';
$conf['smtp_password'] = 'psw';
$conf['smtp_secure'] = 'ssl'; // ou 'ssl' selon ton hébergeur
$conf['smtp_port'] = 465; // ou 465 si SSL
$conf['mail_sender_email'] = 'mon mail';
$conf['mail_sender_name'] = 'Mon nom';
Merci de vos retours
Raphael
Version de Piwigo: 15.7
Version de PHP: 8.3
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://piwigo.wunderlich.photo
Bonjour Raph,
La configuration localfiles editor permet de définir qui envoie le mail et vers quel serveur.
D'après la doc (include/config_default.inc.php), le port ne se définit pas comme tu l'as fait:
// smtp configuration (work if fsockopen function is allowed for smtp port) // smtp_host: smtp server host // if null, regular mail function is used // format: hoststring[:port] // exemple: smtp.pwg.net:21 // smtp_user/smtp_password: user & password for smtp authentication $conf['smtp_host'] = ''; $conf['smtp_user'] = ''; $conf['smtp_password'] = ''; // 'ssl' or 'tls' $conf['smtp_secure'] = null;
Il faudrait donc mettre :
$conf['smtp_host'] = 'mail.infomaniak.com:465';
Il faut aussi avoir l'extension openssl activée dans PHP.
Une fois que cela fonctionne, pour répondre à ta question tu peux envoyer vers une adresse spécifique dans contact form en utilisant l'onglet E-mails du plugin:
ajouter une ou plusieurs adresses dans la partie droite 'E-mails supplémentaires', s'ils ne sont pas ceux d'un utilisateur enregistré sur le site.
Sans adresse email active, le choix 'contacter' ne s'affiche pas dans le menu 'découvrir'
En espérant que cela aide
Bonne journée
Hello Raph,
Tu as trouvé quelque chose pour cet envoi ? J'ai passé 2 heures maintenant en modifiant le config_default.inc.php mais toujours pas de réussite...
Belle fin de journée