Pages: 1
Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai à nouveau des messages de "Warning: Trying to access array offset on null".
J'avais déjà eu ça par le passé et les méthodes pour masquer les warnings/notices décrites sur le forum suffisaient à le régler, mais pas cette fois.
Ca ne se produit qu'après connexion, et sur certains albums (mais pas tous) je n'ai aucun affichage d'images, juste ces warnings à la place. C'est donc un vrai problème, pas juste une nuisance.
Voici ma config:
Piwigo 15.5.0
Système d'exploitation: FreeBSD
PHP: 8.3.23
MySQL: 8.0.42
Bibliothèque graphique: ImageMagick ImageMagick 7.1.1-45
(le site Web est en ligne, mais je ne partage aucun album publiquement)
Et les messages affichés après la connexion :
Warning : Trying to access array offset on null in /home/photos/public_html/include/derivative_params.inc.php on line 92 Warning : Trying to access array offset on null in /home/photos/public_html/include/derivative_params.inc.php on line 93 Warning : Trying to access array offset on null in /home/photos/public_html/include/derivative_params.inc.php on line 318 Warning : Trying to access array offset on null in /home/photos/public_html/include/derivative_params.inc.php on line 318 Warning : Trying to access array offset on null in /home/photos/public_html/themes/modus/themeconf.inc.php on line 329 Warning : Trying to access array offset on null in /home/photos/public_html/themes/modus/themeconf.inc.php on line 330
Ainsi que ceux affichés en lieu et place des images dans la vue Album (répétés N fois) :
Warning: Trying to access array offset on null in /home/photos/public_html/include/derivative_params.inc.php on line 92 Warning: Trying to access array offset on null in /home/photos/public_html/include/derivative_params.inc.php on line 93 Warning: Trying to access array offset on null in /home/photos/public_html/include/derivative_params.inc.php on line 318 Warning: Trying to access array offset on null in /home/photos/public_html/include/derivative_params.inc.php on line 318 Warning: Trying to access array offset on null in /home/photos/public_html/themes/modus/themeconf.inc.php on line 230
J'ai inclus ceci dans mon fichier local/config/config.inc.php, mais sans résultat probant :
$conf['show_php_errors'] = E_ERROR | E_RECOVERABLE_ERROR | E_CORE_ERROR | E_COMPILE_ERROR | E_USER_ERROR; $conf['error_reporting'] = E_ERROR | E_RECOVERABLE_ERROR | E_CORE_ERROR | E_COMPILE_ERROR | E_USER_ERROR; $conf['show_php_errors_on_frontend'] = false; $conf['display_errors'] = Off;
Avec les outils d'admin, j'ai effectué toutes les actions sur la galerie et actions de purge disponibles, pensant que je pouvais avoir affaire à des éléments pré-générés et mis en cache, mais là non plus aucun résultat probant.
Des idées ? Merci par avance pour toute aide.
Bien cordialement,
Bonjour
un problème avec un photo mal chargé qui a un poid de 0 octet
Bonjour,
Merci pour la suggestion.
J'ai vérifié l'ensemble des images chargées mais aucune n'a une taille nulle.
Avez-vous d'autres pistes ?
Bien cordialement,
PS: Par ailleurs, c'est étonnant d'avoir des messages de warning vu ce que j'ai mis dans ma config pour les supprimer ?
Bonjour,
J'ai eu le même souci après une mise à jour PHP 8.3. Dans mon cas, c'était lié aux dérivés d'images mal générés.
Essayez d'ajouter ceci dans votre local/config/config.inc.php :
phperror_reporting(E_ALL & ~E_WARNING & ~E_NOTICE);
ini_set('display_errors', 0);
Et ensuite dans Administration > Outils > Maintenance, faites "Supprimer les tailles multiples" puis régénérez les miniatures.
Ça a résolu le problème chez moi.
Pages: 1