Bonjour/Bonsoir,
J'essaie d'installer Piwigo dernière version 15.5.0 chez mon hébergeur O2switch, et l'installation plante avec une ERROR 500.
Cette erreur semble fréquente, mais pas de solution claire.
Les paramètres de l'écran d'installation ont été verifiés avec le Support de l'hébergeur et sont bons, donc ce n'est plus un problème de nom ou de mot de passe sur l'écran d'install de Piwigo, dont voici une capture:
https://ibb.co/m5rKML3f
Que puis-je faire ?
Merci
Version de Piwigo: 15.5.0
Version de PHP: 8.1
Version de MySQL: MariaDB version 10.6.22
URL Piwigo: http://elodie-photo.fr
Élodie, pour la base de données, tu es sure pour "localhost" qui est entré par défaut par Piwigo ? Pour moi, c'était chaque fois autre chose chez mes 4 ou 5 hébergeurs.
Oui car c'est le spport de l'hébergeur qui m'a dit de mettre "localhost".
Ils ont diagnostiqué l'erreur et voici ce qu'ils disent:
----------------------
L'erreur provient de :
Fatal error: Uncaught TypeError: fputs(): Argument #1 ($stream) must be of type resource, bool given in /home/tihu4092/public_html/elodie-photo.fr/piwigo/install.php:335 Stack trace: #0 /home/tihu4092/public_html/elodie-photo.fr/piwigo/install.php(335): fputs() #1 {main} thrown in /home/tihu4092/public_html/elodie-photo.fr/piwigo/install.php on line 335
Elle signifie que votre installation essaie d'écrire dans un dossier, (_data/config) que j'ai bien vérifié en termes de permission, pourtant, il n'arrive pas à écrire du tout dedans.
D'où provient le piwigo déposé ? De softaculous ?
----------------------------
J'ai bien pris l'archive sur le site officiel de Piwgo !
donc je vais télécharger une version antérieure 15.4.0 et voir si ça fait pareil.
Bon j'ai remplacé l'archive 15.5.0 par l'archive 15.1.0, et ça a marché du 1er coup !
j'ai ensuite passé la màj en 15.5.0. et là aussi ça a parfaitement marché.
Le Support de l'hébergeur m'avait aiguillé en suspectant une archive défectueuse, et c'était bien le cas.
Cela fait la 3ème fois qu'un upgrade de version Piwigo plante, et m'oblige à réinstaller toutes mes galleries: j'ai un peu perdu confiance en Piwigo, plus précisément dans leur processus de montée de version.
Par conséquent j'ai installé le plugin "Batch downloader" qui permet de sauvegarder tout un album au format ZIP, et je ferai des sauvegardes régulières.
Je ne m'explique pas non plus pourquoi la sauvegarde de la 14.4 avec sa BDD (le site fonctionnait parfaitement quand elle a été faite), ne m'a pas permis de restaurer...
Bonjour
Je dirais si tu as des erreurs 500 le serveur sur lequel tu es est pas assez "puissant" ?
ta base de données est peux être aussi beaucoup trop "lourde" tu enregistre l'historique des visite ?