•  » Plugins
  •  » Comments on Albums incompatible avec Bootstrap Darkroom et Modus

#1 2025-07-22 12:50:36

polowigo
Membre
2019-04-11
617

Comments on Albums incompatible avec Bootstrap Darkroom et Modus

Bonjour,

Sous Bootstrap Darkroom, lors de l'affichage d'une page catégorie comportant des commentaires, il est impossible de la faire défiler  jusqu'en bas et donc de visualiser ces dits commentaires.

L'effet peut être sensiblement différent suivant les navigateurs (on peut éventuellement voir le commentaire placé en tête).
Mais pour tous, lorsqu'on amène la barre de défilement verticale jusqu'en bas (ou que l'on scrolle), elle remonte immédiatement plus haut.

Ceci ne se produit pas quand il n'y a aucun commentaire, on voit alors normalement la boîte de saisie et le bouton de validation.

L'affichage est normal sur la plupart des autres thèmes que j'ai testés hormis les dérivés de "simple" pour lesquels rien n'apparaît après avoir cliqué sur le double chevron bas.

Environnement

Piwigo 15.5.0
    Système d'exploitation: Linux
    PHP: 7.3.31-1~deb10u7
    MySQL: 5.5.5-10.3.39-MariaDB-0+deb10u2
    Bibliothèque graphique: External ImageMagick

Liste des plugins activés 1

Comments on Albums

Dernière modification par polowigo (2025-07-24 13:55:11)

#2 2025-07-24 10:00:37

k5
Équipe Piwigo
La reppe (Provence)
2014-01-26
1445

Re: Comments on Albums incompatible avec Bootstrap Darkroom et Modus

Bonjour
J'ai quelques pistes, j'ai constaté des qu'il y a 2 commentaires il y a 2 deprecated trim dans include/coa.albums ligne 131 et 134

A très vite

phase de tests plugins

#3 2025-07-24 10:29:45

polowigo
Membre
2019-04-11
617

Bonjour k5,
Merci pour ta réponse.
Sans les @ dans les trim, le problème persiste.

#4 2025-07-24 14:04:24

polowigo
Membre
2019-04-11
617

J'ai édité le titre du fil car je n'avais pas encore testé Modus pour lequel je viens de me rendre compte que le phénomène se produit aussi.
Considérant que la grande majorité des utilisateurs ont adopté soit Bootstrap Darkroom soit Modus, il ne doit pas y avoir grand monde adepte de ce plugin, vu le peu de retour à ce sujet.
J'ai vu ça : [Github] Piwigo-Comments-on-Albums issue #17 mais ça ne répond pas au problème car je n'ai ni personal footer ni subscribe to comments.

#5 2025-09-13 11:52:18

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
2459

Polowigo, je m'inscris en faux contre le dénigrement que tu imposes à ce pauvre plugin "Comments on albums" : il fonctionne parfaitement à vide, c'est-à-dire tant qu'on ne lui ajoute pas de commentaire.
Si tu insistes pour ajouter un commentaire, alors bien sûr, ça cafouille, on n'atteint jamais le footer et on a beau scroller vers le bas, ça remonte toujours.
Bon, je vais mettre un bémol : ces derniers temps, ça marche bien (j'ai windows 11) avec Firefox et Palemoon, Mais c'est toujours la calamité avec SeaMonkey et Vivaldi.
J'ai voulu voir s'il n'y avait pas de conflit avec OSM : eh bien sur un album sans géolocalisation donc sans carte, SeaMonkey veut bien rejoindre le club des happy users, mais Vivaldi fait toujours de la résistance.
Conclusion ? Je désinstalle bien sûr, c'est complètement inutile en l'état, et même contre-productif, puisque les visiteurs n'y voient qu'un site dysfonctionnel.
Ya pas trois solutions à mon sens pour l'avenir de ce plugin yen a deux : soit le réparer, soit le supprimer du panel de plugins disponibles.

https://album.chauvigne.info/ v.15.7  PHP: 8.2.29
https://balades.comoni.org/  v.15.7 PHP: 8.2.29
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.42
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60

•  » Plugins
  •  » Comments on Albums incompatible avec Bootstrap Darkroom et Modus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github linkedin newsletter Piwigo.org © 2002-2026 · Contact